Disparition du LDR sur Y61 3L
- Philou
- les 1000 et 1 photos
- Messages : 2832
- Enregistré le : 10 mars 2009 11:34
- Localisation : doubs
Disparition du LDR sur Y61 3L
Bonsoir ,
vendredi dernier j'ai eu un soucis en rentrant chez moi .
Alors que je m’apprêtais à doubler une voiture , je me retrouve avec plus de puissance moteur (2000 tr maxi ). Je me gare comme je peux sur la 4 voies & à ce moment là je me rends compte que la température moteur est à la limite de la zone rouge
Donc je laisse tourner le gros au ralenti pour voir si ça baisse , & au bout de 3 mn rien donc je coupe le moteur et je vais voir le moteur .
Première chose que je vois : bocal vide . Je le rempli avec mon bidon de secours , & peu de temps après j'entends un goutte à goutte .
Résultat du remplissage tout sur la route
Je cherche la durite en cause & je trouve rien
Donc je remonte dans le gros , la t° ayant baissée je tente un retour à faible vitesse . Une fois à la maison ,je me penche à nouveau sur le pb
sans voir la fuite
Dimanche matin un ami est passé pour m'aider à trouver la fuite, on en trouve une petite sur une petite durite métallique mais ce n'est pas celle qui me vide le bocal aussi rapidement !!!
On continue de chercher & la on voit du liquide couler sous l'alternateur , au bout d'une durite en métal .Impossible de voir d'où çà vient exactement
Après quelques recherches sur internet , j'ai trouvé le pb : le calorstat .
Y'a plus qu'à démonter l'alternateur pour y voir plus clair
Je sais pas quand je pourrai le faire ,avec mon dos bloqué
vendredi dernier j'ai eu un soucis en rentrant chez moi .
Alors que je m’apprêtais à doubler une voiture , je me retrouve avec plus de puissance moteur (2000 tr maxi ). Je me gare comme je peux sur la 4 voies & à ce moment là je me rends compte que la température moteur est à la limite de la zone rouge
Donc je laisse tourner le gros au ralenti pour voir si ça baisse , & au bout de 3 mn rien donc je coupe le moteur et je vais voir le moteur .
Première chose que je vois : bocal vide . Je le rempli avec mon bidon de secours , & peu de temps après j'entends un goutte à goutte .
Résultat du remplissage tout sur la route
Je cherche la durite en cause & je trouve rien
Donc je remonte dans le gros , la t° ayant baissée je tente un retour à faible vitesse . Une fois à la maison ,je me penche à nouveau sur le pb
sans voir la fuite
Dimanche matin un ami est passé pour m'aider à trouver la fuite, on en trouve une petite sur une petite durite métallique mais ce n'est pas celle qui me vide le bocal aussi rapidement !!!
On continue de chercher & la on voit du liquide couler sous l'alternateur , au bout d'une durite en métal .Impossible de voir d'où çà vient exactement
Après quelques recherches sur internet , j'ai trouvé le pb : le calorstat .
Y'a plus qu'à démonter l'alternateur pour y voir plus clair
Je sais pas quand je pourrai le faire ,avec mon dos bloqué
alias :
( dixit titi 83 )
- BENPATROLERIC
- Administrateur
- Messages : 17543
- Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
- Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG
Re: Disparition du LDR sur Y61 3L
Tiens nous au jus , sous le vase d'expansion il y a une durite qui laisse passer du LDR en cas de surpression , j'espère que ta culasse n'a pas pris trop cher
Re: Disparition du LDR sur Y61 3L
A priori, ce ne sera pas un soucis de culasse. Pour en avoir discuté avec Philou, il s'avère que cette panne est rare, mais elle a déjà été rencontrée. Une fois encore, le plus pénible sera d'accéder à cette pièce et ...sans que Philou ne s'explose encore plus sa colonne vertébrale
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !
- BENPATROLERIC
- Administrateur
- Messages : 17543
- Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
- Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG
Re: Disparition du LDR sur Y61 3L
Oui la culasse du 3L est moins sensible à la surchauffe que la notre (td6) mais bon ça au pas flirter avec la zone rouge quand même
Re: Disparition du LDR sur Y61 3L
j'ai flirté plusieurs fois la zone rouge l'été dernier en espagne dû à un radiateur entièrement colmaté.cette culasse est vraiment costaud
par contre j'ai eu une petite fuite d'eau qui est devenue plus grosse au fil du temps. j'ai oublié de t'en parler filou!! dans la même zone que le calorstat,sous l'alternateur,il y a une petite durite de 10cm souple et verticale,elle s'était craquelée puis fendillée.il m'a fallu la remplacer.en même temps profites de changer le calorstat
par contre j'ai eu une petite fuite d'eau qui est devenue plus grosse au fil du temps. j'ai oublié de t'en parler filou!! dans la même zone que le calorstat,sous l'alternateur,il y a une petite durite de 10cm souple et verticale,elle s'était craquelée puis fendillée.il m'a fallu la remplacer.en même temps profites de changer le calorstat
Re: Disparition du LDR sur Y61 3L
Beau retour d'expérience
merci à Missa
merci à Missa
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !
- Philou
- les 1000 et 1 photos
- Messages : 2832
- Enregistré le : 10 mars 2009 11:34
- Localisation : doubs
Re: Disparition du LDR sur Y61 3L
Merci ,pour l'infomissa a écrit :j'ai flirté plusieurs fois la zone rouge l'été dernier en espagne dû à un radiateur entièrement colmaté.cette culasse est vraiment costaud
par contre j'ai eu une petite fuite d'eau qui est devenue plus grosse au fil du temps. j'ai oublié de t'en parler filou!! dans la même zone que le calorstat,sous l'alternateur,il y a une petite durite de 10cm souple et verticale,elle s'était craquelée puis fendillée.il m'a fallu la remplacer.en même temps profites de changer le calorstat
alias :
( dixit titi 83 )
- Philou
- les 1000 et 1 photos
- Messages : 2832
- Enregistré le : 10 mars 2009 11:34
- Localisation : doubs
Re: Disparition du LDR sur Y61 3L
Je viens de récupérer le trol
bilan : la fuite venait du tuyau métal supérieur de refroidissement , j'avais bien vu une micro-fuite dessus ; mais dessous elle était complètement fendue
Finalement j'ai fait changer le calorstat ,la durite & sa jonction métallique pendant qu'on y était
bilan : la fuite venait du tuyau métal supérieur de refroidissement , j'avais bien vu une micro-fuite dessus ; mais dessous elle était complètement fendue
Finalement j'ai fait changer le calorstat ,la durite & sa jonction métallique pendant qu'on y était
alias :
( dixit titi 83 )
Re: Disparition du LDR sur Y61 3L
et hop... c'est reparti
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !
- BENPATROLERIC
- Administrateur
- Messages : 17543
- Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
- Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG
Re: Disparition du LDR sur Y61 3L
tu l'a fait faire ouPhilou a écrit :Je viens de récupérer le trol
bilan : la fuite venait du tuyau métal supérieur de refroidissement , j'avais bien vu une micro-fuite dessus ; mais dessous elle était complètement fendue
Finalement j'ai fait changer le calorstat ,la durite & sa jonction métallique pendant qu'on y était
Re: Disparition du LDR sur Y61 3L
tu as des photos de ces pièces la en cas ou
- Philou
- les 1000 et 1 photos
- Messages : 2832
- Enregistré le : 10 mars 2009 11:34
- Localisation : doubs
Re: Disparition du LDR sur Y61 3L
Tu peux trouver les pièces la :gianni a écrit :tu as des photos de ces pièces la en cas ou
http://nissan4u.com/
http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_ ... tration_1/
Moi, c'était la pièce n° 17
alias :
( dixit titi 83 )
- Philou
- les 1000 et 1 photos
- Messages : 2832
- Enregistré le : 10 mars 2009 11:34
- Localisation : doubs
Re: Disparition du LDR sur Y61 3L
Je l'ai fait faire dans le garage qui m'avait monté la pompe méca sur le courtbenpatroleric a écrit :tu l'a fait faire ouPhilou a écrit :Je viens de récupérer le trol
bilan : la fuite venait du tuyau métal supérieur de refroidissement , j'avais bien vu une micro-fuite dessus ; mais dessous elle était complètement fendue
Finalement j'ai fait changer le calorstat ,la durite & sa jonction métallique pendant qu'on y était
Le patron est sympa & bosse super bien
alias :
( dixit titi 83 )