Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir
Ben, chez un aluminier
sergepatrol a écrit :j'ai la même CB , depuis quelques temps la réception et bonne mais quant je veux parler sa siffle dans les poste qui me reçoivent,a tu eu ce genre de problème avec
![:rire2: :rire2:](./images/smilies/45.gif)
Oui !
![:rire2: :rire2:](./images/smilies/45.gif)
une bonne sifflette !
Verifie le TOS, et les branchements du micros, ce modèle est asses fragile. J'ai également changé d'antenne (K40), depuis ça va beaucoup mieux, mais je ne sais pas si l'antenne était en cause
Bon, après 1 mois à ne (presque) rien faire sur le Trollive, on reprend car il reste l'eau courante et l'électricité à installer
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_geek.png)
.
Donc ébauche du réservoir d'eau, réalisé en inox
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_geek.png)
, c'est lourd, mais c'est débrouille (pas cher quoi !) Il fera presque 50 litres
Sur la photo, il manque un coté, si ça n'allait pas, c'est plus facile à modifier
vue d'un autre angle :
Pour la fixation, il y aura un patte qui sera reprise sur la tige filetée :
et Ă©galement au niveau des fixations des strapontins :
Le WE dernier, on profite de la visite de copains pour aider le Trollive Ă supporter tout ce poids en plus : on lui pose des ressorts King Spring (charge lourde) en provenance directe de chez RĂ©gis
2R Offroad
Bon, à vide ça le relève sacrement, mais chargé il devrait se tasser un peu
Puis on reprend ce satané réservoir d'eau :
Le revoilà avec son coté et les différents trous. Le fait de faire tous les orifices avant de le refermer définitivement, permet de limer correctement et plus facilement les barbes d'acier, d'ailleurs j'ai oublié de faire un trou pour l'évent
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/ouch.gif)
, ce fut été la misère de limer le contour et de récupérer toute la limaille par la trappe de visite !
On voit bien les pattes pour la fixation du réservoir ...
Le trou pour la trappe de visite avec vue sur la cloison anti-roulis :
et une vue de l'intérieur des orifices de la jauge et de vidange :
Montages des raccords coudés (les pièces en plastique) acheté chez un accessoiriste pour camping-car.
Avec deux raccords, un bout de tube et une perle, on fait une tite jauge facilement
Essais d'étanchéité :
On vide tout, un bon nettoyage et direction le Trollive :
Sous la sortie, il y a l'emplacement de la pompe (mais j'ai oublié de la prendre en photo
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
)
Et une fois tout le caisson d'aménagement monté :
On distingue la douchette et le flexible ....
Minnie est ravie !!!
Bon, reste plus qu'Ă alimenter la pompe, le frigo et le convertisseur ....
Donc arrivée de la batterie auxiliaire (gel) à son emplacement et pose d'anneaux pour son arrimage (plus une cornière métallique au plancher pour la caler)
Sanglage de la batterie :
et montage des câblages en provenance du coupleur / séparateur et direction le tableau des interrupteurs :
Côté moteur, on va à la recherche d'un emplacement pour le C/S (Coupleur/Séparateur)
Derrière les petits caches en plastique il y a des trous filetés ...
et Ô joie, il y en a deux qui, à un millimètre près, correspondent à l'entre-axe des pattes de fixation du C/S !
Câblage de tout ça :
Donc de la batterie principale au C/S et du C/S Ă la batterie auxiliaire
et du C/S Ă la masse (en bleu)
un tit contrĂ´le de la masse :
C'est OK !
Puis on recharge toutes les caisses dans le Trollive : demain, on part tester tout cela !
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/betm13.gif)