petite question Ă  100 balles

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

RĂ©pondre
Avatar du membre
lefau.alex
Messages : 354
Enregistré le : 01 juin 2008 01:26
Localisation : au fond du chemin dans la boue
Contact :

petite question Ă  100 balles

Message par lefau.alex »

je viens de voir ça sur un site
pourquoi renforcer autant le pond de gauche Ă  droite,
pour le blindage deriere le diff ok mais pourquoi le reste ??

Image
Image
découvrir et pratiquer vos losirs vert motorisés au coeur de la normandie
http://tout-terrain-organisation.fr/phpBB3/portal.php

Avatar du membre
STF
Messages : 1431
Enregistré le : 15 févr. 2008 22:50
Localisation : dans mon calçon pres de rouen

Message par STF »

pour qu'il puisse encaisser de gros chocs sans broncher (rock crawl par exemple),c'est courant quand tu les fesse méchant sur la roche sinon tu arrives a les tordre ;)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse

Avatar du membre
lefau.alex
Messages : 354
Enregistré le : 01 juin 2008 01:26
Localisation : au fond du chemin dans la boue
Contact :

Message par lefau.alex »

STF a écrit :pour qu'il puisse encaisser de gros chocs sans broncher (rock crawl par exemple),c'est courant quand tu les fesse méchant sur la roche sinon tu arrives a les tordre ;)
ok merki
je croyai que c'était pas nécessaire de renforcer autant vus la qualité des ponds de trolls ;) ;)
découvrir et pratiquer vos losirs vert motorisés au coeur de la normandie
http://tout-terrain-organisation.fr/phpBB3/portal.php

Avatar du membre
STF
Messages : 1431
Enregistré le : 15 févr. 2008 22:50
Localisation : dans mon calçon pres de rouen

Message par STF »

lefau.alex a écrit :
STF a écrit :pour qu'il puisse encaisser de gros chocs sans broncher (rock crawl par exemple),c'est courant quand tu les fesse méchant sur la roche sinon tu arrives a les tordre ;)
ok merki
je croyai que c'était pas nécessaire de renforcer autant vus la qualité des ponds de trolls ;) ;)
ben quand ton pneu glisse d'une roche et que ton pont tome dessus,ca loche méchant :shock: (ca m'est arrivé a Fresse,ca fait une belle marque alors que je roulais tres cool :roll: )
alors quand les mecs tappent dedans méchant :twisted: :twisted: vaut mieux les blinder ;)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse

Avatar du membre
lefau.alex
Messages : 354
Enregistré le : 01 juin 2008 01:26
Localisation : au fond du chemin dans la boue
Contact :

Message par lefau.alex »

STF a écrit :
lefau.alex a écrit :
STF a écrit :pour qu'il puisse encaisser de gros chocs sans broncher (rock crawl par exemple),c'est courant quand tu les fesse méchant sur la roche sinon tu arrives a les tordre ;)
ok merki
je croyai que c'était pas nécessaire de renforcer autant vus la qualité des ponds de trolls ;) ;)
ben quand ton pneu glisse d'une roche et que ton pont tome dessus,ca loche méchant :shock: (ca m'est arrivé a Fresse,ca fait une belle marque alors que je roulais tres cool :roll: )
alors quand les mecs tappent dedans méchant :twisted: :twisted: vaut mieux les blinder ;)
ok merki pour ta réponce mon canard
parceque que le mec qui à fait ça sur sont troll en australie ne fait que du challenge extrem ,mais pas sur de la roche alors je ne voyais pas pourquoi lui avait autant renforcer.
il à anticipé c'est bien . ;) ;)
découvrir et pratiquer vos losirs vert motorisés au coeur de la normandie
http://tout-terrain-organisation.fr/phpBB3/portal.php

Avatar du membre
eddy
Messages : 74
Enregistré le : 14 mai 2008 22:34
Localisation : LOIRET

Message par eddy »

en meme temps si c'est un troll australien il doit avoir des watts,je pense,donc d'ou ce renfort.

Avatar du membre
lefau.alex
Messages : 354
Enregistré le : 01 juin 2008 01:26
Localisation : au fond du chemin dans la boue
Contact :

Message par lefau.alex »

eddy a écrit :en meme temps si c'est un troll australien il doit avoir des watts,je pense,donc d'ou ce renfort.
effectivement v8 sous le capot ;)
découvrir et pratiquer vos losirs vert motorisés au coeur de la normandie
http://tout-terrain-organisation.fr/phpBB3/portal.php

Avatar du membre
Mendes
Le mécano du grand Ari Vatanen
Messages : 2631
Enregistré le : 13 mai 2008 21:03
Localisation : Metzeresche 57
Contact :

Message par Mendes »

J'te raconte une histoire dans le club on deux HDJ80 avec lesquels on fait des rallyes-raid.
On a renforcé les pont AV et ARR de la même manière avec sangles anti-débattements et double amortisseurs par roue.
En 2003 sur le tunisie 3 oups succéssifs (60cm de haut, pas plus) vus trop tard par notre "Calagan" du Team Lorraine Aventure, le premier décollage de 1m de haut, atterrissage un peu en vrac au 2 tiers du deuxième un bon coup de raquette au cul et redécollage à 80 km/h à peu près sur le troisième oups et la mon coco le bestiaux de 2.5t 1 m en l'air mais déséquilibré parce que le premier saut nous avez un peu désaxé de la piste, le bahut est retombé sur la seule roue Av gauche.
Bilan, la roue (BF Mud 235/85/16 sur une jante Performance toute neuve) explosé la jante était cassé en deux...quand on à mis la secours on aurait dit le train Ar d'une R8 Gordini...Corps de pont complètement HS.

On a fini la course comme ça, à la fin on avait un pneu quasi neuf à droite et une savonnette à gauche :D

Imagine si le pont n'avait pas été renforcé :oops:
Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible...Alors, ils l'ont fait !!!

Président du Team Lorraine Aventure

Avatar du membre
lefau.alex
Messages : 354
Enregistré le : 01 juin 2008 01:26
Localisation : au fond du chemin dans la boue
Contact :

Message par lefau.alex »

Mendes a écrit :J'te raconte une histoire dans le club on deux HDJ80 avec lesquels on fait des rallyes-raid.
On a renforcé les pont AV et ARR de la même manière avec sangles anti-débattements et double amortisseurs par roue.
En 2003 sur le tunisie 3 oups succéssifs (60cm de haut, pas plus) vus trop tard par notre "Calagan" du Team Lorraine Aventure, le premier décollage de 1m de haut, atterrissage un peu en vrac au 2 tiers du deuxième un bon coup de raquette au cul et redécollage à 80 km/h à peu près sur le troisième oups et la mon coco le bestiaux de 2.5t 1 m en l'air mais déséquilibré parce que le premier saut nous avez un peu désaxé de la piste, le bahut est retombé sur la seule roue Av gauche.
Bilan, la roue (BF Mud 235/85/16 sur une jante Performance toute neuve) explosé la jante était cassé en deux...quand on à mis la secours on aurait dit le train Ar d'une R8 Gordini...Corps de pont complètement HS.

On a fini la course comme ça, à la fin on avait un pneu quasi neuf à droite et une savonnette à gauche :D

Imagine si le pont n'avait pas été renforcé :oops:
oui j'imagine maintenant ;)
merci pour l'histoire
donc renfort nécessaire en cas de pratique plus ou moin hard,ok
découvrir et pratiquer vos losirs vert motorisés au coeur de la normandie
http://tout-terrain-organisation.fr/phpBB3/portal.php

RĂ©pondre