pourquoi renforcer autant le pond de gauche Ă droite,
pour le blindage deriere le diff ok mais pourquoi le reste ??
![Image](http://img131.imageshack.us/img131/5214/diffhousing004large1ax1.jpg)
![Image](http://img131.imageshack.us/img131/diffhousing004large1ax1.jpg/1/w640.png)
ok merkiSTF a écrit :pour qu'il puisse encaisser de gros chocs sans broncher (rock crawl par exemple),c'est courant quand tu les fesse méchant sur la roche sinon tu arrives a les tordre ;)
ben quand ton pneu glisse d'une roche et que ton pont tome dessus,ca loche méchant :shock: (ca m'est arrivé a Fresse,ca fait une belle marque alors que je roulais tres cool :roll: )lefau.alex a écrit :ok merkiSTF a écrit :pour qu'il puisse encaisser de gros chocs sans broncher (rock crawl par exemple),c'est courant quand tu les fesse méchant sur la roche sinon tu arrives a les tordre ;)
je croyai que c'était pas nécessaire de renforcer autant vus la qualité des ponds de trolls ;) ;)
ok merki pour ta réponce mon canardSTF a écrit :ben quand ton pneu glisse d'une roche et que ton pont tome dessus,ca loche méchant :shock: (ca m'est arrivé a Fresse,ca fait une belle marque alors que je roulais tres cool :roll: )lefau.alex a écrit :ok merkiSTF a écrit :pour qu'il puisse encaisser de gros chocs sans broncher (rock crawl par exemple),c'est courant quand tu les fesse méchant sur la roche sinon tu arrives a les tordre ;)
je croyai que c'était pas nécessaire de renforcer autant vus la qualité des ponds de trolls ;) ;)
alors quand les mecs tappent dedans méchant :twisted: :twisted: vaut mieux les blinder ;)
effectivement v8 sous le capot ;)eddy a écrit :en meme temps si c'est un troll australien il doit avoir des watts,je pense,donc d'ou ce renfort.
oui j'imagine maintenant ;)Mendes a écrit :J'te raconte une histoire dans le club on deux HDJ80 avec lesquels on fait des rallyes-raid.
On a renforcé les pont AV et ARR de la même manière avec sangles anti-débattements et double amortisseurs par roue.
En 2003 sur le tunisie 3 oups succéssifs (60cm de haut, pas plus) vus trop tard par notre "Calagan" du Team Lorraine Aventure, le premier décollage de 1m de haut, atterrissage un peu en vrac au 2 tiers du deuxième un bon coup de raquette au cul et redécollage à 80 km/h à peu près sur le troisième oups et la mon coco le bestiaux de 2.5t 1 m en l'air mais déséquilibré parce que le premier saut nous avez un peu désaxé de la piste, le bahut est retombé sur la seule roue Av gauche.
Bilan, la roue (BF Mud 235/85/16 sur une jante Performance toute neuve) explosé la jante était cassé en deux...quand on à mis la secours on aurait dit le train Ar d'une R8 Gordini...Corps de pont complètement HS.
On a fini la course comme ça, à la fin on avait un pneu quasi neuf à droite et une savonnette à gauche :D
Imagine si le pont n'avait pas été renforcé :oops: