mon big blue , mon intimidator I et II ;-)
- BENPATROLERIC
- Administrateur
- Messages : 17543
- Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
- Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG
Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)
Non mon Sonny , je veux juste que ça reste un loisir ou je prends mon pied en franchissant tout ce qui est franchissable
- BENPATROLERIC
- Administrateur
- Messages : 17543
- Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
- Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG
Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)
Bon pour le résumé de ma première sortie depuis les modifs , véhicule beaucoup plus léger à tracter , le touareg dit merci , je pense qu'on a réussi à perdre au moins 400kgs , je le pèserais pour en avoir le cœur net quand tout sera fini .
Donc comportement dans le terrain : véhicule plus léger et le fait d'avoir supprimé la barre Stab arrière, il croise beaucoup plus , la roue monte tellement haut qu'elle lèche le plateau sur le flanc intérieur du pneu , donc en rentrant on a élargi les voies de 30 mm par côté avec des elargisseurs alu , le fait d'avoir coupé le châssis de 90cms à l'arrière fait que aucun trou n'est trop abrupte pour t'empêcher de remonter , et d'avoir 30cms de moins devant ça aide aussi à faire la bascule au fond du trou , je pensais que comme j'étais tellement court à l'arrière le cul voudrait passer devant en cas de grosse descente abrupte, mais il n'en est rien , la boîte de transfert réduite de 50% travaille toujours de la même façon , dans les gros devers il est hyper stable et le point de basculement est encore repoussé, je pense que ça vient du faite que le véhicule est plus proche d'un carré que d'un rectangle et que le centre de gravité est beaucoup plus bas sans la caisse , voilà je pense avoir fait le tour , j'attends vos questions
Donc comportement dans le terrain : véhicule plus léger et le fait d'avoir supprimé la barre Stab arrière, il croise beaucoup plus , la roue monte tellement haut qu'elle lèche le plateau sur le flanc intérieur du pneu , donc en rentrant on a élargi les voies de 30 mm par côté avec des elargisseurs alu , le fait d'avoir coupé le châssis de 90cms à l'arrière fait que aucun trou n'est trop abrupte pour t'empêcher de remonter , et d'avoir 30cms de moins devant ça aide aussi à faire la bascule au fond du trou , je pensais que comme j'étais tellement court à l'arrière le cul voudrait passer devant en cas de grosse descente abrupte, mais il n'en est rien , la boîte de transfert réduite de 50% travaille toujours de la même façon , dans les gros devers il est hyper stable et le point de basculement est encore repoussé, je pense que ça vient du faite que le véhicule est plus proche d'un carré que d'un rectangle et que le centre de gravité est beaucoup plus bas sans la caisse , voilà je pense avoir fait le tour , j'attends vos questions
Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)
Elle est d´accord avec ça ta baronne ?benpatroleric a écrit :Non mon Sonny , je veux juste que ça reste un loisir ou je prends mon pied en franchissant tout ce qui est franchissable
benpatroleric a écrit :Bon pour le résumé de ma première sortie depuis les modifs , véhicule beaucoup plus léger à tracter , le touareg dit merci , je pense qu'on a réussi à perdre au moins 400kgs , je le pèserais pour en avoir le cœur net quand tout sera fini .
Donc comportement dans le terrain : véhicule plus léger et le fait d'avoir supprimé la barre Stab arrière, il croise beaucoup plus , la roue monte tellement haut qu'elle lèche le plateau sur le flanc intérieur du pneu , donc en rentrant on a élargi les voies de 30 mm par côté avec des elargisseurs alu , le fait d'avoir coupé le châssis de 90cms à l'arrière fait que aucun trou n'est trop abrupte pour t'empêcher de remonter , et d'avoir 30cms de moins devant ça aide aussi à faire la bascule au fond du trou , je pensais que comme j'étais tellement court à l'arrière le cul voudrait passer devant en cas de grosse descente abrupte, mais il n'en est rien , la boîte de transfert réduite de 50% travaille toujours de la même façon , dans les gros devers il est hyper stable et le point de basculement est encore repoussé, je pense que ça vient du faite que le véhicule est plus proche d'un carré que d'un rectangle et que le centre de gravité est beaucoup plus bas sans la caisse , voilà je pense avoir fait le tour , j'attends vos questions
T`as vraiment un beau joujoux, le seul truc qui me chagrine c´est qu´il soit fermé à la route et donc uniquement pour terrain privé.
Je ne pourrai jamais t´emmener découvrir la région qui est vraiment super pour ce qui nous intéresse.
Mais respect pour les mecs qui ont bossé dessus et pour le gros qui s´éclate avec !!!
- Sonny
- Messages : 392
- Enregistré le : 14 mai 2008 14:36
- Localisation : Saint-Avold (57)
- Contact :
Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)
tu sais bien que l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin......Rooster a écrit :Elle est d´accord avec ça ta baronne ?
moi si, je peux venir avec mon quadRooster a écrit :.............Je ne pourrai jamais t´emmener découvrir la région qui est vraiment super pour ce qui nous intéresse.
Mais respect pour les mecs qui ont bossé dessus et pour le gros qui s´éclate avec !!!
HDJ 100 VXV boîte auto préparé grand raid
Y60 pour les petits plaisirs
Clio DCI pour Ă©pater les gonzesses
Si ton labeur est dur et tes résutats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi !
Y60 pour les petits plaisirs
Clio DCI pour Ă©pater les gonzesses
Si ton labeur est dur et tes résutats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi !
Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)
merci pour ton retour Ben!
ça me titille de + en + de sortir la disqueuse...
ça me titille de + en + de sortir la disqueuse...
- BENPATROLERIC
- Administrateur
- Messages : 17543
- Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
- Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG
Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)
trop drôle comme tu arrives à tout détourner mon ami le coq ,
Ă te lire on croirait que j'ai rien foutu , rassures toi je n'ai pas fait que regarder les autres bosser et prendre des photos
non sérieux , je suis vraiment content du boulot fait dessus , même si je ne m'attendais pas à une immobilisation aussi longue , mais bon comme je ne pouvais monter que les weekends ça étire le temps
Ă te lire on croirait que j'ai rien foutu , rassures toi je n'ai pas fait que regarder les autres bosser et prendre des photos
non sérieux , je suis vraiment content du boulot fait dessus , même si je ne m'attendais pas à une immobilisation aussi longue , mais bon comme je ne pouvais monter que les weekends ça étire le temps
- BENPATROLERIC
- Administrateur
- Messages : 17543
- Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
- Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG
Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)
ça c'est le plus simple , c'est ensuite que tout se compliquemissa a écrit :merci pour ton retour Ben!
ça me titille de + en + de sortir la disqueuse...
Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)
pour avoir déjà coupé le châssis,les ailes AV/AR puis les rebouché,fais les 2 PC AV/AR, je n'ai plus peur de rien!
il me faut trouver un 2è long et un porte-bus pour pouvoir m'y coller! j'ai quelques bonnes idées pour continuer à le traficoter celui-là ,mais les moyens me manquent pour l'instant
il me faut trouver un 2è long et un porte-bus pour pouvoir m'y coller! j'ai quelques bonnes idées pour continuer à le traficoter celui-là ,mais les moyens me manquent pour l'instant
- BENPATROLERIC
- Administrateur
- Messages : 17543
- Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
- Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG
Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)
Je te fais confiance, tu vas tĂ´t ou tard nous faire un truc aux petits oignons
Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)
c'est le terrains de nancy ou mortemarre ?
Moi je trouve qu'il croise pas ton engin
Moi je trouve qu'il croise pas ton engin
- BENPATROLERIC
- Administrateur
- Messages : 17543
- Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
- Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG
Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)
Pour le terrain c'est celui des combes grondées en Bourgogne, er pour le croisement on fait ce qu'on peut
Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)
Ah j'etais pas loin de trouver
ça te dis une sortie a steinbourg un dimanche ou un samedi ?
ça te dis une sortie a steinbourg un dimanche ou un samedi ?
- BENPATROLERIC
- Administrateur
- Messages : 17543
- Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
- Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG
Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)
Ouaip , l'année prochaine , il faudra qu'on trouve une date , maintenant que mon radiateur est à l'arrière ça ne devrait plus colmater
- bob84
- C'est pas ma faute
- Messages : 2541
- Enregistré le : 09 mai 2009 18:39
- Localisation : vaucluse
Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)
j ai une question pour les devers c est pareil si ca penche a droite que si ca penche a gauche ???? malgré la masse du machin assis derriere le volant?benpatroleric a écrit :Bon pour le résumé de ma première sortie depuis les modifs , véhicule beaucoup plus léger à tracter , le touareg dit merci , je pense qu'on a réussi à perdre au moins 400kgs , je le pèserais pour en avoir le cœur net quand tout sera fini .
Donc comportement dans le terrain : véhicule plus léger et le fait d'avoir supprimé la barre Stab arrière, il croise beaucoup plus , la roue monte tellement haut qu'elle lèche le plateau sur le flanc intérieur du pneu , donc en rentrant on a élargi les voies de 30 mm par côté avec des elargisseurs alu , le fait d'avoir coupé le châssis de 90cms à l'arrière fait que aucun trou n'est trop abrupte pour t'empêcher de remonter , et d'avoir 30cms de moins devant ça aide aussi à faire la bascule au fond du trou , je pensais que comme j'étais tellement court à l'arrière le cul voudrait passer devant en cas de grosse descente abrupte, mais il n'en est rien , la boîte de transfert réduite de 50% travaille toujours de la même façon , dans les gros devers il est hyper stable et le point de basculement est encore repoussé, je pense que ça vient du faite que le véhicule est plus proche d'un carré que d'un rectangle et que le centre de gravité est beaucoup plus bas sans la caisse , voilà je pense avoir fait le tour , j'attends vos questions
Nissan is for boys ,
- BENPATROLERIC
- Administrateur
- Messages : 17543
- Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
- Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG