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taille pneus y61

Posté : 13 déc. 2010 20:14
par ledebutant54
bonjour je voudrais savoir quelle taille de pneus irrai le mieu sur mon y61 sans rehausse juste d'origine avec des jantes en 16" merci

Re: taille pneus y61

Posté : 13 déc. 2010 20:37
par BENPATROLERIC
sans réhausse , garde la taille d'origine :bravo12: :bravo12: :bravo12: :bravo12: :bravo12: :bravo12:

Re: taille pneus y61

Posté : 13 déc. 2010 20:41
par missa
salut,sans réhausse j'avais monté des bf mud en 255/85/ 16 :bravo12: aucun souci en croisement,ça passait nickel!!! un pote a monté sans réhausse des MT atz 33/12.5/16 sur jantes d'origine et ça passe nickel aussi :yes12: :yes12:

Re: taille pneus y61

Posté : 13 déc. 2010 22:41
par ledebutant54
ok merci tu connais pas un site ou ils sont vraiment pas cher lol

Re: taille pneus y61

Posté : 13 déc. 2010 23:43
par BENPATROLERIC
alibaba pneus , souvent de bons prix sur le net :clin12: :clin12: :clin12: :clin12: :clin12:

Re: taille pneus y61

Posté : 14 déc. 2010 08:10
par ledebutant54
merci mais tout es en anglais ji comprend rien :lol:

Re: taille pneus y61

Posté : 14 déc. 2010 10:28
par HENRI32
bonjour,
1) D'accord avec Ben pour Alibaba ....

2) D'accord avec ce qui a été dit par les spécialistes du pneu "plus grand et qui passe" ......Mais, j'ai quand même envie de me faire l'avocat du diable et:

Même si l'augmentation des hauteurs de pneus constitue la seule façon d'offrir à nos camions un peu de garde au sol supplémentaire (hors pont portique venu d'Australie si si ça existe !!!! ) il faut savoir que, hormis le 235/80R16 109S sur jante de 6x16 et 265/70R16 112S sur jante de 8x16, (pour les Y61 avant 2005) les autres dimensions ne passent théoriquement pas au CT, puisque non conforme à la prescription constructeur.

Pour les assurances en cas d'accident avec expertise, je ne sais pas comment il gèrent le problème !!!!

D'autre part, l'augmentation des diamètre de roue engendre des contraintes supplémentaire sur la transmission pouvant engendrer une usure prématurée aux différents étages (croisillons, BV, BT, ponts .......etc). Idem pour le système de freinage.

L'élévation du centre de gravité ne sera pas non plus un élément favorisant la tenue de route, ni la tenue en devers !!!

Pour moi, mais ce n'est que mon avis, hormis pour les franchisseurs de l'extrême avec ré-hausse à la clé mais qui ne vont pas sur la voie publique, ou ceux qui veulent donner à leur véhicule un look plus "agressif" et là nécessité d'être conscient des risques encourus et d'avoir 2 jeux de pneu pour au moins le passage au CT , ce type de modification n'a pas un ratio risque/bénéfice vraiment intéressant.

Pour exemple entre un 265/70R16 et un 255/85R16, la différence de hauteur de flanc doit offrir en gros une trentaine de mm de garde au sol supplémentaire en faveur du 255...... différence majeure: l'un est homologué constructeur, l'autre non !!!!

Re: taille pneus y61

Posté : 14 déc. 2010 12:05
par BENPATROLERIC
HENRI32 a écrit :bonjour,
1) D'accord avec Ben pour Alibaba ....

2) D'accord avec ce qui a été dit par les spécialistes du pneu plus grand et qui passe ......Mais, j'ai quand même envie de me faire l'avocat du diable et:

Même si l'augmentation des hauteurs de pneus constitue la seule façon d'offrir à nos camions un peu de garde au sol supplémentaire (hors pont portique venu d'Australie si si ça existe !!!! ) il faut savoir que, hormis le 235/85R16 109S anciennement 7.50X16 sur jante de 6x16 et 265/70R16 112S sur jante de 8x16, (pour les Y61 avant 2005) les autres dimensions ne passent théoriquement pas au CT, puisque non conforme à la prescription constructeur.

Pour les assurances en cas d'accident avec expertise, je ne sais pas comment il gèrent le problème !!!!

D'autre part, l'augmentation des diamètre de roue engendre des contraintes supplémentaire sur la transmission pouvant engendrer une usure prématurée aux différents étages (croisillons, BV, BT, ponts .......etc). Idem pour le système de freinage.

L'élévation du centre de gravité ne sera non plus un élément favorisant la tenue de route, ni la tenue en devers !!!

Pour moi, mais ce n'est que mon avis, hormis pour les franchisseurs de l'extrême avec ré-hausse à la clé mais qui ne vont pas sur la voie publique, ou ceux qui veulent donner à leur véhicule un look plus "agressif" et là nécessité d'être conscient des risques encourus et d'avoir 2 jeux de pneu pour au moins le passage au CT , ce type de modification n'a pas un ratio risque/bénéfice vraiment intéressant.

Pour exemple entre un 265/70R16 et un 255/85R16, la différence de hauteur de flanc doit offrir en gros une trentaine de mm de garde au sol supplémentaire en faveur du 255...... différence majeure: l'un est homologué constructeur, l'autre non !!!!
je suis d'accord avec toi Henri , et si tu prends alibaba . fr c'est en frenchy , le débutant :clin12: :clin12: :clin12: :clin12: :clin12:

Re: taille pneus y61

Posté : 14 déc. 2010 13:52
par ledebutant54
oui ces bon je l ai trouver les quel pneus sont les mieux

Re: taille pneus y61

Posté : 14 déc. 2010 15:02
par christian.styling
[pour info seulement] chacun fait ce qu'il veut :santé1:

NISSAN Patrol GR Y61
3.0 TD
Homologation série :
235/80/16 109 S
Option:
265/70/16 112 S
et
275/65/17 114 H pour les finitions "luxe" des Y61

Re: taille pneus y61

Posté : 14 déc. 2010 15:09
par christian.styling
en lisant ton pseudo je suppose que c'est ton premier 4x4... si je peux mettre mon grain de sel dans la conversation ? un 4x4 "stock" est prévu pour faire du tout terrain, surtout un Patrol qui n'a besoin d'aucune modification pour évoluer dans des zones extrêmement difficiles sans se tanker... c'est pas un SUV... il est conçu pour le pire !
dès qu'on cherche à améliorer quoique ça soit pour un usage purement TT, surtout en matière de roues et de suspension, on perd en fiabilité et en tenue de route.
monter des pneus d'un diamètre plus important que le diamètre de la monte d'origine est la seule façon de gagner en garde au sol réelle. mais est-ce nécessaire ? et combien gagne-t-on au prix de quelle modif ?

je pose la question aux connaisseurs :lol:

Re: taille pneus y61

Posté : 14 déc. 2010 20:31
par missa
perso,j'ai rein perdu en fiabilité et après avoir monté du 255/85/16,je suis passé en 33/12.5/16...absolument aucun problème de fiabilité!!! je ne comprends pas pourquoi on perdrait en fiabilité en montant du plus gros (grand) pneu alors qu'en australie par exemple,ils sont montés d'origine avec de telles montes... :grrrr: :grrrr:
pour ma part,j'ai déclaré à mon assureur que j'ai mis des pneus plus haut,et aucun problème c'est marqué sur mon contrat.. :alabierre:

Re: taille pneus y61

Posté : 14 déc. 2010 20:47
par christian.styling
plus de contraintes sur la transmission, sur la timonerie de direction et des freins moins efficaces mais un patrol c'est solide... :viveforum:

Re: taille pneus y61

Posté : 14 déc. 2010 21:21
par ledebutant54
tu as raison christian c'est mon premier 4x4

Re: taille pneus y61

Posté : 14 déc. 2010 21:36
par christian.styling
je serais toi, je m'en servirais déjà comme ça
il est fait pour
et je ne ferais par la suite que les modifications qui me sembleraient indispensables