Suite a l'exasperation d'un de mes potes a lire toutes sorte d'anneries sur le passage de ressort de 61 sur des 60, je me fait son porte parole afin que l'on arrettes de dire de tout et n'importe quoi. Lui il a fait la modif et donc on sait de quoi on parles...
Donc après comparaison des ressorts de Y60 COURT avec ceux de Y61 TD6 COURT, on a pu constater que les hauteurs libres des ressorts etaient les MEMES.
Par contre au niveau du diametre du fil, celui du Y61 est PLUS GROS de 1mm a l'avant et de 6/10Ă©me a l'arriere.
Après montage des ressorts de 61TD6 COURT sur le 60 COURT, l'avant monte de +3cm et l'arriere de +1.5cm
Conclusion, pour une rehausse de +3cm sur un 60Court il faut une paire de ressorts avant de 61TD6 Court et une paire de ressort Arriere de 60 LONG.
Finalement les ressorts de 60 et 61 (court) sont differents ainsi que les kits de rehausse...
Ne vous plantez pas dans vos commandes...
C'est tout a fait logique, un 61 est plus lourd de 300kg par rapport a un 60... Donc les ressorts ne peuvent etres les memes!
Voila j'esperes avoir été clair...
[Suspension] Info Ressort... Y60/Y61
- The bargeots
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Et titre d'info c'est aussi valable pour des ressorts de TD6 long sur un 3l court. Gain à l'avant à peine 5mm gain à l'arriére environ 7/8 mm. Je parle d'expérience, je l'ai fait par contre la tenue de route surtout dans les rond-points et un chouia meilleure (moins de prise de gîte).
GR Y61 2004 sport +7.5 TJM