Type de batteries adaptables ...
Type de batteries adaptables ...
Pourquoi pas essayer de regrouper les informations sur les batteries que l'on peut monter :
ALPHALINE :
http://performancebatteries.fr/battery_information
RĂ©f : 58513 Alphaline Cap: 85Ah â 710 A DĂ©marrage â L302 x l175 x Ht225mm â Prix livrĂ©e 102,95âŹ
FULMEN :
http://outcat-cs.tecdoc.net/ows/fr/2E0C ... ramesetJsp
RĂ©f : FA1004 â Cap : 100 Ah â 850A DĂ©marrage - L306 x l173 x Ht222 mm â Prix ?? âŹ
RĂ©f : FB1004 â Cap : 100 Ah â 720A DĂ©marrage - L306 x l173 x Ht222 mm â Prix Indicatif 181.27âŹ
Pour la batterie accessoire :
http://performancebatteries.fr/ABXAGM
ALPHALINE :
http://performancebatteries.fr/battery_information
RĂ©f : 58513 Alphaline Cap: 85Ah â 710 A DĂ©marrage â L302 x l175 x Ht225mm â Prix livrĂ©e 102,95âŹ
FULMEN :
http://outcat-cs.tecdoc.net/ows/fr/2E0C ... ramesetJsp
RĂ©f : FA1004 â Cap : 100 Ah â 850A DĂ©marrage - L306 x l173 x Ht222 mm â Prix ?? âŹ
RĂ©f : FB1004 â Cap : 100 Ah â 720A DĂ©marrage - L306 x l173 x Ht222 mm â Prix Indicatif 181.27âŹ
Pour la batterie accessoire :
http://performancebatteries.fr/ABXAGM
GR Y60Ct / Y61td6Lg - Fournales / Adonis
- christian.styling
- Messages : 957
- Enregistré le : 25 févr. 2008 13:46
- Localisation : cÎte d'azur
- Contact :
Re: Type de batteries adaptables ...
batterie simplement "pour démarrer"
avec ou sans usage occasionnel de treuil
avec ou sans usage intensif de frigo...
--
les batteries "pour démarrer" se font niquer par le frigo
--
les batteries acceptant les cycles de dĂ©charges intenses du frigo quand on est Ă l'arrĂȘt sont souvent polyvalentes et bonnes pour le dĂ©marrage... je pense aux optima jaunes par exemple
--
d'origine ma batterie de démarrage TUDOR avait une capacité de 88 Ah, elle aura duré trois ans.
je l'ai remplacée deux fois par des batteries étanchse (des VRAIEs 100% étanches) plomb/calcium qui duraient pareil mais avaient une capacité de 100 Ah et surtout ne giclaient pas d'acide sur les relais... (!)
actuellement j'ai une optima jaune nettement plus petite de 55 Ah... pour le moment elle a un an et ça va
--
parce que je sors de plus en plus rarement le 4x4 j'ai un chargeur d'entretien branché dessus en permanence
quand je fais des trÚs longs bivouacs je branche un systÚme photovoltaïque qui me fournit un courant de charge de 2A ce qui compense la conso permanente du frigo (environ 1A par heure) et comme ça je suis indépendant en énergie
avec ou sans usage occasionnel de treuil
avec ou sans usage intensif de frigo...
--
les batteries "pour démarrer" se font niquer par le frigo
--
les batteries acceptant les cycles de dĂ©charges intenses du frigo quand on est Ă l'arrĂȘt sont souvent polyvalentes et bonnes pour le dĂ©marrage... je pense aux optima jaunes par exemple
--
d'origine ma batterie de démarrage TUDOR avait une capacité de 88 Ah, elle aura duré trois ans.
je l'ai remplacée deux fois par des batteries étanchse (des VRAIEs 100% étanches) plomb/calcium qui duraient pareil mais avaient une capacité de 100 Ah et surtout ne giclaient pas d'acide sur les relais... (!)
actuellement j'ai une optima jaune nettement plus petite de 55 Ah... pour le moment elle a un an et ça va
--
parce que je sors de plus en plus rarement le 4x4 j'ai un chargeur d'entretien branché dessus en permanence
quand je fais des trÚs longs bivouacs je branche un systÚme photovoltaïque qui me fournit un courant de charge de 2A ce qui compense la conso permanente du frigo (environ 1A par heure) et comme ça je suis indépendant en énergie
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( â<
/ ) )
©|\ christian.styling
( â<
/ ) )
©|\ christian.styling
- matrol11
- L'Arlésienne de Carcassonne
- Messages : 7464
- Enregistré le : 13 févr. 2009 22:16
- Localisation : Carcassonne
Re: Type de batteries adaptables ...
et une optima rouge pour démarage treuil occassionel et éventuellement quelques lp en plus ça le ferait?
stop aux
- christian.styling
- Messages : 957
- Enregistré le : 25 févr. 2008 13:46
- Localisation : cÎte d'azur
- Contact :
Re: Type de batteries adaptables ...
je veux pas m'emmerder avec deux batteries (ça double le budget et les soucis) et un coupleur séparateurmatrol11 a écrit : et une optima rouge pour démarage treuil occassionel et éventuellement quelques lp en plus ça le ferait?
je préfÚre conserver une seule batterie et avoir la possibilité de la charger lorsque le moteur ne tourne pas grùce au photovoltaïque : ça me donne un grande indépendance, comme les camping car et l'installation m'aura coûté 150 ⏠pour ttois panneaux 13W + un régulateur de charge + toute la connectique
pour ce que j'ai compris des optima en allant sur leur site avant d'en acheter une : la rouge (carcasse gris foncé) garantit une intensité extraordinaire au démarrage tandis que la jaune (carcasse gris clair) est capable de subir longtemps que le frigo l'épuise tous les jours
je sais pas encore si mon optima 55 Ah que j'ai payĂ© 250 ⏠durera plus longtemps que les batteries 100% Ă©tanches plomb calcium 100 AH que je prenais auparavant pour 130 âŹ...
JE VOUS TIENDRAI AU COURANT
en ce qui concerne l'usage du treuil je pense que les deux types sont compatibles, puisqu'à priori, on laisse le moteur qui tourne avec l'accélérateur manuel réglé au maximum et donc alternateur compense ??? qu'est-ce que vous en pensez ???
moi c'est tirfor 3T2...
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( â<
/ ) )
©|\ christian.styling
( â<
/ ) )
©|\ christian.styling
- christian.styling
- Messages : 957
- Enregistré le : 25 févr. 2008 13:46
- Localisation : cÎte d'azur
- Contact :
Re: Type de batteries adaptables ...
si tu vas sur le site optima, la rouge conserve trĂšs longtemps son intensitĂ© pour le dĂ©marrage, d'aprĂšs eux plus longtemps que toutes les autres batteries... ça doit ĂȘtre pratique quand le moteur est paralysĂ© par le froid ; tandis que la jaune est plus conçue comme une batterie de servitude pour alimenter des tas de trucs additionnels qui consomment alors que le moteur est arrĂȘtĂ©. mais la jaune peut dĂ©marrer aussi bien sĂ»r)
il y a une batterie du mĂȘme genre : exide
et aussi oddissey mais je sais pas si c'est distribué en france
il y a une batterie du mĂȘme genre : exide
et aussi oddissey mais je sais pas si c'est distribué en france
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( â<
/ ) )
©|\ christian.styling
( â<
/ ) )
©|\ christian.styling
- christian.styling
- Messages : 957
- Enregistré le : 25 févr. 2008 13:46
- Localisation : cÎte d'azur
- Contact :
Re: Type de batteries adaptables ...
aprĂšs... faut ĂȘtre joueur : est-ce que c'est valable de payer deux fois plus cher une batterie dont on nous jure qu'elle va durer au moins deux fois plus longtemps... ??? je sais pas
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( â<
/ ) )
©|\ christian.styling
( â<
/ ) )
©|\ christian.styling
Re: Type de batteries adaptables ...
en tous cas merci de donner vos avis sur un tel sujet parceque ça m'interesse au plus point! j'ai attaqué (doucement) mon aménagement et je louche sur un 2e circuit elec pour alimenter tout le bazard...donc si du monde a des infos et ou expÚriences,merci de nous en faire part bien que le sujet a été abordé 1 millon de fois sur divers fofo..;
- christian.styling
- Messages : 957
- Enregistré le : 25 févr. 2008 13:46
- Localisation : cÎte d'azur
- Contact :
Re: Type de batteries adaptables ...
oui mais tout évolue dans le domaine de l'énergie embarquée
le dernier truc à la mode c'est la pile à combustible : ça fonctionne sans bruit et sans fumée avec de l'alcool pur et ça délivre un courant de charge pour la batterie lorsque le 4x4 est au bivouac
notre problĂšme c'est toujours le mĂȘme : quand on roule tutto va bene, puisque l'alternateur charge mais Ă l'arrĂȘt il nous faut une solution... beaucoup montent deux ou trois batteries pour avoir une grosse capacitĂ©
les solutions plus osĂ©es peuvent ĂȘtre le photovoltaĂŻque, l'Ă©olien, la pile Ă combustible...
tout sauf le gĂ©nĂ©rateur qui empĂȘche tout le monde de profiter de la veillĂ©e
le dernier truc à la mode c'est la pile à combustible : ça fonctionne sans bruit et sans fumée avec de l'alcool pur et ça délivre un courant de charge pour la batterie lorsque le 4x4 est au bivouac
notre problĂšme c'est toujours le mĂȘme : quand on roule tutto va bene, puisque l'alternateur charge mais Ă l'arrĂȘt il nous faut une solution... beaucoup montent deux ou trois batteries pour avoir une grosse capacitĂ©
les solutions plus osĂ©es peuvent ĂȘtre le photovoltaĂŻque, l'Ă©olien, la pile Ă combustible...
tout sauf le gĂ©nĂ©rateur qui empĂȘche tout le monde de profiter de la veillĂ©e
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( â<
/ ) )
©|\ christian.styling
( â<
/ ) )
©|\ christian.styling
Re: Type de batteries adaptables ...
j'ai un collÚgue qui a un petit groupe super silencieux qu'il met à 20m du campement (absolument inaudible) et on profite de son elec pour y brancher un tas de bestiole comme frigo lumiÚres etc...c'est vraiment bien comme soluce et ça bouffe peu de carburant:1à 2 litres selon les capacités de chacun à résister aux joyeuseries alcoolisées de nos veillées
aprÚs on rebranche les frigo sur nos véhicules..
aprÚs on rebranche les frigo sur nos véhicules..
- christian.styling
- Messages : 957
- Enregistré le : 25 févr. 2008 13:46
- Localisation : cÎte d'azur
- Contact :
Re: Type de batteries adaptables ...
en matiÚre de batterie je me demande si on ne devrait pas s'occuper aussi de la rapidité de recharge
je veux dire, le matin on démarre, on roule ça recharge,
mais on s'arrĂȘte faire l'appoint de gasoil
on redĂ©marre on roule ça recharge, on s'arrĂȘte acheter du pain
on redĂ©marre on roule ça recharge, on fait un arrĂȘt pipi
on redĂ©marre on roule ça recharge, on s'arrĂȘte pour les photos
on est toujours train d'actionner le démarreur
je me demande si certaines batteries rechargent plus vite que d'autres ???
je veux dire, le matin on démarre, on roule ça recharge,
mais on s'arrĂȘte faire l'appoint de gasoil
on redĂ©marre on roule ça recharge, on s'arrĂȘte acheter du pain
on redĂ©marre on roule ça recharge, on fait un arrĂȘt pipi
on redĂ©marre on roule ça recharge, on s'arrĂȘte pour les photos
on est toujours train d'actionner le démarreur
je me demande si certaines batteries rechargent plus vite que d'autres ???
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( â<
/ ) )
©|\ christian.styling
( â<
/ ) )
©|\ christian.styling