perte de régime moteur
perte de régime moteur
Je viens de passer le ct et pas de problème sauf qu'en y allant j'ai eu une baisse forcée du régime moteur comme si quelque chose m'obligeait à rouler à 60km/h puis c'est passé. En revenant à la maison, rebelote en un peu moins flagrant.
La seule chose que j'ai fait au moteur c'est la neutralisation du moteur. Et j'avais débranché les câbles d'accélérateurs et de starter lors du changement de châssis.
Vous avez une idée ?
Je mets des photos de ma neutralisation d'egr ...
La seule chose que j'ai fait au moteur c'est la neutralisation du moteur. Et j'avais débranché les câbles d'accélérateurs et de starter lors du changement de châssis.
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Je mets des photos de ma neutralisation d'egr ...
- Mendes
- Le mécano du grand Ari Vatanen
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Re: perte de régime moteur
Déjà ta durite qui va à la vanne EGR devrait être débranchée et obstruée.
Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible...Alors, ils l'ont fait !!!
Président du Team Lorraine Aventure
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Re: perte de régime moteur
Mendes a écrit :Déjà ta durite qui va à la vanne EGR devrait être débranchée et obstruée.
c'est fait, on la voit en bas de la photo.
- Mendes
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Re: perte de régime moteur
DĂ©branche Ă la soupape, bouche le tyuau et laisse la soupape Ă l'air libre
Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible...Alors, ils l'ont fait !!!
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Re: perte de régime moteur
là je ne comprends rien, je croyais que la plaque et l'obstruation des durites suffisait ..Mendes a écrit :Débranche à la soupape, bouche le tyuau et laisse la soupape à l'air libre
voilĂ une autre photo.
Re: perte de régime moteur
filtre à GO colmaté???
- Mendes
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Re: perte de régime moteur
Possible ou une prise d'air sur la durite de turbo (fendue)
Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible...Alors, ils l'ont fait !!!
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Re: perte de régime moteur
ou les tongues trop légères
Re: perte de régime moteur
je vais voir tout ça, merci.
Re: perte de régime moteur
j'ai changé la plaque de l'egr car je l'a trouvais trop épaisse. par contre j'avais une durite qui fuyait (en vert sur la photo) et une qui été craquelé ( en orange), je les ai changé. les traits rouges sur la première photo, représentent les endroits où j'ai raccourci les durites et j'y ai remis les vis.
est-ce que ces durites peuvent être à l'origine de mon problème ?
j'ai fait un essais, petit tour du village et j'ai pas eu de baisse de régime moteur.
est-ce que ces durites peuvent être à l'origine de mon problème ?
j'ai fait un essais, petit tour du village et j'ai pas eu de baisse de régime moteur.
Re: perte de régime moteur
comme je ne suis pas mécano mais un puzzleman, je viens de comprendre grace à la RTA que tout ça sert au freinage donc le fait que pour le moment je n'ai plus de baisse de régime moteur ça venait de la première plaque que j'avais fait pour neutraliser la vanne egr ...
j'espère que ça reste utile pour les non-mécano comme moi ...
j'espère que ça reste utile pour les non-mécano comme moi ...
Re: perte de régime moteur
et bien après une petite ballade urbaine de 25 km tout va bien. je pense que c'était bien la 1ère plaque de l'egr qui était trop épaisse et donc qui ne pouvait être serrée correctement....
- BENPATROLERIC
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Re: perte de régime moteur
content pour toi que tu ai résolu ton problème