hi-lift
- patrolgr54
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Re: hi-lift
le seul ^point noir, attention , c'est dangereux, mais c'est genial
Je vais regarder, mais je suis pas sur d'avoir la notice en français, mais je vais regarder
Je vais regarder, mais je suis pas sur d'avoir la notice en français, mais je vais regarder
- eklipse_1971
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Re: hi-lift
oui comme dit plus haut super cadeau mais fait bien attention en le manipulant sur la troll ça lÚve vite et 2 tonnes sur une chandelle c'est asse scabreux donc prudence a l'utilisation sinon c'est super comme truc
A+
A+
On est libre de ses actes mais responsable de leurs conséquences
Re: hi-lift
super ton cadeaux
- christian.styling
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Re: hi-lift
Le Hi-lift a Ă©tĂ© inventĂ© en 1895, plus dâun siĂšcle, et c'est toujours LE cric de rĂ©fĂ©rence...
âą Permet de soulever, de tirer, de pousser, d'Ă©carter, de tendre, etc...
âą Sa tĂȘte Ă plusieurs positions permet de l'utiliser comme serre-joint.
Le Hi-lift peut pousser un 4x4, tirer un 4x4 et soulever un 4x4 : quel autre cric peut faire ces trois choses ??? On ne se sert pas du Hi-lift que pour une roue crevĂ©e... Le Hi-lift peut aussi dĂ©terrer un poteau, ou soutenir un mur ou un rocher qui vacille⊠Il permet d'extraire le chĂąssis d'un 4x4 de sa gangue de boue. Il permet de remettre un 4x4 plantĂ© dans un trou ou posĂ© sur un rocher sur ses quatre roues. Il peut faire passer une crĂȘte au 4x4 dont le ventre racle dessus. Il permet de faire basculer un 4x4 en dehors d'une orniĂšre profonde. Avec une chaĂźne Ă©lingue rĂ©glable le Hi-lift permet de treuiller un 4x4.
Il est aussi capable d'aller chercher le pare-choc du 4x4 au ras du sol (12 cm) et de le lever à plus d'un mÚtre de haut... Quel autre cric peut faire ça ?
Un couteau suisse c'est pratique ? Pourtant c'est dangereux : ça coupe et ça pique... il faut savoir sâen servir sans se faire mal⊠Le Hi-lift c'est le couteau suisse du 4x4, il faut lâavoir dans le 4x4, mais il faut faire attention quand on s'en sert... sinon on peut se faire malâŠ
Avant de sâen servir il faut sĂ©curiser le vĂ©hicule pour quâil ne bouge pas pendant la manĆuvre de levage. Bloquer le frein. Enclencher les quatre roues motrices et une vitesse. Mettre des cales sous les roues opposĂ©es. Poser le cric sur une trĂšs Ă©paisse piĂšce de bois pour lui donner une solide assise sur le sol. Placer le cric au sol de façon Ă ce qu'il soit VERTICAL une fois la charge montĂ©e.
Si le vĂ©hicule est dotĂ© de barres de protection latĂ©rales robustes, elles peuvent servir de point dâappui. De mĂȘme pour les pare-choc en tube renforcĂ©. Prendre bien garde Ă ce que le cric ne dĂ©rape pas ni sur le sol ni sous la barre.
En fin de levĂ©e bloquer le levier en haut de la crĂ©maillĂšre avec le clip. Attention tout particuliĂšrement lors de l'opĂ©ration de descente c'est lĂ que le mĂ©canisme peut s'emballer et que le Hi-lift peut manipuler tout seul son levier => Il ne faut pas intercaler la tĂȘte ou le bras entre le levier et la crĂ©maillĂšre du cric.
Attention aux équilibres instables, on ne peut pas se glisser sous le véhicule sans le faire supporter par des chandelles solides. Si on tente de lever deux roues avant ou deux roues arriÚre en mettant le Hi-lift sous le pare-choc arriÚre ou sous le pare-choc avant DANGER ! Le 4x4 peut pivoter et basculer sur le coté. Le plus sûr étant de lever roue par roue en immobilisant bien le 4x4.
Quand on n'en n'a plus besoin, verrouiller le mécanisme en position levage.
Le Hi-lift doit ĂȘtre stockĂ© propre et lubrifiĂ© Ă la WD40. Le cric pĂšse une quinzaine de kilos, il faut impĂ©rativement le fixer solidement aux crochets dâarrimage du coffre ou le fixer Ă lâextĂ©rieur du 4x4 pour ne pas quâil blesse les occupants du vĂ©hicule en cas de coup de frein brutal, de dĂ©vers prononcĂ© ou de renversement du vĂ©hicule.
Restriction dâutilisation :
charge mini : 50 kilos,
charge maxi : 3200 kilos.
c'est ça qui pÚte quand on force
si mes souvenirs sont bons info à vérifier
le boulon fait 8 cm de longueur et la vis fait 8mm de section.
une vis de chez monsieur bricolo ne fait pas l'affaire : elle plie !
il faut trouver un boulon solide chez un mécano
et l'emporter en rechange dans la caisse Ă outils du 4x4...
sinon ça se commercialise en piÚce détachée hi-lift chez les accessoiristes
http://128.83.80.200/taco/hilift.html trĂšs explicatif sur tout ce qui casse
"remettre un HI-LIFT en Ă©tat de fonctionnement" reportage photo
=> http://www.wanderingtrail.com/Repairs_R ... ebuild.htm
donc le boulon dont on parle et qui casse en premier s'est le SAFETY SHEAR BOLT
en complément au hi-lift
Ă©paisseur 5 Ă 7 centimĂštres & format feuille papier photocopie minimum...
on peut en emporter plusieurs de formats différents...
ça sert à mettre sous le cric pour rendre son embase stable sur terrain meuble
ça se glisse sous la plus basse des quatre roues et qu'on a mise en l'air grùce au cric : celle qui était dans un trou, celle qui était coincée dans des racines, celle qui avait sombré dans la boue
et une fois les quatre roues sur un mĂȘme plan horizontal on peut repartir parce que le 4x4 a retrouvĂ© sa motricitĂ© (en gĂ©nĂ©ral ça suffit)
.../...
emportez en dans le 4x4 vous lui trouverez une ou plusieurs utilités et un jour ça vous sauvera la situation
ça coûte rien, prenez en plusieurs
âą Permet de soulever, de tirer, de pousser, d'Ă©carter, de tendre, etc...
âą Sa tĂȘte Ă plusieurs positions permet de l'utiliser comme serre-joint.
Le Hi-lift peut pousser un 4x4, tirer un 4x4 et soulever un 4x4 : quel autre cric peut faire ces trois choses ??? On ne se sert pas du Hi-lift que pour une roue crevĂ©e... Le Hi-lift peut aussi dĂ©terrer un poteau, ou soutenir un mur ou un rocher qui vacille⊠Il permet d'extraire le chĂąssis d'un 4x4 de sa gangue de boue. Il permet de remettre un 4x4 plantĂ© dans un trou ou posĂ© sur un rocher sur ses quatre roues. Il peut faire passer une crĂȘte au 4x4 dont le ventre racle dessus. Il permet de faire basculer un 4x4 en dehors d'une orniĂšre profonde. Avec une chaĂźne Ă©lingue rĂ©glable le Hi-lift permet de treuiller un 4x4.
Il est aussi capable d'aller chercher le pare-choc du 4x4 au ras du sol (12 cm) et de le lever à plus d'un mÚtre de haut... Quel autre cric peut faire ça ?
Un couteau suisse c'est pratique ? Pourtant c'est dangereux : ça coupe et ça pique... il faut savoir sâen servir sans se faire mal⊠Le Hi-lift c'est le couteau suisse du 4x4, il faut lâavoir dans le 4x4, mais il faut faire attention quand on s'en sert... sinon on peut se faire malâŠ
Avant de sâen servir il faut sĂ©curiser le vĂ©hicule pour quâil ne bouge pas pendant la manĆuvre de levage. Bloquer le frein. Enclencher les quatre roues motrices et une vitesse. Mettre des cales sous les roues opposĂ©es. Poser le cric sur une trĂšs Ă©paisse piĂšce de bois pour lui donner une solide assise sur le sol. Placer le cric au sol de façon Ă ce qu'il soit VERTICAL une fois la charge montĂ©e.
Si le vĂ©hicule est dotĂ© de barres de protection latĂ©rales robustes, elles peuvent servir de point dâappui. De mĂȘme pour les pare-choc en tube renforcĂ©. Prendre bien garde Ă ce que le cric ne dĂ©rape pas ni sur le sol ni sous la barre.
En fin de levĂ©e bloquer le levier en haut de la crĂ©maillĂšre avec le clip. Attention tout particuliĂšrement lors de l'opĂ©ration de descente c'est lĂ que le mĂ©canisme peut s'emballer et que le Hi-lift peut manipuler tout seul son levier => Il ne faut pas intercaler la tĂȘte ou le bras entre le levier et la crĂ©maillĂšre du cric.
Attention aux équilibres instables, on ne peut pas se glisser sous le véhicule sans le faire supporter par des chandelles solides. Si on tente de lever deux roues avant ou deux roues arriÚre en mettant le Hi-lift sous le pare-choc arriÚre ou sous le pare-choc avant DANGER ! Le 4x4 peut pivoter et basculer sur le coté. Le plus sûr étant de lever roue par roue en immobilisant bien le 4x4.
Quand on n'en n'a plus besoin, verrouiller le mécanisme en position levage.
Le Hi-lift doit ĂȘtre stockĂ© propre et lubrifiĂ© Ă la WD40. Le cric pĂšse une quinzaine de kilos, il faut impĂ©rativement le fixer solidement aux crochets dâarrimage du coffre ou le fixer Ă lâextĂ©rieur du 4x4 pour ne pas quâil blesse les occupants du vĂ©hicule en cas de coup de frein brutal, de dĂ©vers prononcĂ© ou de renversement du vĂ©hicule.
Restriction dâutilisation :
charge mini : 50 kilos,
charge maxi : 3200 kilos.
c'est ça qui pÚte quand on force
si mes souvenirs sont bons info à vérifier
le boulon fait 8 cm de longueur et la vis fait 8mm de section.
une vis de chez monsieur bricolo ne fait pas l'affaire : elle plie !
il faut trouver un boulon solide chez un mécano
et l'emporter en rechange dans la caisse Ă outils du 4x4...
sinon ça se commercialise en piÚce détachée hi-lift chez les accessoiristes
http://128.83.80.200/taco/hilift.html trĂšs explicatif sur tout ce qui casse
"remettre un HI-LIFT en Ă©tat de fonctionnement" reportage photo
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donc le boulon dont on parle et qui casse en premier s'est le SAFETY SHEAR BOLT
en complément au hi-lift
Ă©paisseur 5 Ă 7 centimĂštres & format feuille papier photocopie minimum...
on peut en emporter plusieurs de formats différents...
ça sert à mettre sous le cric pour rendre son embase stable sur terrain meuble
ça se glisse sous la plus basse des quatre roues et qu'on a mise en l'air grùce au cric : celle qui était dans un trou, celle qui était coincée dans des racines, celle qui avait sombré dans la boue
et une fois les quatre roues sur un mĂȘme plan horizontal on peut repartir parce que le 4x4 a retrouvĂ© sa motricitĂ© (en gĂ©nĂ©ral ça suffit)
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ça coûte rien, prenez en plusieurs
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
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©|\ christian.styling
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Re: hi-lift
j'ai tronçonné mon hi-lift pour qu'il fasse juste un mÚtre
c'est largement suffisant pour que je lĂšve une roue afin de
mettre des morceaux de poutrelle dessous quand je suis planté
et ça me permet de le stocker sanglé à la verticale dans le coffre
j'ai un 260 en configuration d'origine
c'est un cric qui dépanne,
le couteau suisse du 4x4treu
ça dépanne aussi tout connement pour lever le 4x4
ça dépanne aussi les copains
on voit bien sur les photos que mon hi-lift est raccourci mais 1 m c'est une taille suffisante si on a pas modifié les ressorts
mĂȘme sur un Y61 on a besoin d'un hi-lift
quand je me pose sur des caillasses il me suffit de lever et de mettre quelque chose sous la roue pour repartir de plus haut
on peut utiliser aussi un accessoire pour choper la jante et faire monter la roue dans l'aile ce qui permet de stabiliser le sol sous la roue
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
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Re: hi-lift
je suis un maniaque
sympa le pÚre noël
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BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
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Re: hi-lift
un lien trÚs explicatif au sujet du cric utilisé pour tracter
=> http://www.nissan4x4.co.za/Technical/Hi ... tWinch.htm
attention cependant de ne pas évaluer trop haut les possibilités du systÚme
la force utilisable en traction est inférieure à 2T3
=> http://www.nissan4x4.co.za/Technical/Hi ... tWinch.htm
attention cependant de ne pas évaluer trop haut les possibilités du systÚme
la force utilisable en traction est inférieure à 2T3
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