Trouvé sur le net.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Voici la marche à suivre :
1) Débranche la batterie avant de démonter le volant d'origine et attend que les condensateurs se déchargent (30 mn pourquoi pas, mais c'est un maximum).
Ceci pour deux raisons : a) Empêcher la détection de la suppression de l'airbag et b) Eviter qu'il ne se déclenche (c'est une charge d'explosif qui provoque son gonflage, et ça ne fait pas dans la dentelle quand ça part !)
2) Retire l'airbag du volant (il est généralement fixé par des vis - la plupart du temps des torx - au dos du volant) et débranche le ou les connecteurs (airbag et peut-être aussi le klaxon pour les véhicules qui l'ont au centre)
3) Démonte le volant (écrou central qui apparaît sous l'airbag), puis tire/tape/secoue (fort) pour l'enlever des cannelures de l'extrémité de l'arbre)
4) Monte ton moyeu et passe le câble par les trous prévus à cet effet
5) Fixe ton volant sur ton moyeu, ne referme pas tout de suite le cache central
6) Shunte les broches du connecteur de l'airbag au moyen du fusible qui est généralement fourni avec ton nouveau volant (sinon, il suffit d'un fusible ordinaire (5 à 10 A en général) enfiché dans deux cosses, elles-mêmes raccordé à des fils dont les extrémités dénudées viennent tout bêtement s'insérer dans les broches femelles du connecteur d'airbag. C'est un simple montage volant, qui reste là, rangé sous le cache central.
7) Câble également le klaxon si nécessaire (cache central) et referme-le : ton volant est monté.
8) Rebranche ta batterie... La voiture n'a pas "vu" la disparition de l'airbag, le voyant ne s'allume pas.
Si tu dois remettre le volant d'origine pour un contrôle technique, reprend toutes les étapes en sens inverse (enfin, presque : commence par débrancher la batterie, ouvrir le cache, débrancher le fusible, changer de volant, rebrancher et repositionner l'airbag, et enfin rebrancher la batterie)...
Voilà, c'est tout.