vendredi dernier j'ai eu un soucis en rentrant chez moi .
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Alors que je m’apprêtais à doubler une voiture , je me retrouve avec plus de puissance moteur (2000 tr maxi ). Je me gare comme je peux sur la 4 voies & à ce moment là je me rends compte que la température moteur est à la limite de la zone rouge
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Donc je laisse tourner le gros au ralenti pour voir si ça baisse , & au bout de 3 mn rien donc je coupe le moteur et je vais voir le moteur .
Première chose que je vois : bocal vide . Je le rempli avec mon bidon de secours , & peu de temps après j'entends un goutte à goutte .
Résultat du remplissage tout sur la route
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Je cherche la durite en cause & je trouve rien
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Donc je remonte dans le gros , la t° ayant baissée je tente un retour à faible vitesse . Une fois à la maison ,je me penche à nouveau sur le pb
sans voir la fuite
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Dimanche matin un ami est passé pour m'aider à trouver la fuite, on en trouve une petite sur une petite durite métallique mais ce n'est pas celle qui me vide le bocal aussi rapidement !!!
On continue de chercher & la on voit du liquide couler sous l'alternateur , au bout d'une durite en métal .Impossible de voir d'où çà vient exactement
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Après quelques recherches sur internet , j'ai trouvé le pb : le calorstat .
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Y'a plus qu'à démonter l'alternateur pour y voir plus clair
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Je sais pas quand je pourrai le faire ,avec mon dos bloqué
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