Mon vieux machin tout déglingué
Mon vieux machin tout déglingué
Hello à tous,
Je m'étais inscrit ici, mais j'avais pas encore trouvé le temps de poster, j'étais couché sous le camion
Je vous présente mon vieux truc qui fume :
Pas trop d'origine le parpaing :
Intercooler d'autobus ( ), pompe et pression de turbo modifiée, avec mano
Réhausse +18 avec cônes, body lift +5 (vas-y dans les dévers ) : y'a plus une seule fixation d'origine sur les ponts
Tri-link avant (chui pas trop familier du bouzin, un peu ch*ant avec ses tirants à rotule qui prennent vite du jeu, mais avant d'avoir une roue en l'air faut y aller)
Un jeu de pneus SIMEX extreme trekker en 35" (ceux sur la photo), un jeu en BFG mud en 35/12.5/15 sur jantes à déport -44, photo ci-dessous , élargisseurs de voie (2m08 de large) que je viens de virer, d'ailleurs.
Réduction supplémentaire +45% (faut trainer les pneus)
Bloc arrière de série, bloc avant ARB (histoire de bien se tanker profond)
Moyeux manuels AVM renforcés
Sièges baquet avec harnais (j'ai mal au cul)
Arceau de sécurité intérieur
Barres latérales (on sait jamais ça pourrait toucher )
PC av/ar en tubes
Treuil Warn (pour faire les souches dans mon jardin)
Snorkel métal (en tuyau de poêle)
Arrière raccourci et passage en pick-up fermé (pour mettre les binouzes)
Carrosserie : état d'usage mais pas de rouille
Réservoir remonté dans la benne
Ligne d'échappement retravaillée et remontée
Chassis refait à neuf (peinture epoxy)
Et comme j'aime pas trop ce 2.8 bidouillé qui m'a l'air un peu usé (segmentation), je monte ça d'ici peu :
Là il devrait être à mon goût le pépère
Je m'étais inscrit ici, mais j'avais pas encore trouvé le temps de poster, j'étais couché sous le camion
Je vous présente mon vieux truc qui fume :
Pas trop d'origine le parpaing :
Intercooler d'autobus ( ), pompe et pression de turbo modifiée, avec mano
Réhausse +18 avec cônes, body lift +5 (vas-y dans les dévers ) : y'a plus une seule fixation d'origine sur les ponts
Tri-link avant (chui pas trop familier du bouzin, un peu ch*ant avec ses tirants à rotule qui prennent vite du jeu, mais avant d'avoir une roue en l'air faut y aller)
Un jeu de pneus SIMEX extreme trekker en 35" (ceux sur la photo), un jeu en BFG mud en 35/12.5/15 sur jantes à déport -44, photo ci-dessous , élargisseurs de voie (2m08 de large) que je viens de virer, d'ailleurs.
Réduction supplémentaire +45% (faut trainer les pneus)
Bloc arrière de série, bloc avant ARB (histoire de bien se tanker profond)
Moyeux manuels AVM renforcés
Sièges baquet avec harnais (j'ai mal au cul)
Arceau de sécurité intérieur
Barres latérales (on sait jamais ça pourrait toucher )
PC av/ar en tubes
Treuil Warn (pour faire les souches dans mon jardin)
Snorkel métal (en tuyau de poêle)
Arrière raccourci et passage en pick-up fermé (pour mettre les binouzes)
Carrosserie : état d'usage mais pas de rouille
Réservoir remonté dans la benne
Ligne d'échappement retravaillée et remontée
Chassis refait à neuf (peinture epoxy)
Et comme j'aime pas trop ce 2.8 bidouillé qui m'a l'air un peu usé (segmentation), je monte ça d'ici peu :
Là il devrait être à mon goût le pépère
- BENPATROLERIC
- Administrateur
- Messages : 17523
- Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
- Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG
Re: Mon vieux machin tout déglingué
superbe ton bébé
Re: Mon vieux machin tout déglingué
+1 sympa ton troll
Re: Mon vieux machin tout déglingué
Ya de la gueule !
Tu lui remonte quoi comme moteur ?
Tu lui remonte quoi comme moteur ?
Re: Mon vieux machin tout déglingué
Celui de la photo, un ptit truc anglais, genre 4,2l atmo
Ca devrait tirer du pneu de 37 sans difficultés je pense ...
Ca devrait tirer du pneu de 37 sans difficultés je pense ...
Re: Mon vieux machin tout déglingué
Bravo j'aime bien ce genre de prépa
un 3.3TD de 1984 ça c'etait avant lol
un 2.8TD de 1991
et
un 2.8TD6 de 1999
un 2.8TD de 1991
et
un 2.8TD6 de 1999
Re: Mon vieux machin tout déglingué
quelle horreur ce vieux machin tout déglingué
Re: Mon vieux machin tout déglingué
Retour après quelques temps, je vous devais bien quelques photos en situation
Bon ça va y'a du débattement
Et ça croise correct
Fais quelques modifs depuis, le tri-link à l'avant a viré pour un 4 tirants (rien à voir sur route !), par contre le 4,2 litres m'est passé sous le nez, et c'est devenu introuvable même en Angleterre
Bon ça va y'a du débattement
Et ça croise correct
Fais quelques modifs depuis, le tri-link à l'avant a viré pour un 4 tirants (rien à voir sur route !), par contre le 4,2 litres m'est passé sous le nez, et c'est devenu introuvable même en Angleterre
- BENPATROLERIC
- Administrateur
- Messages : 17523
- Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
- Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG
Re: Mon vieux machin tout déglingué
merci pour les photos , pas de chance pour le moulbeef