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Nissan Patrol Y61 TD6 - The Bargeots

Posté : 24 janv. 2009 23:33
par The bargeots
Voici la présentation de mon patrol et de sa préparation.


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Voici les détails avant les photos explicatives.

Nissan Patrol Y61 2.8L TDi6, année 2000, un peu plus de 170mkm.
  • - Kit Rehausse BBM motorsport +6" (+17cm a l'arrière et +15cm a l'avant)
    - Le kit comprends 4 amortisseurs Touch dog big bore réglables en dureté, barre panhard AV/AR réglables, caster plates, durites de frein rallongées.
    - Cale de ressort +3cm a l'avant.
    - Body lift +4cm en Alu.
    - Arbre double/double croisillon sur mesure de chez Euro4x4parts
    - Tirants inférieures arrière sur mesure, renforcés, rallongés (+3.5cm) et coudés. (Fait maison)
    - Tirants supérieurs réglables BBM motorsport
    - Déport de tirants avant -10cm (Fait maison)
    - Modification des caster plate pour régler l'angle de chasse proprement.
    - Couples coniques plus courts, 4.88 en provenance de chez BBM motorsport, les mêmes sont dispos chez Euro4x4parts
    - Autodebloquant AV Lokka Lock Right.
    - Moyeux manuel AVM
    - Blocage AR pont de 3L ajouté avec commande par électrovannes industrielles.
    - Pneu BF Mixtes en 285/75/16 sur jantes Modular black en 8/16 deport -25.
    - PC AV ARB.
    - PC AR tubulaire, avec réserve d'air intégré (15L environ) et attelage incorporé dessus.
    - Snorkel Airflow.
    - Filtre a air BMC.
    - Pompe mécanique de Y60.
    - Boîtier de réglage pression turbo Blitz Dual SBC R.
    - Libération échappement (suppression des silencieux) pose d'un Glaspack.
    - Suppression des sources d'encrassement moteur (EGR, Reniflard).
    - Sièges semi-baquets avant.
    - Mano de contrôle pression turbo et huile, contrôle température huile carter moteur et eau radiateur.
Voici quelques photos:


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Légère différence... Amortisseur TD Big bore réglable Avant contre celui d'origine...

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Légère différence... Ressort Ironman +5cm comparé au ressort 4Way en +17cm (neuf il rehaussent de +22cm)

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Kit réglage dureté amortisseur Rancho déporté dans l'habitacle.

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Détail sur les mano de réglage dureté amortisseur intégrés au tableau de bord, la décoration simili carbone a été faite par mon pote (c'est pas de l'adhésif...)

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Déports de tirants avant -10cm, afin de reprendre partiellement l'angle de chasse du pont avant, permet par la même occasion de gagner en débattement au niveau des tirants, et soulage grandement les silent-bloc coté châssis.

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Tirant arrières modifiés, rallongés de 3.5cm, coudés pour optimiser l'angle ventral et renforcé grâce a du tube de 6mm d'épaisseur (merci Francis76)

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Comparaison avec un tirant d'origine...

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Autodebloquant avant Lokka Lock Right acheté en Australie.

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Arbre sur mesure double/double croisillon, provenant de chez Euro4x4 Parts.

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Arbre sur mesure une fois monté.

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Sièges semi-baquets (Pulsion Tuning.com et vu de l'intérieur avec les différents équipements...

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Détail sur les piquage du PC arrière, 1 entrée, une sortie et un piquage pour la prise de pression du pressostat.

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Pose d'une pompe a injection mécanique de Y60 a la place de celle électronique d'origine, cette pompe permet de multiples réglages sans se ruiner en puces savantes...

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Vue sur les électrovannes de blocage (sous la platine) et électrovanne de régulation de la pression turbo Blitz.

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Couple conique en 4.88 Masiero.

Quelques photos en action
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Posté : 24 janv. 2009 23:54
par Fordyan
ouaie bôf
peu mieu faire
:gerb:


:mrgreen: :mrgreen:
sans rigoler the bargeots top ton trol
yannick

Posté : 25 janv. 2009 11:03
par patrolgr54
trés magnifique préparation 8)

Posté : 25 janv. 2009 12:56
par laganache
trop classe ton taxi :shock: sympa le reportage :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 25 janv. 2009 13:21
par leffond
:D belle prépa ! 8)

et tu comptes faire quoi maintenant ? :roll:

:mrgreen:

Posté : 25 janv. 2009 13:29
par regtroll
nickel ton engin seb,reste plus qu'a en faire un pickup,je vois plus ce que tu pourrais lui transformer a part la carosserie :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 25 janv. 2009 14:07
par patrolgr54
regtroll a écrit :nickel ton engin seb,reste plus qu'a en faire un pickup,je vois plus ce que tu pourrais lui transformer a part la carosserie :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
moi j'attends qu'il mette en place les 2 treuils pour le rabaisser 8)

Posté : 25 janv. 2009 17:26
par STF
vivement que je puisse le voir évoluer sur zone :twisted: :twisted: :twisted:

Posté : 25 janv. 2009 22:25
par The bargeots
patrolgr54 a écrit :
regtroll a écrit :nickel ton engin seb,reste plus qu'a en faire un pickup,je vois plus ce que tu pourrais lui transformer a part la carosserie :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
moi j'attends qu'il mette en place les 2 treuils pour le rabaisser 8)
Oui c'est clair, bon je sais pas quand, mais faut que je le fasse.
Alors pour la carosserie je l'ai deja dit:
Faut que je fasse un toit pour m'y attaquer pas avant, et comme j'suis pas motivé pour faire une casquette d'ici peu ça va attendre.
Ensuite sur ce qui me reste a faire...
Donc treuil de rabaissement.
Reprise complete du circuit pneumatique (marche bien mais pas assez de debit pour les 37")
Pose d'un IC plus serieux avec 2 gros ventilos.
Modification du capot pour l'IC et en meme temps ajouter des extracteur d'air chaud pour remedier au probleme de chauffe du patrol (en quelque sorte un capot a l'australienne, mais discret)
Plus tard... Quelques modifs dans le moteur histoire de grapiller quelques mkg de couple :mrgreen:

Bon actuelement les grosses modifs et donc le budget, passe a 99% dans ma maison, putain j'aurais du acheter une tente, ça coutais moins cher :evil:

Posté : 30 janv. 2009 19:01
par titi 83
il est toujours aussi beau ton trol
amitiés
titi

Posté : 30 janv. 2009 19:17
par patrolgr54
titi 83 a écrit :il est toujours aussi beau ton trol
amitiés
titi
faut pas pousser non plus, ca reste qu'un Y61 :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 30 janv. 2009 19:37
par The bargeots
patrolgr54 a écrit :
titi 83 a écrit :il est toujours aussi beau ton trol
amitiés
titi
faut pas pousser non plus, ca reste qu'un Y61 :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: Ta bien raison, mais avec un moteur de Y60, par un truc de tondeuse :mrgreen:

...Argh mince je critiques encore le vehicule a un admin :shock: :mrgreen:

Posté : 30 janv. 2009 20:37
par leffond
:? paaaas bien ! :?

:mdr: :mdr: :mdr:

Posté : 30 janv. 2009 22:14
par regtroll
The bargeots a écrit :
patrolgr54 a écrit :
titi 83 a écrit :il est toujours aussi beau ton trol
amitiés
titi
faut pas pousser non plus, ca reste qu'un Y61 :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: Ta bien raison, mais avec un moteur de Y60, par un truc de tondeuse :mrgreen:

...Argh mince je critiques encore le vehicule a un admin :shock: :mrgreen:
ca va chercher loin ca,mefie toi seb tu files un mauvais coton :roll:

Posté : 30 janv. 2009 22:26
par The bargeots
regtroll a écrit :
The bargeots a écrit :
patrolgr54 a écrit : faut pas pousser non plus, ca reste qu'un Y61 :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: Ta bien raison, mais avec un moteur de Y60, par un truc de tondeuse :mrgreen:

...Argh mince je critiques encore le vehicule a un admin :shock: :mrgreen:
ca va chercher loin ca,mefie toi seb tu files un mauvais coton :roll:
Noooon pitiéee pas -12000 posts pour ça... :shock: :mrgreen: :mrgreen:
Ah mince j'en ai que 50... peu pas m'en enlever plus le php ne prends pas les chiffres negatifs :mrgreen: Remarque jamais essayé... :mrgreen: