Nissan Patrol Y61 TD6 - The Bargeots
Posté : 24 janv. 2009 23:33
Voici la présentation de mon patrol et de sa préparation.
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/177.jpg)
Voici les détails avant les photos explicatives.
Nissan Patrol Y61 2.8L TDi6, année 2000, un peu plus de 170mkm.
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF0952.jpg)
Légère différence... Amortisseur TD Big bore réglable Avant contre celui d'origine...
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF0960.jpg)
Légère différence... Ressort Ironman +5cm comparé au ressort 4Way en +17cm (neuf il rehaussent de +22cm)
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF0947.jpg)
Kit réglage dureté amortisseur Rancho déporté dans l'habitacle.
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF3494.jpg)
Détail sur les mano de réglage dureté amortisseur intégrés au tableau de bord, la décoration simili carbone a été faite par mon pote (c'est pas de l'adhésif...)
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF2557.jpg)
Déports de tirants avant -10cm, afin de reprendre partiellement l'angle de chasse du pont avant, permet par la même occasion de gagner en débattement au niveau des tirants, et soulage grandement les silent-bloc coté châssis.
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF2201.jpg)
Tirant arrières modifiés, rallongés de 3.5cm, coudés pour optimiser l'angle ventral et renforcé grâce a du tube de 6mm d'épaisseur (merci Francis76)
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF2208.jpg)
Comparaison avec un tirant d'origine...
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF2980.jpg)
Autodebloquant avant Lokka Lock Right acheté en Australie.
Arbre sur mesure double/double croisillon, provenant de chez Euro4x4 Parts.
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF3117.jpg)
Arbre sur mesure une fois monté.
Sièges semi-baquets (Pulsion Tuning.com et vu de l'intérieur avec les différents équipements...
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF1362.jpg)
Détail sur les piquage du PC arrière, 1 entrée, une sortie et un piquage pour la prise de pression du pressostat.
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF2255.jpg)
Pose d'une pompe a injection mécanique de Y60 a la place de celle électronique d'origine, cette pompe permet de multiples réglages sans se ruiner en puces savantes...
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/ev_bloc+blitz.jpg)
Vue sur les électrovannes de blocage (sous la platine) et électrovanne de régulation de la pression turbo Blitz.
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF0940.jpg)
Couple conique en 4.88 Masiero.
Quelques photos en action
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/166.jpg)
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF1267.jpg)
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/photo015.jpg)
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/177.jpg)
Voici les détails avant les photos explicatives.
Nissan Patrol Y61 2.8L TDi6, année 2000, un peu plus de 170mkm.
- - Kit Rehausse BBM motorsport +6" (+17cm a l'arrière et +15cm a l'avant)
- Le kit comprends 4 amortisseurs Touch dog big bore réglables en dureté, barre panhard AV/AR réglables, caster plates, durites de frein rallongées.
- Cale de ressort +3cm a l'avant.
- Body lift +4cm en Alu.
- Arbre double/double croisillon sur mesure de chez Euro4x4parts
- Tirants inférieures arrière sur mesure, renforcés, rallongés (+3.5cm) et coudés. (Fait maison)
- Tirants supérieurs réglables BBM motorsport
- Déport de tirants avant -10cm (Fait maison)
- Modification des caster plate pour régler l'angle de chasse proprement.
- Couples coniques plus courts, 4.88 en provenance de chez BBM motorsport, les mêmes sont dispos chez Euro4x4parts
- Autodebloquant AV Lokka Lock Right.
- Moyeux manuel AVM
- Blocage AR pont de 3L ajouté avec commande par électrovannes industrielles.
- Pneu BF Mixtes en 285/75/16 sur jantes Modular black en 8/16 deport -25.
- PC AV ARB.
- PC AR tubulaire, avec réserve d'air intégré (15L environ) et attelage incorporé dessus.
- Snorkel Airflow.
- Filtre a air BMC.
- Pompe mécanique de Y60.
- Boîtier de réglage pression turbo Blitz Dual SBC R.
- Libération échappement (suppression des silencieux) pose d'un Glaspack.
- Suppression des sources d'encrassement moteur (EGR, Reniflard).
- Sièges semi-baquets avant.
- Mano de contrôle pression turbo et huile, contrôle température huile carter moteur et eau radiateur.
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF0952.jpg)
Légère différence... Amortisseur TD Big bore réglable Avant contre celui d'origine...
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF0960.jpg)
Légère différence... Ressort Ironman +5cm comparé au ressort 4Way en +17cm (neuf il rehaussent de +22cm)
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF0947.jpg)
Kit réglage dureté amortisseur Rancho déporté dans l'habitacle.
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF3494.jpg)
Détail sur les mano de réglage dureté amortisseur intégrés au tableau de bord, la décoration simili carbone a été faite par mon pote (c'est pas de l'adhésif...)
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF2557.jpg)
Déports de tirants avant -10cm, afin de reprendre partiellement l'angle de chasse du pont avant, permet par la même occasion de gagner en débattement au niveau des tirants, et soulage grandement les silent-bloc coté châssis.
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF2201.jpg)
Tirant arrières modifiés, rallongés de 3.5cm, coudés pour optimiser l'angle ventral et renforcé grâce a du tube de 6mm d'épaisseur (merci Francis76)
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF2208.jpg)
Comparaison avec un tirant d'origine...
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF2980.jpg)
Autodebloquant avant Lokka Lock Right acheté en Australie.
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF3125.jpg)
Arbre sur mesure double/double croisillon, provenant de chez Euro4x4 Parts.
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF3117.jpg)
Arbre sur mesure une fois monté.
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF3170.jpg)
Sièges semi-baquets (Pulsion Tuning.com et vu de l'intérieur avec les différents équipements...
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF1362.jpg)
Détail sur les piquage du PC arrière, 1 entrée, une sortie et un piquage pour la prise de pression du pressostat.
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF2255.jpg)
Pose d'une pompe a injection mécanique de Y60 a la place de celle électronique d'origine, cette pompe permet de multiples réglages sans se ruiner en puces savantes...
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/ev_bloc+blitz.jpg)
Vue sur les électrovannes de blocage (sous la platine) et électrovanne de régulation de la pression turbo Blitz.
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF0940.jpg)
Couple conique en 4.88 Masiero.
Quelques photos en action
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/166.jpg)
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/DSCF1267.jpg)
![Image](http://thebargeots.free.fr/imagesforum/prepa_trol/photo015.jpg)