Mon GR et TOUTES mes questions...

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

Répondre
HENRI32
Messages : 468
Enregistré le : 01 oct. 2009 19:31

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par HENRI32 »

Normalement, s'il a les essuie-phares, il doit avoir les jets aussi pour éviter de ne faire qu'étaler la crasse .....est-ce que quelqu'un t'aurais piqué les balais et les portes balais ???? :peur: :peur: :mrd:
Je ne vois pas à quoi pourrait servir l'un sans l'autre, sauf s'il existe en accessoires adaptables tuning, les laves phares HP pour les optiques xenon
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

Avatar du membre
jfkm
Messages : 359
Enregistré le : 10 mai 2011 22:17
Localisation : Saint Brieuc. 22

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par jfkm »

Je sais que certains modèles avaient essuie phares avec buses incorporées il me semble.

Puis ensuite, ils ont laissé tomber les balais, et remplacé par jets "haute :mrd: pression" comme sur le mien.

Cela m'a longtemps servi à discerner les modèles étant plus "anciens" que le mien.

Or je vois vois sur le trol de patrolgr54 que le sien est de 2003, comme le mien, et a encore les fameux essuie phare.

D'où mon interrogation quand à la date où cela a été "restylé"... :classe1:

HENRI32
Messages : 468
Enregistré le : 01 oct. 2009 19:31

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par HENRI32 »

Le mien sorti d'usine en juin 2003 et mis en circulation en aout 2003 a une partie des modifs mais pas toutes mais moi, c'est un sport donc pas d'essuie trucs, ni autres options chères :oups1234: :oups1234: :rouge12: !!!J'avais eu le problème pour le blindage sensé nécessiter un ancien modèle et qui ne s'adaptait pas,il fallait un nouveau modèle et pour un autre truc dont je ne me souvient plus ou ce fut l'inverse.

Je pense que les modifs se sont effectuées au fur et a mesure de l'épuisement des stocks des anciennes pièces, au moins sur le modèle "bas de gamme" qu'est le "Sport", mais à vérifier peut être au près d'une conces nini qui pourra te donner le numéro de série de la transformation totale et avec ça la date exacte de la modif totale.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

Avatar du membre
jfkm
Messages : 359
Enregistré le : 10 mai 2011 22:17
Localisation : Saint Brieuc. 22

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par jfkm »

Bonsoir.

Je reviens vers vous car suis sérieusement ennuyé avec mes feux de brouillard arrière.

Je m'explique.

Mon Troll est donc un long de 2003.

Les feux arrières ont été changés par des feux cristal. Assez proprement si je me fie au faisceau.

Mais du coup, plus de feux de brouillard arrière... Je me demande même comment l'ancien propriétaire a pu passer le CT avant de me le vendre sans que cela soit mentionné sur le CT...

Quand je mets le commodo sur feux de brouillard arrière, le voyant s'allume bien au TDB, mais rien à l'arrière.

Hormis le fait que je vais devoir remédier au problème avant mon prochain CT, ces derniers jours je ne me sentais pas à l'aise dans l'épais brouillard que nous avons eu certains matins... J'ai du coup 4 feux de "position" qui s'allument à l'arrière, deux dans le pare choc et deux dans les faux "cristal", mais pas de brouillard arrière.

J'ai cette après midi cherché en vain à l'aide d'un testeur le fil des feux de brouillard au niveau du faisceau, à l'arrière, coté gauche.

Et IMPOSSIBLE de le trouver...

Je ne comprends pas, car même si ce fil n'est pas raccordé avec les feux cristal, il doit bien arriver quelque part. Et là, RIEN.

Si un possesseur de Trol année équivalente, qui idéalement aurait lui même monté des Cristals pouvait m'aider, en me disant soit la couleur, soit l'endroit où arrive ce fil des brouillard arrière, je lui en serais vraiment reconnaissant...

Merci.

JF

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17553
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par BENPATROLERIC »

c'est le maron bleu du faisceau d'origine , coté chauffeur à l'arrière :clin12: :clin12: :clin12:
je viens de démonter le cache et faire les toffs pour toi :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :viveforum:
Fichiers joints
DSC01420.JPG
DSC01420.JPG (81.89 Kio) Vu 6762 fois
DSC01421.JPG
DSC01421.JPG (74.53 Kio) Vu 6762 fois
DSC01422.JPG
DSC01422.JPG (136.77 Kio) Vu 6762 fois
longues vie à nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
jfkm
Messages : 359
Enregistré le : 10 mai 2011 22:17
Localisation : Saint Brieuc. 22

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par jfkm »

Merci mille fois Eric... Je vais le chercher demain ! Mais un marron/bleu, ça ne me dit rien.

Je n'ai pas la même gaine qui arrive sur l'arrière, moi :surpris1:

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17553
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par BENPATROLERIC »

jfkm a écrit :Merci mille fois Eric... Je vais le chercher demain ! Mais un marron/bleu, ça ne me dit rien.

Je n'ai pas la même gaine qui arrive sur l'arrière, moi :surpris1:
c'est le faisceau d'origine derrière la plaque avec le cache , sur un court bien sur
mais un constructeur garde toujours les mêmes couleurs d'origine :clin12: :clin12: :clin12:
longues vie à nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
jfkm
Messages : 359
Enregistré le : 10 mai 2011 22:17
Localisation : Saint Brieuc. 22

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par jfkm »

Je vais regarder demain.

Je vais jeter un œil sous le seuil marche pied au niveau porte arrière, ce sera plus accessible qu'au niveau de la garniture arrière du coffre. Car sur le long, la trappe arrière est toute petite...

Je pense que ce faisceau doit passer derrière la garniture coffre, et ensuite il chemine sous la moquette sous ce marche pied, non ?

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17553
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par BENPATROLERIC »

oui mais de l'autre coté d'origine il n'y a pas d'anti brouillard donc ça ne cheminera pas , tu dois rester dans l'aile arrière coté chauffeur :clin12: :clin12: :clin12: :clin12:
longues vie à nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
jfkm
Messages : 359
Enregistré le : 10 mai 2011 22:17
Localisation : Saint Brieuc. 22

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par jfkm »

Ca y est. Je l'ai trouvé... Commencé par le repérer au niveau seuil de porte arrière coté conducteur.

Puis je l'ai "aperçu" par l'emplacement du feux arrière. Il était quasi invisible, car shunté très court pour aller alimenter la prise attelage...

Le montage a été bien fait. Si ce n'est que j'ai en fait des feux brouillard arrière que quand je tracte !!

Maintenant, faut que je trouve un montage au plus simple. Au départ, je pensais mettre une ampoule deux filaments dans le pare choc, au niveau du feux de position... Une 7w/21w, comme les stop... Car de mémoire, un feux brouillard fait bien 21W, comme un stop.

Mais aller tirer un fil du bloc feux multifonction jusque derrière le pare choc, faut que je vois si pas trop galère.

Sinon, le plus simple, est d'alimenter direct au niveau du multifonction... mais où ? Vu que l'ampoule actuelle est déjà une double filament et fait position/stop...

A la place du feux de recul ? Mais avec une ampoule rouge ?

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17553
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par BENPATROLERIC »

Moi avec les multi fonctions , j'ai rajouté un feux stop quand j'ai changé de pare choc arrière ,regarde dans mon topic Page 43, et avant plutôt que d'avoir 5 feux stop , j'avais mis les deux stop du milieux en anti brouillards donc celui de la porte arrière et les deux en bas dans le parechoc étaient encore des stop :clin12:
Et je confirme c'est du 21w en ampoule normale :clin12:
longues vie à nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
jfkm
Messages : 359
Enregistré le : 10 mai 2011 22:17
Localisation : Saint Brieuc. 22

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par jfkm »

Moi actuellement, en bas, je n'ai plus de STOP, Eric...

J'ai:

Au niveau des multifonctions:

2 Position
2 STOP
2 Clignotants
2 Reculs

Au niveau Pare Choc:

2 Clignotants
2 Position
(mais pas de STOP).

Donc je pourrais passer les deux du bas en Brouillard, mais j'aime avoir ces 4 positions actuels, je trouve qu'on voit bien le Trol de nuit...

Il faudrait d'ailleurs que je regarde au niveau du parechoc si le cablage des STOP est encore en place, en mettant des deux filaments... :inter?:

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17553
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par BENPATROLERIC »

sur que les fils y sont , puisque d'origine ce sont les stop originaux , puisqu'au milieu il y a juste l'anti brouillard et la marche arrière d'origine :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12:
longues vie à nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
jfkm
Messages : 359
Enregistré le : 10 mai 2011 22:17
Localisation : Saint Brieuc. 22

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par jfkm »

Et une question "con" : que se passe t'il si on met une ampoule UN filament dans un emplacement prévu pour une DEUX filaments... Lequel des deux accessoires fonctionne...? :bete12:
:inter?:
Ex: une ampoule un filament dans un emplacement prévu pour position/stop : seuls les positions fonctionnent ?

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17553
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par BENPATROLERIC »

théoriquement les ergots sur le culot de l'ampoule t'en empèche , c'est pas possible :clin12: :clin12: :clin12: :clin12:
longues vie à nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Répondre