hdj80 by reg
hdj80 by reg
salut les gars,oui un site de trolls,mais je tenais a vous presenter mon toy,un hdj 80 de 92 biturbo
historique de ces engins....
en 1990,un preparateur allemand (huber) a propose a toyota un projet d'hdj80 biturbo,deux exemplaires ont etes assembles comme prototypes
ceux ci ont etes testes par toyota qui ont ensuite donné leur aval pour la fabrication de 50 exemplaires
un a ete garde par le musée toyota
ils ont etes vendus exclusivement en allemagne et garantis par toy
huber a ensuite ete revendu a une autre societee et le brevet est tombé aux oubliettes
le systeme est simple,un double collecteur,deux turbos,un watercooler d'audi et quelques tuyaux.
ca arrache bien et en plus c'est fiable,le mien a 300000 kms
a ce jour j'en connais deux immatricules en france,le deuxieme etait passé dans une revue il y a quelques annees
d'ailleurs il ne doit plus en rester autant,je suis alle en voir deux autres a vendre mais ils etaient pourris et beaucoup trop cher en rapport a leur etat
-----------------------------------------------------------
le voici lors de son achat
donc pour commencer,revision complete du systeme biturbo,suppression des clapets de regulation,boitier electronique de gestion supprimé etc..
les deux turbos sont geres par une wastegate maintenant
resultat 220cv et plus de 500 NM de couple
la ligne d'echappement a etee doublee,une par turbo
ensuite changements de tout les silenblocs de tirant
en cours rehausse +10 amortos heavy treck raid et ressorts king spring
ensuite refection des tours de fenetres,suppression bavettes,pare chocs etc...
pose de la sous couche
le tracage du schnorck
traitement des percages
pose du schnorck
peinture des cadres de fenetres
et pour finir remontage de la lunette ar avec la banniere qui vas bien
remontage du reste des fenetres ca c'est fait
ensuite l'aspect des feux me deplaisait,je voulais le rajeunir un peut
donc montage de feux a leds a l'arriere
ensuite angel eyes a l'avant,clignos positions cristal
reste a changer la calandre qui fait vraiment vieille a cote du reste
debut des amenagements interieur egalement
donc volant omp peau retournee
cb president
auto radio sony avec systeme de haut parleurs jbl eclates
manos de pression des turbos (un pour chaque sortie de turbo et un a l'admission )
ensuite refection des panneaux de portes
voila,la suite au fil du temps,a ce jour il ressemble a ca
bon,aujourd'hui ca vas etre le tour des joints homocinetiques qui chantent bien,on vas en profiter pour changer les disques qui ont du mal a suivre avec la puissance du truc
donc demontage du roulement et du disque et c'est la que je me dis que c'etait vraiment l'heure de si mettre
bon,ben on continue a tout virer
et la ohh surprise,les homo etaient tellement nases que le joint de demi arbre s'est bouffe complet,donc l'huile dans la graisse et vice versa
attention les yeux ......
bon,apres un gros nettoyage de l'ensemble,ca vas deja mieux,une heure pour nettoyer le corps de pont
ensuite changement des joints homocinetiques,je passe a des modeles avec abs qui conviendrons mieux que les normaux
ensuite on passe les differents joints,plaques derriere le bol,attention au sens de remontage
les cuvettes de roulement sont egalement en place,ne pas oublier le joint de demi arbre dans le fond
remontage du corps
le voila fixé avec ses nouveaux roulements de pivots
on remets les demi arbres,le protege disque et la fusee
ensuite le disque avec son support et ensuite le roulement exterieur
les disques j'ai pris en RDA avec des plaquettes tendres
ensuite encore un joint et main meneuse egalement modele avec abs
et l'etrier (seront a revoir egalement ceux la) avec ses new plaquettes
voila,reste a remettre de l'huile dans le pont et c'est reparti
ensuite essais de roues
ca pete bien un hdj en 35" mais il ne rentre plus dans le garage la
d'autres vues ....
jantes 10x15 et -38,pneus general grabber mtr en 35/12.5/15
bien sur je vais me faire un autre train de roues pour le raid
on repasse au panneaux ar qui sont toujours pas remontes,dabord decoupe de la doublure pour rentrer les jbl
ensuite on referme,j'utilise de la mousse a la place du nylon d'origine,c'est bien etanche et ca isole du bruit
voila,remontage des panneaux ar avec leur haut parleur,la le son est carrement terrible
ben pour changer,on redemontes l'avant,j'ai les serrures a changer,la doublure mousse a remettre,on commence par les poignees de porte
2 vis de 10 et deux clips plus tard
demontage de la serrure,une vis de 10 et une petite cruciforme,voila les news serrures en place
si deja c'est demonte,je vais en profiter pour installer un moteur dans la porte chauffeur pour installer un systeme de telecommande a distance,eh oui je suis faineant
mais ca ce sera pour demain...
la suite,pose d'une prise d'air sur le capot,j'ai opte pour une terrano 2,ben oui j'avais ca qui trainait sur un capot plié
demontage du capot et tracage de celui ci
j'attaque la decoupe
premier trou pour rentrer la prise d'air pour tracage
ca devrait donner un truc dans le genre
la decoupe est ok
ca fait un sacre trou quand meme
un coup de disque lamelle pour enlever la peinture
et puis soudure
ensuite fabrication d'un pare choc avant avec treuil integre
hop on demarres par une boite pliee en 5mm
un tube de 76 ep 3mm sans soudure
et hop,l'autre cote
donc on rajoutes deux petits tubes en dessous,toujours en ep3mm et sans soudure
une petite plaque de 2 pour fermer les triangles et ca change tout,juste pour le fun,j'ai deja fait les trous des light force 8)
une vue de cote
un bon bout de fait ;)
historique de ces engins....
en 1990,un preparateur allemand (huber) a propose a toyota un projet d'hdj80 biturbo,deux exemplaires ont etes assembles comme prototypes
ceux ci ont etes testes par toyota qui ont ensuite donné leur aval pour la fabrication de 50 exemplaires
un a ete garde par le musée toyota
ils ont etes vendus exclusivement en allemagne et garantis par toy
huber a ensuite ete revendu a une autre societee et le brevet est tombé aux oubliettes
le systeme est simple,un double collecteur,deux turbos,un watercooler d'audi et quelques tuyaux.
ca arrache bien et en plus c'est fiable,le mien a 300000 kms
a ce jour j'en connais deux immatricules en france,le deuxieme etait passé dans une revue il y a quelques annees
d'ailleurs il ne doit plus en rester autant,je suis alle en voir deux autres a vendre mais ils etaient pourris et beaucoup trop cher en rapport a leur etat
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le voici lors de son achat
donc pour commencer,revision complete du systeme biturbo,suppression des clapets de regulation,boitier electronique de gestion supprimé etc..
les deux turbos sont geres par une wastegate maintenant
resultat 220cv et plus de 500 NM de couple
la ligne d'echappement a etee doublee,une par turbo
ensuite changements de tout les silenblocs de tirant
en cours rehausse +10 amortos heavy treck raid et ressorts king spring
ensuite refection des tours de fenetres,suppression bavettes,pare chocs etc...
pose de la sous couche
le tracage du schnorck
traitement des percages
pose du schnorck
peinture des cadres de fenetres
et pour finir remontage de la lunette ar avec la banniere qui vas bien
remontage du reste des fenetres ca c'est fait
ensuite l'aspect des feux me deplaisait,je voulais le rajeunir un peut
donc montage de feux a leds a l'arriere
ensuite angel eyes a l'avant,clignos positions cristal
reste a changer la calandre qui fait vraiment vieille a cote du reste
debut des amenagements interieur egalement
donc volant omp peau retournee
cb president
auto radio sony avec systeme de haut parleurs jbl eclates
manos de pression des turbos (un pour chaque sortie de turbo et un a l'admission )
ensuite refection des panneaux de portes
voila,la suite au fil du temps,a ce jour il ressemble a ca
bon,aujourd'hui ca vas etre le tour des joints homocinetiques qui chantent bien,on vas en profiter pour changer les disques qui ont du mal a suivre avec la puissance du truc
donc demontage du roulement et du disque et c'est la que je me dis que c'etait vraiment l'heure de si mettre
bon,ben on continue a tout virer
et la ohh surprise,les homo etaient tellement nases que le joint de demi arbre s'est bouffe complet,donc l'huile dans la graisse et vice versa
attention les yeux ......
bon,apres un gros nettoyage de l'ensemble,ca vas deja mieux,une heure pour nettoyer le corps de pont
ensuite changement des joints homocinetiques,je passe a des modeles avec abs qui conviendrons mieux que les normaux
ensuite on passe les differents joints,plaques derriere le bol,attention au sens de remontage
les cuvettes de roulement sont egalement en place,ne pas oublier le joint de demi arbre dans le fond
remontage du corps
le voila fixé avec ses nouveaux roulements de pivots
on remets les demi arbres,le protege disque et la fusee
ensuite le disque avec son support et ensuite le roulement exterieur
les disques j'ai pris en RDA avec des plaquettes tendres
ensuite encore un joint et main meneuse egalement modele avec abs
et l'etrier (seront a revoir egalement ceux la) avec ses new plaquettes
voila,reste a remettre de l'huile dans le pont et c'est reparti
ensuite essais de roues
ca pete bien un hdj en 35" mais il ne rentre plus dans le garage la
d'autres vues ....
jantes 10x15 et -38,pneus general grabber mtr en 35/12.5/15
bien sur je vais me faire un autre train de roues pour le raid
on repasse au panneaux ar qui sont toujours pas remontes,dabord decoupe de la doublure pour rentrer les jbl
ensuite on referme,j'utilise de la mousse a la place du nylon d'origine,c'est bien etanche et ca isole du bruit
voila,remontage des panneaux ar avec leur haut parleur,la le son est carrement terrible
ben pour changer,on redemontes l'avant,j'ai les serrures a changer,la doublure mousse a remettre,on commence par les poignees de porte
2 vis de 10 et deux clips plus tard
demontage de la serrure,une vis de 10 et une petite cruciforme,voila les news serrures en place
si deja c'est demonte,je vais en profiter pour installer un moteur dans la porte chauffeur pour installer un systeme de telecommande a distance,eh oui je suis faineant
mais ca ce sera pour demain...
la suite,pose d'une prise d'air sur le capot,j'ai opte pour une terrano 2,ben oui j'avais ca qui trainait sur un capot plié
demontage du capot et tracage de celui ci
j'attaque la decoupe
premier trou pour rentrer la prise d'air pour tracage
ca devrait donner un truc dans le genre
la decoupe est ok
ca fait un sacre trou quand meme
un coup de disque lamelle pour enlever la peinture
et puis soudure
ensuite fabrication d'un pare choc avant avec treuil integre
hop on demarres par une boite pliee en 5mm
un tube de 76 ep 3mm sans soudure
et hop,l'autre cote
donc on rajoutes deux petits tubes en dessous,toujours en ep3mm et sans soudure
une petite plaque de 2 pour fermer les triangles et ca change tout,juste pour le fun,j'ai deja fait les trous des light force 8)
une vue de cote
un bon bout de fait ;)
- patrolgr54
- V.I.P
- Messages : 4653
- Enregistré le : 13 févr. 2008 22:44
- Localisation : Nancy 54
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Re: hdj80 by reg
tres tres beau ce 80 reg!!et il as bien avancer depuis l'autre fois!!
tu prevois quoi comme autres modifs,ou il resteras comme sa!!ce qui et deja tres bien! :chin:
tu prevois quoi comme autres modifs,ou il resteras comme sa!!ce qui et deja tres bien! :chin:
Re: hdj80 by reg
il est enorme .... :shock: :shock: :shock: belle engin
le toy ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le toy ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
phil-organisation.com
Re: hdj80 by reg
Enfin!!!!!!!!!!! il a compris!!! a force de bosser sur des pas-drĂ´le :pl: :pl: il a acheter un vrai 4x4,,,, de surfeur :fresh: :fresh:
Qui mange seul,s'etrangle seul!!!!!!!
- bourrin des bois
- Messages : 147
- Enregistré le : 14 mai 2008 21:59
- Localisation : albertville, savoie
Re: hdj80 by reg
il est magnifique :D :yes:
- cedric et son troll
- Messages : 387
- Enregistré le : 15 sept. 2008 21:43
Re: hdj80 by reg
il a vraiment de la geule !!
quand je l'ai vu et que tu m'expliquais j'Ă©tais curieux et perplexe maintenant suis admirateur !
chapeau bas m'sieur l'artiste !!
euh Ă©videment on l'inaugure a mortemart pour le rasso ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
quand je l'ai vu et que tu m'expliquais j'Ă©tais curieux et perplexe maintenant suis admirateur !
chapeau bas m'sieur l'artiste !!
euh Ă©videment on l'inaugure a mortemart pour le rasso ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Re: hdj80 by reg
merci les gars ;)
ben en fait j'avise au fur et a mesure,reste a revoir tout le moteur,peut etre deux turbos neufs et ensuite l'amenagement interieur :zen:eddy a écrit :tres tres beau ce 80 reg!!et il as bien avancer depuis l'autre fois!!
tu prevois quoi comme autres modifs,ou il resteras comme sa!!ce qui et deja tres bien! :chin:
- BENPATROLERIC
- Administrateur
- Messages : 17543
- Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
- Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG
Re: hdj80 by reg
:rsp: :rsp: :rsp: :rsp: :rsp: :rsp: :rsp:
il est magnifique ton bahut :suer: :suer: :suer: :suer: :suer: :suer: :suer:
il est magnifique ton bahut :suer: :suer: :suer: :suer: :suer: :suer: :suer:
Re: hdj80 by reg
belle machine tu ne crois pas que le pare-choc soit un faible. :fresh: :sac:
- baboune
- Messages : 391
- Enregistré le : 11 févr. 2009 22:01
- Localisation : tourcoing!!!c'est le nooord
Re: hdj80 by reg
:mrgreen: :mrgreen: ben dis donc c'est pas du camion de tapette ça!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je ne suis plus net
Re: hdj80 by reg
Beau Bébé que tu as là Régis !
Ca doit bien marcher comme ça !
Purée de punaise pourquoi t'habites pas à côté de chez moi toi ?! :roll: :mrgreen:
Ca doit bien marcher comme ça !
Purée de punaise pourquoi t'habites pas à côté de chez moi toi ?! :roll: :mrgreen:
Adieu papa , tu es parti trop tĂ´t....
- La sorcière
- Messages : 1041
- Enregistré le : 24 févr. 2008 15:12
- Localisation : Haute Normandie
- Contact :
Re: hdj80 by reg
Juste un mot ;)
MAGNIFIQUE RĂ©glisse :yes: :yes: :yes:
MAGNIFIQUE RĂ©glisse :yes: :yes: :yes: