Outillage et du courage:
Clef pipe et plate de 14
Clef pipe et plate de 12
Clef pipe et plate de 10
Clef plate de 8
Clef pipe et plate de 17
Clef pipe et plate de 19
Douille de 41
Tournevis plat
Tournevis cruciforme
Alors, voilĂ la bĂŞte
![Image](http://grpatrol2.free.fr/ZD30/moteur-out.jpg)
On commence par retirer le tendeur de courroie accessoire
En jaune du 12 et en rouge su 18
![Image](http://grpatrol2.free.fr/ZD30/2.jpg)
Après, je me suis attaqué à l’embrayage
En jaune 12 vis de 12
![Image](http://grpatrol2.free.fr/ZD30/3.jpg)
Volant moteur
En jaune 7 vis de 19 rouges
En rouge 2 vis cruciformes qui tiennent une grosse rondelle
![Image](http://grpatrol2.free.fr/ZD30/4.jpg)
La plaque de protection derrière le volant moteur
En jaune 4 vis de 10
![Image](http://grpatrol2.free.fr/ZD30/5.jpg)
Le moteur est un peu moins lourd
Après, je me suis attaqué aux petits périphériques.
Le récupérateur d’huile sous le filtre à huile afin de dégager le support moteur gauche
En jaune 2 vis de 10
![Image](http://grpatrol2.free.fr/ZD30/6.jpg)
Le support moteur gauche
En jaune 4 vis de 14 et pour le sillent bloc 1 Ă©crou de 19
En rouge on voit le bocal filtre à huile retiré à l’aide du carré du cliqué
![Image](http://grpatrol2.free.fr/ZD30/7.jpg)
L’alternateur
En jaune sur une patte 2 vis de 12
En rouge sur l’axe 2 vis de 14
![Image](http://grpatrol2.free.fr/ZD30/8.jpg)
Le compresseur de clim
En jaune 4 vis de 14
![Image](http://grpatrol2.free.fr/ZD30/9.jpg)
Les tuyaux du compresseur de clim
Attention, il faut retirer l’alternateur avant, car un tuyau passe derrière
![Image](http://grpatrol2.free.fr/ZD30/10.jpg)
Le support compresseur de clim
En jaune 4 vis de 14
En rouge 3 longues vis de 12
![Image](http://grpatrol2.free.fr/ZD30/11.jpg)
Place au turbo
En jaune 3 vis de 12
![Image](http://grpatrol2.free.fr/ZD30/12.jpg)
Le refroidissement du turbo
En jaune 1 banjo de 19
En rouge 1 banjo de 14
En vert tuyau d’huile 2 vis de 12
![Image](http://grpatrol2.free.fr/ZD30/12-1.jpg)
Le refroidissement du turbo, il reste un tuyau devant
En jaune 1 banjo de 14
![Image](http://grpatrol2.free.fr/ZD30/13.jpg)
Je décide de gagner un peu en hauteur moteur de façon à le placer sur une table.
Je passe au démontage du carter d’huile 20 vis de 12 au total
En jaune 15 vis de 12
En rouge au centre du carter 1 longue vis de 12
![Image](http://grpatrol2.free.fr/ZD30/14.jpg)
Et devant le carter 4 vis de 12 dont 1 bien cachée à droite
![Image](http://grpatrol2.free.fr/ZD30/15.jpg)
Le carter démonté, on voit la crépine
![Image](http://grpatrol2.free.fr/ZD30/16.jpg)
La jauge du niveau d’huile
En jaune 1 vis de 12 sur patte + le joint torique en bas sur le bloc
![Image](http://grpatrol2.free.fr/ZD30/17.jpg)
Refroidissement Ă plaquette du filtre Ă huile
En jaune 11 vis de 14, il y a un joint papier
![Image](http://grpatrol2.free.fr/ZD30/18.jpg)
Les tuyaux
![Image](http://grpatrol2.free.fr/ZD30/19.jpg)
Les tuyaux
![Image](http://grpatrol2.free.fr/ZD30/20.jpg)
Les tuyaux
![Image](http://grpatrol2.free.fr/ZD30/21.jpg)
Cache et Colleteur du turbo
En jaune le cache protection température é vis de 12
En rouge le collecteur 8 vis de 14
![Image](http://grpatrol2.free.fr/ZD30/22.jpg)