( Résolu) - Y61 TD6 - Problême roues AVD et ARD.
- patrolgr54
- V.I.P
- Messages : 4653
- Enregistré le : 13 févr. 2008 22:44
- Localisation : Nancy 54
- Contact :
Re: Y61 TD6 - Problême roues AVD et ARD.
n'oubli pas de verrouller ton moyeu avant le démontage.
bises ma poule
bises ma poule
Re: Y61 TD6 - Problême roues AVD et ARD.
J'ai démonté les moyeux (après les avoir bloqués ), dégraissés, regraissés et même permutés le gauche avec le droit. J'ai bien réglé les roulements de roues ... toujours pareil
Y a bien un des deux moyeux qui me semble plus rentré dans la cage que l'autre, à part ça ... nada!
L'idéal serait de monter un jeu de moyeux d'un autre 61 et de contrôler le désenclenchement de la transmission
Je crois que j'ai stocké un jeu AVM quelque part ! Si je le monte ça va peut-être suffir à désenclencher la transmission avant
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !
Re: Y61 TD6 - Problême roues AVD et ARD.
bonne solution,monte voir les avm,la tu est sur que tout est libre
Re: Y61 TD6 - Problême roues AVD et ARD.
+1by reg a écrit :bonne solution,monte voir les avm,la tu est sur que tout est libre
si tu as des avm vire moi ces cochonneries de moyeux auto !!!!
Re: Y61 TD6 - Problême roues AVD et ARD.
Sur les AVM,laganache a écrit :+1by reg a écrit :bonne solution,monte voir les avm,la tu est sur que tout est libre
si tu as des avm vire moi ces cochonneries de moyeux auto !!!!
j'aime pas :
1/ la visserie qui est fragile
2/ l'obligation de descendre à chaque fois que tu veux être en 4WD
3/ l'impression de fragilité
J'aime bien
1/ La possibilité de mettre les courtes que sur le train arrière !
2/
C'est pour ça que je suis revenu aux moyeux auto
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !
Re: Y61 TD6 - Problême roues AVD et ARD.
dans la logique tu devrais toujours descendre du vehicule pour mettre en lock (sur terrain)....Agades a écrit :Sur les AVM,laganache a écrit :+1by reg a écrit :bonne solution,monte voir les avm,la tu est sur que tout est libre
si tu as des avm vire moi ces cochonneries de moyeux auto !!!!
j'aime pas :
1/ la visserie qui est fragile
2/ l'obligation de descendre à chaque fois que tu veux être en 4WD
3/ l'impression de fragilité
J'aime bien
1/ La possibilité de mettre les courtes que sur le train arrière !
2/
C'est pour ça que je suis revenu aux moyeux auto
donc eviter de les peters a chaque marche arr
Re: Y61 TD6 - Problême roues AVD et ARD.
Tu as raison, et c'est bien ce que je fais toujours en terrain ou quand on fait une sortie à la journée .laganache a écrit : dans la logique tu devrais toujours descendre du vehicule pour mettre en lock (sur terrain)....
donc eviter de les peters a chaque marche arr
Là où je suis fainéant, c'est quand il neige ou que je dois faire les 200 m pour retrouver un goudron dégagé !!!
Par contre, en petites courtes, et que sur l"essieu arrière, je monte bien en marche arrière la pente de la maison, tout en douceur ... c'est du bonheur !
J'ai retrouvé les AVM et je vais voir comment ils sont... avec un peu de chance ...je les aurai montés en fin de semaine.
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !
Re: ( Résolu) - Y61 TD6 - Problême roues AVD et ARD.
Voilà , c'est réparé
Comme il fallait s'en douter, en fait deux problèmes cohabitaient !
Le premier était les moyeux qui avaient du mal à se dévérouiller.
En changeant les moyeux c'était bien mieux ... pour le déverouillage!
Mais le soucis du bruit cyclique était toujours présent, sauf les 4 roues en l'air et transmission intégrale en service
les ressèrement de roulement de roues n'ont rien donné et du coup, j'ai décidé de changer le droit qui avait 265 000 bornes.
Même s'il semblait bon, ça ne pouvait pas faire de mal !
Bien m'en a pris, le bruit a disparu !
Comme il fallait s'en douter, en fait deux problèmes cohabitaient !
Le premier était les moyeux qui avaient du mal à se dévérouiller.
En changeant les moyeux c'était bien mieux ... pour le déverouillage!
Mais le soucis du bruit cyclique était toujours présent, sauf les 4 roues en l'air et transmission intégrale en service
les ressèrement de roulement de roues n'ont rien donné et du coup, j'ai décidé de changer le droit qui avait 265 000 bornes.
Même s'il semblait bon, ça ne pouvait pas faire de mal !
Bien m'en a pris, le bruit a disparu !
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !
- BENPATROLERIC
- Administrateur
- Messages : 17550
- Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
- Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG
Re: ( Résolu) - Y61 TD6 - Problême roues AVD et ARD.
excellent , content pour toi Richard
- patrolgr54
- V.I.P
- Messages : 4653
- Enregistré le : 13 févr. 2008 22:44
- Localisation : Nancy 54
- Contact :
Re: ( Résolu) - Y61 TD6 - Problême roues AVD et ARD.
excelent ma poule, tu es donc dans les starting-block pour la Tunisie
Re: ( Résolu) - Y61 TD6 - Problême roues AVD et ARD.
Merci Ben !benpatroleric a écrit :excellent , content pour toi Richard
Ce qui est chiant, c'est qu'en ce moment les soucis arrivent par 2 et que les diagnostiques sont pas évidents
Sur la machine à laver il y avait la pompe de vidange et le programateur ... forcément c'est pas tout de suite que tu vois tout et y en a d'autres comme ça ... ça occupe
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !
Re: ( Résolu) - Y61 TD6 - Problême roues AVD et ARD.
Yes, ça avance doucement mais ça avance !!!patrolgr54 a écrit :excelent ma poule, tu es donc dans les starting-block pour la Tunisie
D'ailleurs j'ai envoyé une salve de questions sur le sujet ... y a même des choses te concernant
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !
- Philou
- les 1000 et 1 photos
- Messages : 2832
- Enregistré le : 10 mars 2009 11:34
- Localisation : doubs
Re: ( Résolu) - Y61 TD6 - Problême roues AVD et ARD.
+ 1benpatroleric a écrit :excellent , content pour toi Richard
alias :
( dixit titi 83 )
Re: ( Résolu) - Y61 TD6 - Problême roues AVD et ARD.
Merci les Amis !
On va aller tester ça ce w.e ! Direction Valloire pour une rando piétonne !
Avec un peu de chance, on verra quelques 4x4 qui vont tourner dans le secteur ... dont 1 de ce forum
On va aller tester ça ce w.e ! Direction Valloire pour une rando piétonne !
Avec un peu de chance, on verra quelques 4x4 qui vont tourner dans le secteur ... dont 1 de ce forum
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !