Y60 de Jérôme_51

description de votre jouet en images

Répondre
Avatar du membre
Jérôme_51
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2009 20:01
Localisation : Yvelines (78) + Marne (51)

Y60 de Jérôme_51

Message par Jérôme_51 »

Salut à tous,


Comme vous êtes sympa voici une petite présentation de mon Troll :hap: :

La base, un Patrol GR Y60 châssis court de 1997 avec 150 000 km.


La prépa spécial TT:
· Kit Trail Master +6cm
· Barre Panhard AV réglable.
· Body lift +4cm
· Mickey Thompson Baja MTZ 33x11.5x16
· Jantes DOTZ Modular black 8x16 ET-25
· Treuil T-max 9500 4.3T avec corde synthétique, écubier et support treuil maison
· Moyeux manuels SuperWinch
· PC AR maison

Les autres modif :
· Poste CB avec antenne sur le capot
· Calandre maison pour améliorer le refroidissement (déformation professionnelle ;o) )
· Tapis de sol en alu strié (plus pour le côté pratique que pour le côté esthétique).
· Aménagement du coffre

Le matos embarqué:
· Cric Hi-lift
· Compresseur T-max 72l/min
· Sangle 4m de 2T
· Pelle militaire
· Extincteur

Les prochaines modifs:
· PC AV maison (en cours).
· Barres de protection latérale.
· Et plein d'autres trucs….

Quelques photos ci-dessous.

A+


Jérôme_51
Fichiers joints
2448823117_1.jpg
2448823117_1.jpg (95.1 Kio) Vu 7866 fois
DSC02400 800x600.jpg
DSC02400 800x600.jpg (179.56 Kio) Vu 7867 fois
P1020215.JPG
P1020215.JPG (52.92 Kio) Vu 7867 fois

Avatar du membre
dams.11
le sanglier du 11
Messages : 6932
Enregistré le : 15 févr. 2009 13:56
Localisation : carcassonne

Re: Y60 de Jérôme_51

Message par dams.11 »

pour la calandre tu as mis quoi derrière??? :roll:

fais attention aux branches qui perce les radiateurs!!! ;)
* http://www.transautos4x4-pieces.com *

Avatar du membre
Jérôme_51
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2009 20:01
Localisation : Yvelines (78) + Marne (51)

Re: Y60 de Jérôme_51

Message par Jérôme_51 »

dams.11 a écrit :pour la calandre tu as mis quoi derrière??? :roll:

fais attention aux branches qui perce les radiateurs!!! ;)

Pour la calandre j'ai mis une grille en alu (voir la photo), et pour le radiateur ne t'inquiète pas c'est mon métier et même si c'est percé ça se répare quand on connait la bonne personne ;) .
Fichiers joints
DSC00067.JPG
DSC00067.JPG (98.8 Kio) Vu 7848 fois

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17543
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: Y60 de Jérôme_51

Message par BENPATROLERIC »

jolies toffs et superbe camion :sup: :sup: :sup: :sup: :sup: :sup: :sup: :sup: :sup: :sup:
longue vie à vous deux ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) :chin: :chin: :chin: :chin: :chin: :chin: :chin: :chin: :chin: :chin: :chin: :chin: :chin: :chin: :chin: :chin: :chin:
longues vie à nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
dams.11
le sanglier du 11
Messages : 6932
Enregistré le : 15 févr. 2009 13:56
Localisation : carcassonne

Re: Y60 de Jérôme_51

Message par dams.11 »

Jérôme_51 a écrit :
dams.11 a écrit :pour la calandre tu as mis quoi derrière??? :roll:

fais attention aux branches qui perce les radiateurs!!! ;)

Pour la calandre j'ai mis une grille en alu (voir la photo), et pour le radiateur ne t'inquiète pas c'est mon métier et même si c'est percé ça se répare quand on connait la bonne personne ;) .
j'ai rien dis alors!!! :oops: :mrgreen:

je vois que tu a mis l'intercoler du turbo devant! ca va mieu qu'au dessus? devant il est un peut exposé à la poussière et autre...non?

sinon il est sympa ton troll :sup:
* http://www.transautos4x4-pieces.com *

Avatar du membre
vertige57
Messages : 456
Enregistré le : 26 févr. 2008 20:15
Localisation : entrange(57moselle)

Re: Y60 de Jérôme_51

Message par vertige57 »

Sympa ton joujou :yes: :yes: Vu les tofs tu n'à pas peur de le salir,alors pouquoi pas venir chez nous au rasso du patrolgr.fr

Avatar du membre
Jérôme_51
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2009 20:01
Localisation : Yvelines (78) + Marne (51)

Re: Y60 de Jérôme_51

Message par Jérôme_51 »

dams.11 a écrit :
Jérôme_51 a écrit :
dams.11 a écrit :pour la calandre tu as mis quoi derrière??? :roll:

fais attention aux branches qui perce les radiateurs!!! ;)

Pour la calandre j'ai mis une grille en alu (voir la photo), et pour le radiateur ne t'inquiète pas c'est mon métier et même si c'est percé ça se répare quand on connait la bonne personne ;) .
j'ai rien dis alors!!! :oops: :mrgreen:

je vois que tu a mis l'intercoler du turbo devant! ca va mieu qu'au dessus? devant il est un peut exposé à la poussière et autre...non?

sinon il est sympa ton troll :sup:

En fait ce n'est pas l'intercooler c'est le refroidisseur d'huile et c'est d'origine sauf qu'avec cette calandre il est bien visible ;) . Pour l'intercooler comme c'est mon métier (je bosse sur tous les échangeurs que l'on trouve sous un capot) j'y pense fortement :twisted: .


A+

Avatar du membre
Jérôme_51
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2009 20:01
Localisation : Yvelines (78) + Marne (51)

Re: Y60 de Jérôme_51

Message par Jérôme_51 »

vertige57 a écrit :Sympa ton joujou :yes: :yes: Vu les tofs tu n'à pas peur de le salir,alors pouquoi pas venir chez nous au rasso du patrolgr.fr
J'ai pourtant choisi des photos ou il est propre :twisted: . Je n'ai pas encore regardé ou et quand se déroule le rassemblement pgr.fr, je vais aller voir ça ;) .


A+

Avatar du membre
dams.11
le sanglier du 11
Messages : 6932
Enregistré le : 15 févr. 2009 13:56
Localisation : carcassonne

Re: Y60 de Jérôme_51

Message par dams.11 »

Jérôme_51 a écrit :
dams.11 a écrit :
j'ai rien dis alors!!! :oops: :mrgreen:

je vois que tu a mis l'intercoler du turbo devant! ca va mieu qu'au dessus? devant il est un peut exposé à la poussière et autre...non?

sinon il est sympa ton troll :sup:
En fait ce n'est pas l'intercooler c'est le refroidisseur d'huile et c'est d'origine sauf qu'avec cette calandre il est bien visible ;) . Pour l'intercooler comme c'est mon métier (je bosse sur tous les échangeurs que l'on trouve sous un capot) j'y pense fortement :twisted: .


A+
oui c'est vrai! moi j'en ai pas sur le mien :? j'y pensais plus... :oops: :mrgreen:
tu m'étonne qu'un bon échangeur sous le capot doit te trotté dans la tête comme pas mal de personnes sur ce forum :mrgreen: :yes: :yes: :yes:

PS: tu peux fournir des échangeurs d'occase ou neuf que tu aurais de passe pour particulier? :roll:
* http://www.transautos4x4-pieces.com *

Avatar du membre
Jérôme_51
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2009 20:01
Localisation : Yvelines (78) + Marne (51)

Re: Y60 de Jérôme_51

Message par Jérôme_51 »

dams.11 a écrit :
Jérôme_51 a écrit :
dams.11 a écrit :
j'ai rien dis alors!!! :oops: :mrgreen:

je vois que tu a mis l'intercoler du turbo devant! ca va mieu qu'au dessus? devant il est un peut exposé à la poussière et autre...non?

sinon il est sympa ton troll :sup:
En fait ce n'est pas l'intercooler c'est le refroidisseur d'huile et c'est d'origine sauf qu'avec cette calandre il est bien visible ;) . Pour l'intercooler comme c'est mon métier (je bosse sur tous les échangeurs que l'on trouve sous un capot) j'y pense fortement :twisted: .


A+
oui c'est vrai! moi j'en ai pas sur le mien :? j'y pensais plus... :oops: :mrgreen:
tu m'étonne qu'un bon échangeur sous le capot doit te trotté dans la tête comme pas mal de personnes sur ce forum :mrgreen: :yes: :yes: :yes:

PS: tu peux fournir des échangeurs d'occase ou neuf que tu aurais de passe pour particulier? :roll:


En fait non :oops: , c'est déjà limite limite :( pour moi, à vrai dire je travaille dans une boite qui développe et fabrique des échangeurs pour les contructeurs automobiles.

Avatar du membre
Jérôme_51
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2009 20:01
Localisation : Yvelines (78) + Marne (51)

Re: Y60 de Jérôme_51

Message par Jérôme_51 »

Salut,


Allez d'autres photos :twisted: :
Fichiers joints
P1020122.JPG
P1020122.JPG (214.9 Kio) Vu 7742 fois
012.JPG
012.JPG (114.26 Kio) Vu 7742 fois
sortie44250409043.jpg
sortie44250409043.jpg (255.8 Kio) Vu 7741 fois

Avatar du membre
Jérôme_51
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2009 20:01
Localisation : Yvelines (78) + Marne (51)

Re: Y60 de Jérôme_51

Message par Jérôme_51 »

Salut,

Le Troll continu son évolution avec un PC avant en tube de diamètre 100mm :twisted: donc voici les photos.

Fabrication des pattes qui se fixeront sur les longerons, on s'arrange comme on peut avec la ferraille dispo dans le garage pour faire la bonne forme:
Image

Image

Une fois poli ca fait de belles pièces, et en plus c'est du costaud: fer plat de 8mm d'épais et carré de 10x10mm en renfort:
Image

Mise en position pour pointage:
Image

Image

Après reprise et meulage de toutes les soudures la mise en peinture:
Image

Image

Le montage après la peinture et suite aux grosses soudures les pattes ont bougés et j'ai du forcer un peu pour le montage :evil: :
Image

Image

Image

Image

Image

Et le lendemain test en conditions réelles au terrain du Cormier ou justement le PC est obligatoire car il y a beaucoup d'arbre :mad:
Image

Image

Je suis assez content le PC est bien costaud, par contre j'ai voulu positionner le PC au maximum en hauteur et j'ai donc incliné les retours sous les ailes (ca se voit sur l'avant dernière photo) au montage ça me plaisait bien mais de loin on a l'impression que le PC est tordu ou de travers :shock: .

Maintenant je dois encore modifier la fixation de la plaque d'immatriculation (je l'avais oubliée celle la pendant le montage :mdr: ) . Il faut aussi que je soude une plaque pour cacher le treuil et les longerons car j'aimais quand même bien la modif de mon PC d'origine ou le treuil était bien planqué (voir ci-dessous)

Image

A+

Répondre