decharge du turbo
decharge du turbo
Hello,
voilà , si il y en a qui sont allés voir la presentation de mon enclume, ils auront pu lire que j'ai un blem de decharge de turbo.
A 2500 voir des fois 3000trm, il lache en faisant toutch toutch toutch ....
Pensant que c'était la soupape du turbo qui était "lache" un copain m'a passé celle d'un 3.3. Mais, avec, des 2500 il fait pchiiiiiiiiiiiitch. Comme une grosse fuite d'air. du coup j'ai remis celle d'origine. est ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi la soupape libere la pression ??
merci
voilà , si il y en a qui sont allés voir la presentation de mon enclume, ils auront pu lire que j'ai un blem de decharge de turbo.
A 2500 voir des fois 3000trm, il lache en faisant toutch toutch toutch ....
Pensant que c'était la soupape du turbo qui était "lache" un copain m'a passé celle d'un 3.3. Mais, avec, des 2500 il fait pchiiiiiiiiiiiitch. Comme une grosse fuite d'air. du coup j'ai remis celle d'origine. est ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi la soupape libere la pression ??
merci
Re: decharge du turbo
tu as un mano pour contrĂ´ler la pression?
Re: decharge du turbo
j'en avais un mais il n'est plus en état de marche. j'en ai racheté un autre mais le raccord est trop gros et je n'arrive pas à trouver le bon, pour l'instant.missa a écrit :tu as un mano pour contrôler la pression?
Je sais qu'avec un bon mano, une lecture precise de la pression pourrait mieux nous orienter.
Re: decharge du turbo
Salutmanolo10 a écrit :j'en avais un mais il n'est plus en état de marche. j'en ai racheté un autre mais le raccord est trop gros et je n'arrive pas à trouver le bon, pour l'instant.missa a écrit :tu as un mano pour contrôler la pression?
Je sais qu'avec un bon mano, une lecture precise de la pression pourrait mieux nous orienter.
Controle la pression avec un bon mano (un bain d'huile coute environ une 15' de roro) et si c'est ok tu fait comme moi tu vire la soupape. . . . .
tu aura le controle sur le turbo par le mano.
A +.
Re: decharge du turbo
perso je garderais la soupape, quand tu est dans les zone à souder comme un naze le mano tu ne le regarde pas, c'est quand même un garde fou si t'en as pas ça pétera ailleurs
comme dit missa regarde déjà ta pression et après t'en tire les conclusions, soit la pression turbo trop importante soit ta soupape est morte soit tu as une fuite sur une durite par là .
Ă©dit
je viens de voir ton post sur ton engin, tu as un 2.8 dedans non ?
si c'est le cas c'est normale que la soupape du 3.3 décharge la pression est bien plus basse que sur le 2.8
comme dit missa regarde déjà ta pression et après t'en tire les conclusions, soit la pression turbo trop importante soit ta soupape est morte soit tu as une fuite sur une durite par là .
Ă©dit
je viens de voir ton post sur ton engin, tu as un 2.8 dedans non ?
si c'est le cas c'est normale que la soupape du 3.3 décharge la pression est bien plus basse que sur le 2.8
Re: decharge du turbo
salut les gars, déjà merci de vous interesser à mon blem.
Saucisse, le nouveau mano est un mano à glycerine.(40€ que le mano) je cherche le bon raccord pour pouvoir l'installer.
Un copain m'a preconisé de virer la soupape et de suivre la pression au mano, mais je suis de l'avis de Nitro, pas tres chaud car dans les zones à turbiner on a rarement l'œil sur la pression du mano. Donc, risque de tout péter.
Oui Nitro, c'est bien un 2.8 et je ne savais pas qu'il y avait + de pression que sur le 3.3 Merci de l'info.
Je penche pour la soupape qui est hs. Bien que émontée il faut pousser assez durement à l'intérieur pour la faire s'ouvrir. Mais bon....
Saucisse, le nouveau mano est un mano à glycerine.(40€ que le mano) je cherche le bon raccord pour pouvoir l'installer.
Un copain m'a preconisé de virer la soupape et de suivre la pression au mano, mais je suis de l'avis de Nitro, pas tres chaud car dans les zones à turbiner on a rarement l'œil sur la pression du mano. Donc, risque de tout péter.
Oui Nitro, c'est bien un 2.8 et je ne savais pas qu'il y avait + de pression que sur le 3.3 Merci de l'info.
Je penche pour la soupape qui est hs. Bien que émontée il faut pousser assez durement à l'intérieur pour la faire s'ouvrir. Mais bon....
Re: decharge du turbo
C'est quoi la soupape pour vous ?
Une wastegate ?
Une dump valve ?
Une wastegate ?
Une dump valve ?
Re: decharge du turbo
non tu as une soupape de sécurité (un ressort avec un clapet) pris sur la pipe d'admission d'air.Pierre a écrit :C'est quoi la soupape pour vous ?
Une wastegate ?
Une dump valve ?
sur un 2.8 tu as une pression d'environ 800/900grammes d'origine, le clapet lâche vers 1.2b de mémoiremanolo10 a écrit : Oui Nitro, c'est bien un 2.8 et je ne savais pas qu'il y avait + de pression que sur le 3.3 Merci de l'info.
Je penche pour la soupape qui est hs. Bien que émontée il faut pousser assez durement à l'intérieur pour la faire s'ouvrir. Mais bon....
sur le 3.3 tu as une pression d'environ 350/400 grammes d'origine, la soupape est tarée à 0.8b
et c'est pour ça qu'elle siffle tout le temps sur ton 2.8
Re: decharge du turbo
sur un 2.8 tu as une pression d'environ 800/900grammes d'origine, le clapet lâche vers 1.2b de mémoire
sur le 3.3 tu as une pression d'environ 350/400 grammes d'origine, la soupape est tarée à 0.8b
et c'est pour ça qu'elle siffle tout le temps sur ton 2.8 [/quote]
Nitro tu es sur de la pression d'origine de 2.8 ?? car un copain (Eric 10 pour ne pas le citer), m'a modifier la wastergate. A la pression de son mano, un vrai bien precis, on a pu lire 800g en pleine charge une fois la "gate" réglée. Ca a été un vrai changement, surtout en courte. Bien plus péchu le pépére.
Je pose donc la question, si d'origine il Ă©tait Ă 800, avant reglage, il Ă©tait Ă combien le mien ??
On n'avait pas pris la pression avant le reglage....
sur le 3.3 tu as une pression d'environ 350/400 grammes d'origine, la soupape est tarée à 0.8b
et c'est pour ça qu'elle siffle tout le temps sur ton 2.8 [/quote]
Nitro tu es sur de la pression d'origine de 2.8 ?? car un copain (Eric 10 pour ne pas le citer), m'a modifier la wastergate. A la pression de son mano, un vrai bien precis, on a pu lire 800g en pleine charge une fois la "gate" réglée. Ca a été un vrai changement, surtout en courte. Bien plus péchu le pépére.
Je pose donc la question, si d'origine il Ă©tait Ă 800, avant reglage, il Ă©tait Ă combien le mien ??
On n'avait pas pris la pression avant le reglage....
Re: decharge du turbo
Non rien, je crois que j'ai Ă©cris une connerie
Re: decharge du turbo
bon, mano installé depuis hier. ce matin j'ai pu aller faire un tour afin de lire à quel môment il decharge.
en 2 Ă 750g, en 3 Ă 700, en 4 Ă 750 et en 5 idem.
Avant il déchargeait à 800 pour une vitesse de 110 - 120, maintenant j'arrive à peine à atteindre le 100 ... donc, soupape ou pas ??
en 2 Ă 750g, en 3 Ă 700, en 4 Ă 750 et en 5 idem.
Avant il déchargeait à 800 pour une vitesse de 110 - 120, maintenant j'arrive à peine à atteindre le 100 ... donc, soupape ou pas ??
Re: decharge du turbo
manolo10 a écrit :
Nitro tu es sur de la pression d'origine de 2.8 ?? car un copain (Eric 10 pour ne pas le citer), m'a modifier la wastergate. A la pression de son mano, un vrai bien precis, on a pu lire 800g en pleine charge une fois la "gate" réglée. Ca a été un vrai changement, surtout en courte. Bien plus péchu le pépére.
Je pose donc la question, si d'origine il Ă©tait Ă 800, avant reglage, il Ă©tait Ă combien le mien ??
On n'avait pas pris la pression avant le reglage....
dans le doute je viens de ressortir ma revue technique donc pour le 2.8 y60 il est dit :
marque / type : Garette TB2527
course de soupape : 0.38mm (comprend wastegate)
pression de suralimentation : 0.853 Ă 0.906bar maxi
ça c'est dans la revue technique
la soupape ne décharge qu'a 1.2b (ça c'est de l’expérience )
tu peux en restant serin faire monter ta pression turbo à 1b en charge et 0.9b en continue sans soucis pour la fiabilité, c'est le réglage que j'ai sur mon 61 td6.
sur mon 61 quand je l'ai eu et que j'y ai caler un mano la pression Ă©tait Ă 0.73b.
manolo10 a écrit :bon, mano installé depuis hier. ce matin j'ai pu aller faire un tour afin de lire à quel môment il decharge.
en 2 Ă 750g, en 3 Ă 700, en 4 Ă 750 et en 5 idem.
Avant il déchargeait à 800 pour une vitesse de 110 - 120, maintenant j'arrive à peine à atteindre le 100 ... donc, soupape ou pas ??
pour moi ta soupape est morte pour faire un test sort là met une vis à la place et test si ta pression monte normalement et qu'il n'y as plus de décharge c'est que cela viens de là .
à si quand c'est la soupape qui décharge ce n'est pas un sifflement en continue mais plus des accoues, si ça ne viens pas de là tu as peut être une durite ou le collecteur de fendu.
Re: decharge du turbo
ok Nitro, je vais faire comme ça, virer la soupape, boucher (un bouchon de champ, ça peut faire l'affaire ??) et essayer de la sorte. Je serais avisé du coup si ça vient d'elle ou pas.
Merci. J'essais ça demain
Merci. J'essais ça demain
Re: decharge du turbo
bon tests effectues cet aprem. J'ai bloqué l'ouverture de la soupape et bien c'est bien elle qui fout le brun.
Me reste plus qu'à en trouver une. Desfois, personne ne sais ou je peux en trouver ? car j'ai fait differents cites de pieces et je trouve pas ça.
Me reste plus qu'à en trouver une. Desfois, personne ne sais ou je peux en trouver ? car j'ai fait differents cites de pieces et je trouve pas ça.
Re: decharge du turbo
ben reste plus que la bonne volonté qde quelqu'un qui as ça dans son garage ou à la casse pour l'occase.manolo10 a écrit :bon tests effectues cet aprem. J'ai bloqué l'ouverture de la soupape et bien c'est bien elle qui fout le brun.
Me reste plus qu'à en trouver une. Desfois, personne ne sais ou je peux en trouver ? car j'ai fait differents cites de pieces et je trouve pas ça.
si non tu va chez nini avec cette réf: 1446622J00 => Valve intake bypass... des fois ils sont surprenant avec les prix