Je ne fais que mettre des photos et tiens à partager les conseils d'un trolleur (Olivier 30) dans le but d'affiner les réglages du boîtier additionnel.
En effet, je me plaignais d'avoir un coup de pied au cul à 2200tr:mn sans voir la fin dans la montée de régime (pas bon pour le moteur) et de panacher de noir, comme un poulpe qui s'enfuit (mauvais pour la planète et l'image du 4x4), la route derrière moi.
Donc :
Le boîtier (photo 1) à ouvrir
Photo 2
En haut :
Il y a, à gauche, un potentiomètre 3/4 de tour. Il sert à régler le débit de gazole. Le mini est du coté des 3 potentiomètres. Je l'ai vissé presque au maxi. Attention ce réglage est sensible. Surveille tes arrières car ça peut fumer grave.
En bas :
Du coté de l'interrupteur il y a en bas 3 potentiomètres multitours. Ne pas toucher à celui du milieu et à celui de droite !
Celui de gauche, c'est le temps de réaction (il faut dévisser pour augmenter les performances).
C’est celui qui fait que toute la puissance arrivait d’un coup pour moi et m’agaçait. La moindre pression sur l'accélérateur était sur-amplifiée par le boitier.
Je teste encore pour voir si mon réglage passe sur tout type de route.
Bon réglages à tous,
Agadès
Réglages Boîtier additionel Artechnologie Y61 td6 2,8l
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Modifié en dernier par Agades le 06 sept. 2009 19:20, modifié 1 fois.
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Re: Réglages Boîtier additionel Artechnologie
merci pour vcette astuce :yes: c'est pour un TD6 ou Y61?
Re: Réglages Boîtier additionel Artechnologie
TD6 ;) merci richard ;) :chin:
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Re: Réglages Boîtier additionel Artechnologie
laganache a écrit :TD6 ;) merci richard ;) :chin:
ben le TD6 c'est un Y61 non :roll: :mrgreen:
Re: Réglages Boîtier additionel Artechnologie Y61 td6 2,8l
:roll: Bon, j'ai complété le titre !
Maintenant, je sais pas comment c'est foutu pour un boîtier de 3l :mrgreen:
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Re: Réglages Boîtier additionel Artechnologie Y61 td6 2,8l
Petite mise à jour du post.
Après plusieurs année de mise en œuvre du boîtier, je continue d'en apprécier les bénéfices; toutefois, la pratique de la montagne m'a obligé de revoir les réglages car je fumais noir aux relances et ...bien après la relance.
Donc, j'ai encore serré la vis de charge en gasoil (presque bloquée fermée) et dévisser légèrement la vis de montée en régime.
Je n'ai pas encore assez de recul sur le bon équilibre des deux réglages, mais la fumée noire en relance semble avoir diminué, voire disparu.
Pour info, le troll a dépassé les 300 000km... donc pour ceux qui se posent des questions sur le vieillissement du moteur avec un boîtier ...
Après plusieurs année de mise en œuvre du boîtier, je continue d'en apprécier les bénéfices; toutefois, la pratique de la montagne m'a obligé de revoir les réglages car je fumais noir aux relances et ...bien après la relance.
Donc, j'ai encore serré la vis de charge en gasoil (presque bloquée fermée) et dévisser légèrement la vis de montée en régime.
Je n'ai pas encore assez de recul sur le bon équilibre des deux réglages, mais la fumée noire en relance semble avoir diminué, voire disparu.
Pour info, le troll a dépassé les 300 000km... donc pour ceux qui se posent des questions sur le vieillissement du moteur avec un boîtier ...
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