hé bé ... y en a des photos :affr:phil-18 a écrit :ben t'aurais pu mettre des fotos :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
Y60 raccourci
Re: Y60 raccourci
Re: Y60 raccourci
allez pour phil18 et les autres :mrgreen:
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Re: Y60 raccourci
j'adore ce principe qui a mon avis est le meilleur en trial car ca garde un centre de gravité assez bas tout en ayant de tres bons croisements 8) l'angle d'attaque risque de te "limiter un peu"(c'est relatif) a moins d'avancer le pont AV,pour l'arriere t'auras pas de soucis,ca touchera de temps en temps mais rien de genant ;)schnouf34 a écrit :Kit Trail Master +6
Amorto AV + 16
Amorto Ar + 14
question: t'as fait comment au niveau des points d'ancrages amortos pour exploiter la course de ceux-ci :?:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: Y60 raccourci
salut STF
Pour le debattement des amortos, mes solutions retenues ne sont valables que pour mon engin avec mes ressorts car en coupant le cul, j'ai allegé l'arriere de plus de 200kg et du coup mon arriere remonte de + de 5cm. Pour retablir l'assiette, j'ai fabriqué des cales de 5 cm à l'avant.
L'arriere etant plus leger, j'ai remonté mes supports inferieures de 7 cm en les recentrant legerement. En compression je ne viens pas en butée car le ressort se comprime un peu moins(moins de poids). Je prevois de reajusté egalement les butées arriere
Le debattement est tel qu il me faut decaler l'interieur des ailes car les pneus frottent, je ne suis qu'en 235/85R16 et avec des elargisseurs de voie de +30mm, body lift inutile car ça me monte le centre de G et je froterai tjrs autant dans le passage de roue (je me demande d'ailleurs comment certains font pour rouler avec des pneus enormes sans toucher!... à part bien sur avec des ressorts style KS super durs, hauts certes mais avec un debattement relatif)
Pour l'avant, les chappes sont remontées d'env 1.5cm
Pour moi l'efficacité en 4X4 c'est la motricité (d'ailleurs dit en passant le 6cyl du patrol manque de couple pour avoir une bonne motricité ). La motricité passe par l'adherence des pneus, ces derniers devant restés en contact avec le sol pour "motricer". Le debattement est donc primordial.
C'est ma solution pour le franchissement, pas du tout adapté pour le raid ou autres chose
Z'avez suivi, ou j'ai parlé chinois??!!?
Vincent
Pour le debattement des amortos, mes solutions retenues ne sont valables que pour mon engin avec mes ressorts car en coupant le cul, j'ai allegé l'arriere de plus de 200kg et du coup mon arriere remonte de + de 5cm. Pour retablir l'assiette, j'ai fabriqué des cales de 5 cm à l'avant.
L'arriere etant plus leger, j'ai remonté mes supports inferieures de 7 cm en les recentrant legerement. En compression je ne viens pas en butée car le ressort se comprime un peu moins(moins de poids). Je prevois de reajusté egalement les butées arriere
Le debattement est tel qu il me faut decaler l'interieur des ailes car les pneus frottent, je ne suis qu'en 235/85R16 et avec des elargisseurs de voie de +30mm, body lift inutile car ça me monte le centre de G et je froterai tjrs autant dans le passage de roue (je me demande d'ailleurs comment certains font pour rouler avec des pneus enormes sans toucher!... à part bien sur avec des ressorts style KS super durs, hauts certes mais avec un debattement relatif)
Pour l'avant, les chappes sont remontées d'env 1.5cm
Pour moi l'efficacité en 4X4 c'est la motricité (d'ailleurs dit en passant le 6cyl du patrol manque de couple pour avoir une bonne motricité ). La motricité passe par l'adherence des pneus, ces derniers devant restés en contact avec le sol pour "motricer". Le debattement est donc primordial.
C'est ma solution pour le franchissement, pas du tout adapté pour le raid ou autres chose
Z'avez suivi, ou j'ai parlé chinois??!!?
Vincent
Re: Y60 raccourci
Pour le pont avant j'ai aussi prevu de l'avancer de 12mm.
Si l'avant touche trop, ben meme remede, je coupe, je retreci et je monte le radiateur dans la benne... mais bon on y est pas encore
;)
Si l'avant touche trop, ben meme remede, je coupe, je retreci et je monte le radiateur dans la benne... mais bon on y est pas encore
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Re: Y60 raccourci
1er test le w end dernier, assez concluant
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Re: Y60 raccourci
2nd test boue cet aprem, très concluant ... un seul soucis .... pas d'appareil photo !! désolé :fet:
Re: Y60 raccourci
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Re: Y60 raccourci
Salut Vincent.
Joli boulot;tu as du y passer une paire d-heure.
En tout cas fellicitation :D ;)
Joli boulot;tu as du y passer une paire d-heure.
En tout cas fellicitation :D ;)
si tu passes par les terres rouge passes me voir
Re: Y60 raccourci
Merci Ben
le boulot est pas encore tout Ă fait fini mais bon il roule maintenant
Il manque qq finition de carrosserie et l'arceau ext qui est au point mort
Pour le nombre d'heures .... ça oui t'as raison, y a en a qq unes
vincent
le boulot est pas encore tout Ă fait fini mais bon il roule maintenant
Il manque qq finition de carrosserie et l'arceau ext qui est au point mort
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vincent
Re: Y60 raccourci
Le voila à peu pres fini et deja bien defoncé ...
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