Réservoir & échappement
Réservoir & échappement
Salut,
Question Kon :mrgreen: :mrgreen:
:idea: Imaginer un réservoir de Gasoil en Inox traversé par un tube d'échappement lui aussi en inox ;)
est ce qu'il y a un risque ?? si oui lequel :mrgreen: :mrgreen:
A+
Question Kon :mrgreen: :mrgreen:
:idea: Imaginer un réservoir de Gasoil en Inox traversé par un tube d'échappement lui aussi en inox ;)
est ce qu'il y a un risque ?? si oui lequel :mrgreen: :mrgreen:
A+
J'encule les Cons...... principalement les Brecons
Re: Réservoir & échappement
Ben sa dépend à quelle température les gas-oil s'enflamme. mais perso je prendrais pas le risque. L'avantage c'est que tu n'aurais pas besoin de réchauffeur. Et aussi je pense que l'échappement et le réservoir risquent de ne pas bouger en même temps et pas dans les mêmes direction donc l'étanchéité du réservoir pourrait poser probléme..
GR Y61 2004 sport +7.5 TJM
Re: Réservoir & échappement
- Point éclair: 55°C'est la température la plus basse où la concentration des vapeurs émises est suffisante pour produire une déflagration au contact d'une flamme ou d'un point chaud, mais insuffisante pour produire la propagation de la combustion en l'absence de la flamme "pilote".
- Température d’auto-inflammation : 250°C'est la température minimale pour laquelle un mélange combustible, de pression et de composition données, s'enflamme spontanément sans contact avec une flamme.
Voilà :mrgreen:
- Température d’auto-inflammation : 250°C'est la température minimale pour laquelle un mélange combustible, de pression et de composition données, s'enflamme spontanément sans contact avec une flamme.
Voilà :mrgreen:
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Re: Réservoir & échappement
justement je veux les éviter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:Pierre a écrit :le gasoil a un point éclair relativement élevé (environ 60-70°C de mémoire), donc le risque serait minime surtout si il y a une isolation correct du tube.
au taf on utilise des tissus céramique sur des tresses inox en sortie de turbo, tu peux poser la main dessus sans y laisser la peau (ça doit tourner aux environs de 50°).
après, si tu peux éviter de chercher les emmerdes..... :mrgreen:
PS : en même temps ;)
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Re: Réservoir & échappement
Je suis sur qu'il y a une idée à creuser :mrgreen: :mrgreen:Pierre a écrit :bah laisse tomber alors :mrgreen:
et puis d'un point de vue purement mécanique/montage, c'est bof aussi.
si tu veux intervenir sur l'un des deux composants, t'es obligé de tomber les deux (?)
Par contre, tu m'as aidé ;) j'avais pas pensé à doubler le tube d'échappement :yes: Il suffit juste d'avoir un tube de passage qui traverse le réservoir et utiliser un autre tube qui rentre à l'intérieur pour l'échappement. En laissant quelques cm de marge tout autour ça devrait le faire :yes:
A+
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Re: Réservoir & échappement
suis sur qu'il se fait peur a lui meme defois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:Pierre a écrit :j'avoue que la solution du tube d'échappement directement en contact avec le gasoil ne m'avait même effleuré l'esprit.
t'es un grand malade toi! :mrgreen:
Re: Réservoir & échappement
et pourquoi pas prolonger ton circuit de refroidissement, t'aurais je pense moins de risques et de modifications à apporter non?
pierre
pierre
WHO DARE WIN
http://www.corsencre.net
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Re: Réservoir & échappement
moi je voudrais qu'il y en ais pas du tout de risque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:P.Trol2A a écrit :et pourquoi pas prolonger ton circuit de refroidissement, t'aurais je pense moins de risques et de modifications à apporter non?
pierre
Re: Réservoir & échappement
josy a écrit :moi je voudrais qu'il y en ais pas du tout de risque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:P.Trol2A a écrit :et pourquoi pas prolonger ton circuit de refroidissement, t'aurais je pense moins de risques et de modifications à apporter non?
pierre
le lit à roulette, y a pas de risque et pas besoin de réchauffer le réservoir....... :cach: :fresh:
Pierre
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Re: Réservoir & échappement
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:P.Trol2A a écrit :josy a écrit :moi je voudrais qu'il y en ais pas du tout de risque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:P.Trol2A a écrit :et pourquoi pas prolonger ton circuit de refroidissement, t'aurais je pense moins de risques et de modifications à apporter non?
pierre
le lit à roulette, y a pas de risque et pas besoin de réchauffer le réservoir....... :cach: :fresh:
Pierre
Re: Réservoir & échappement
:D zuste pouyr info !
quand je tourne au GO et que mes réchauffeurs hvb sont allumés ! ( :roll: ça arrive ! )
le GO est chauffé à 75° ! :twisted:
et je n'ais encore pas explosé ! :hot:
sinon comme dit plus haut ! tu fais un "tunnel" dans ton réservoir et tu passe ton échap dedant ! :sup:
a+
quand je tourne au GO et que mes réchauffeurs hvb sont allumés ! ( :roll: ça arrive ! )
le GO est chauffé à 75° ! :twisted:
et je n'ais encore pas explosé ! :hot:
sinon comme dit plus haut ! tu fais un "tunnel" dans ton réservoir et tu passe ton échap dedant ! :sup:
a+
La vie est trop courte pour rouler triste ! Foi de Maboulette !
Re: Réservoir & échappement
alors t'as pas choisi le bon bonhomme :mrgreen: :mdr:josy a écrit :moi je voudrais qu'il y en ais pas du tout de risque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:P.Trol2A a écrit :et pourquoi pas prolonger ton circuit de refroidissement, t'aurais je pense moins de risques et de modifications à apporter non?
pierre
Re: Réservoir & échappement
c'est justement pour ca que je suis avec lui il est different :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: au moins je m'ennuis pas ,aujourd'hui des ptis aller retour pour voir si il etait tjr debout pas assomé ou le crane encore ouvert :roll: :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr:Ptio84 a écrit :alors t'as pas choisi le bon bonhomme :mrgreen: :mdr:josy a écrit :moi je voudrais qu'il y en ais pas du tout de risque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:P.Trol2A a écrit :et pourquoi pas prolonger ton circuit de refroidissement, t'aurais je pense moins de risques et de modifications à apporter non?
pierre
Re: Réservoir & échappement
oui, mais directement avant la pompe ;)leffond a écrit ::D zuste pouyr info !
quand je tourne au GO et que mes réchauffeurs hvb sont allumés ! ( :roll: ça arrive ! )
le GO est chauffé à 75° ! :twisted:
et je n'ais encore pas explosé ! :hot:
sinon comme dit plus haut ! tu fais un "tunnel" dans ton réservoir et tu passe ton échap dedant ! :sup:
a+
je pensais l'idée pas trop "farfelu" :mrgreen: :mrgreen: air frais & gasoil chaud, la bonne recette pour faire tourner un mazout ;)
:roll: Faut pas oublier que le réservoir sera au milieu du chassis, donc un bon métre après la sortie moteur.
sinon on fera un "tunnel" par sécurité, j'ai pas trop de choix :? sinon, l'échappement va se retouver plus bas que le chassis ou au mieux à l'extérieur mais je prefererais qu'il soit protégé ;)
A+
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Re: Réservoir & échappement
t'es rien compliqué :shock:
fais le sortir avant le reservoir :idea:
fais le sortir avant le reservoir :idea:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse