mon big blue , mon intimidator I et II ;-)

description de votre jouet en images

RĂ©pondre
Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17523
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)

Message par BENPATROLERIC »

Non mon Sonny , je veux juste que ça reste un loisir ou je prends mon pied en franchissant tout ce qui est franchissable :clin12:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17523
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)

Message par BENPATROLERIC »

Bon pour le résumé de ma première sortie depuis les modifs , véhicule beaucoup plus léger à tracter , le touareg dit merci , je pense qu'on a réussi à perdre au moins 400kgs , je le pèserais pour en avoir le cœur net quand tout sera fini .
Donc comportement dans le terrain : véhicule plus léger et le fait d'avoir supprimé la barre Stab arrière, il croise beaucoup plus , la roue monte tellement haut qu'elle lèche le plateau sur le flanc intérieur du pneu , donc en rentrant on a élargi les voies de 30 mm par côté avec des elargisseurs alu , le fait d'avoir coupé le châssis de 90cms à l'arrière fait que aucun trou n'est trop abrupte pour t'empêcher de remonter , et d'avoir 30cms de moins devant ça aide aussi à faire la bascule au fond du trou , je pensais que comme j'étais tellement court à l'arrière le cul voudrait passer devant en cas de grosse descente abrupte, mais il n'en est rien , la boîte de transfert réduite de 50% travaille toujours de la même façon , dans les gros devers il est hyper stable et le point de basculement est encore repoussé, je pense que ça vient du faite que le véhicule est plus proche d'un carré que d'un rectangle et que le centre de gravité est beaucoup plus bas sans la caisse , voilà je pense avoir fait le tour , j'attends vos questions :clin12:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
Rooster
Messages : 441
Enregistré le : 21 avr. 2015 20:19

Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)

Message par Rooster »

benpatroleric a écrit :Non mon Sonny , je veux juste que ça reste un loisir ou je prends mon pied en franchissant tout ce qui est franchissable :clin12:
Elle est d´accord avec ça ta baronne ? :bete12:
benpatroleric a écrit :Bon pour le résumé de ma première sortie depuis les modifs , véhicule beaucoup plus léger à tracter , le touareg dit merci , je pense qu'on a réussi à perdre au moins 400kgs , je le pèserais pour en avoir le cœur net quand tout sera fini .
Donc comportement dans le terrain : véhicule plus léger et le fait d'avoir supprimé la barre Stab arrière, il croise beaucoup plus , la roue monte tellement haut qu'elle lèche le plateau sur le flanc intérieur du pneu , donc en rentrant on a élargi les voies de 30 mm par côté avec des elargisseurs alu , le fait d'avoir coupé le châssis de 90cms à l'arrière fait que aucun trou n'est trop abrupte pour t'empêcher de remonter , et d'avoir 30cms de moins devant ça aide aussi à faire la bascule au fond du trou , je pensais que comme j'étais tellement court à l'arrière le cul voudrait passer devant en cas de grosse descente abrupte, mais il n'en est rien , la boîte de transfert réduite de 50% travaille toujours de la même façon , dans les gros devers il est hyper stable et le point de basculement est encore repoussé, je pense que ça vient du faite que le véhicule est plus proche d'un carré que d'un rectangle et que le centre de gravité est beaucoup plus bas sans la caisse , voilà je pense avoir fait le tour , j'attends vos questions :clin12:
:cartonne12:
T`as vraiment un beau joujoux, le seul truc qui me chagrine c´est qu´il soit fermé à la route et donc uniquement pour terrain privé.
Je ne pourrai jamais t´emmener découvrir la région qui est vraiment super pour ce qui nous intéresse.
Mais respect pour les mecs qui ont bossé dessus et pour le gros qui s´éclate avec !!!

Avatar du membre
Sonny
Messages : 392
Enregistré le : 14 mai 2008 14:36
Localisation : Saint-Avold (57)
Contact :

Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)

Message par Sonny »

Rooster a écrit :Elle est d´accord avec ça ta baronne ? :bete12:
tu sais bien que l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin...... :rouge12: :benben12: :rouge12:
Rooster a écrit :.............Je ne pourrai jamais t´emmener découvrir la région qui est vraiment super pour ce qui nous intéresse.
Mais respect pour les mecs qui ont bossé dessus et pour le gros qui s´éclate avec !!!
moi si, je peux venir avec mon quad :mrd:
HDJ 100 VXV boîte auto préparé grand raid
Y60 pour les petits plaisirs
Clio DCI pour Ă©pater les gonzesses

Si ton labeur est dur et tes résutats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi !

Avatar du membre
missa
Messages : 1884
Enregistré le : 19 avr. 2009 22:31
Localisation : Montpellier

Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)

Message par missa »

merci pour ton retour Ben! :cartonne12: :cartonne12:
ça me titille de + en + de sortir la disqueuse... :benben12:

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17523
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)

Message par BENPATROLERIC »

trop drôle comme tu arrives à tout détourner mon ami le coq , :mrd: :mrd: :mrd:
Ă  te lire on croirait que j'ai rien foutu , rassures toi je n'ai pas fait que regarder les autres bosser et prendre des photos :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:
non sérieux , je suis vraiment content du boulot fait dessus , même si je ne m'attendais pas à une immobilisation aussi longue , mais bon comme je ne pouvais monter que les weekends ça étire le temps :clin12:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17523
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)

Message par BENPATROLERIC »

missa a écrit :merci pour ton retour Ben! :cartonne12: :cartonne12:
ça me titille de + en + de sortir la disqueuse... :benben12:
ça c'est le plus simple , c'est ensuite que tout se complique :rire2: :rire2: :rire2:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
missa
Messages : 1884
Enregistré le : 19 avr. 2009 22:31
Localisation : Montpellier

Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)

Message par missa »

pour avoir déjà coupé le châssis,les ailes AV/AR puis les rebouché,fais les 2 PC AV/AR, je n'ai plus peur de rien! :rire2: :rire2:
il me faut trouver un 2è long et un porte-bus pour pouvoir m'y coller! j'ai quelques bonnes idées pour continuer à le traficoter celui-là,mais les moyens me manquent pour l'instant :benben12:

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17523
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)

Message par BENPATROLERIC »

Je te fais confiance, tu vas tĂ´t ou tard nous faire un truc aux petits oignons :bravo12:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
Pupsyd
Messages : 48
Enregistré le : 03 juin 2016 21:21

Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)

Message par Pupsyd »

c'est le terrains de nancy ou mortemarre ? :bravo12:

Moi je trouve qu'il croise pas ton engin :cache:

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17523
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)

Message par BENPATROLERIC »

Pour le terrain c'est celui des combes grondées en Bourgogne, er pour le croisement on fait ce qu'on peut :mrd:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
Pupsyd
Messages : 48
Enregistré le : 03 juin 2016 21:21

Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)

Message par Pupsyd »

Ah j'etais pas loin de trouver :rouge12:

ça te dis une sortie a steinbourg un dimanche ou un samedi ?

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17523
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)

Message par BENPATROLERIC »

Ouaip , l'année prochaine , il faudra qu'on trouve une date , maintenant que mon radiateur est à l'arrière ça ne devrait plus colmater :clin12:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
bob84
C'est pas ma faute
Messages : 2541
Enregistré le : 09 mai 2009 18:39
Localisation : vaucluse

Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)

Message par bob84 »

benpatroleric a écrit :Bon pour le résumé de ma première sortie depuis les modifs , véhicule beaucoup plus léger à tracter , le touareg dit merci , je pense qu'on a réussi à perdre au moins 400kgs , je le pèserais pour en avoir le cœur net quand tout sera fini .
Donc comportement dans le terrain : véhicule plus léger et le fait d'avoir supprimé la barre Stab arrière, il croise beaucoup plus , la roue monte tellement haut qu'elle lèche le plateau sur le flanc intérieur du pneu , donc en rentrant on a élargi les voies de 30 mm par côté avec des elargisseurs alu , le fait d'avoir coupé le châssis de 90cms à l'arrière fait que aucun trou n'est trop abrupte pour t'empêcher de remonter , et d'avoir 30cms de moins devant ça aide aussi à faire la bascule au fond du trou , je pensais que comme j'étais tellement court à l'arrière le cul voudrait passer devant en cas de grosse descente abrupte, mais il n'en est rien , la boîte de transfert réduite de 50% travaille toujours de la même façon , dans les gros devers il est hyper stable et le point de basculement est encore repoussé, je pense que ça vient du faite que le véhicule est plus proche d'un carré que d'un rectangle et que le centre de gravité est beaucoup plus bas sans la caisse , voilà je pense avoir fait le tour , j'attends vos questions :clin12:
j ai une question pour les devers c est pareil si ca penche a droite que si ca penche a gauche ???? malgré la masse du machin assis derriere le volant? :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :mrd: :bisous12:
Nissan is for boys , Mitsubishi is for mens toyota for Gentleman

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17523
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)

Message par BENPATROLERIC »

:bisous12: :bisous12: :bisous12: :mrd:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

RĂ©pondre