Mon GR et TOUTES mes questions...

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

Répondre
HENRI32
Messages : 468
Enregistré le : 01 oct. 2009 19:31

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par HENRI32 »

non aux 2 questions !!! Elle tient par 2 boulons qu'il suffit de défaire pour la sortir puis désaccoupler les flexibles hydros!!!

Par contre il faut sortir la pompe DA pour changer la PI ou atteindre la distrib !!!
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

Avatar du membre
jfkm
Messages : 359
Enregistré le : 10 mai 2011 22:17
Localisation : Saint Brieuc. 22

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par jfkm »

Merci Henri...

C'est au cas où ....


Tu comprends bien, hein.... :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd:

HENRI32
Messages : 468
Enregistré le : 01 oct. 2009 19:31

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par HENRI32 »

Je comprends tellement bien que je t'ai même parlé de la Pompe à Injection...... au cas ou il te viendrait l'idée de la changer bien sûr :rire2: !!!!!

Il y a des marchands de pièces 4x4 qui vont se faire des nouilles encor' ........!!!!! :mrd: :mrd: :mrd:

Laisse vivre les bruits et le troll, tu te mettras la rate au court-bouillon une autre fois !!!! enfin sauf si le besoin de ta dose d'inquiétude ne te le permet pas :rire2: !!! Allez un petit calmant : :santé1: :santé1: :paille: :fume:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

Avatar du membre
jfkm
Messages : 359
Enregistré le : 10 mai 2011 22:17
Localisation : Saint Brieuc. 22

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par jfkm »

:bravo12: :mdr12345: :mdr12345: :mdr12345: :mdr12345:

Avatar du membre
jfkm
Messages : 359
Enregistré le : 10 mai 2011 22:17
Localisation : Saint Brieuc. 22

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par jfkm »

Salut :yes12:

Besoin de vos lumièèères...!

Bon, j'ai un appareil à brancher. (Un avertisseur/gps).

Ce dernier est fourni avec cordon allume cigare, et comme d'habitude je ne supporte pas.

J'ai donc un petit boitier d'alimentation avec convertisseur 12v/5v.

Rien de bien compliqué: une masse et un + à relier sur un 12v après contact.

Je démonte donc la console, sort l'autoradio, et me ponte sur le + après contact du poste, et sur la masse que j'ai créé pour le même poste.

L'avertisseur fonctionne pas. :oups1234:

Je prends donc sur le 12v permanent du post, et là, fonctionne poste éteint, mais ne fonctionne plus quand poste allumé. :mrd:

Je prends la tension au voltmètre:

Sur le + après contact du poste, j'ai environ 8v, et non pas 12v... Donc je pense insuffisant pour alimenter le convertisseur de l'avertisseur.

Sur le + permanent du poste, 12v poste éteint, donc l’avertisseur fonctionne, mais dès que j'allume le poste, la tension chute à 8v, et l'avertisseur ne marche plus...

J'en déduis que l'avertisseur a besoin de SON PROPRE 12v, qui ne lui sert qu'à lui...

Je cherche du coté boite à fusible.

Et là, ohhhhhh j'ai honte, ne me jetez pas des pierres, mais j'ai branché le + de mon avertisseur direct sur le fusible de l'éclairage plafonnier, et ça fonctionne... Mais en permanent, puisque c'est un + permanent. La masse est restée sur la masse de l'autoradio.

Tout fonctionne, mais... J'ose vous mettre une photo de la façon dont j'ai mis le + sur la boite à fusible... :rouge12: J'ai simplement bloqué le fil dans le fusible...

Je voudrais savoir si cela est risqué ou pas...

Et si ma théorie consistant à penser que quand branché sur autoradio, lorsque l'autoradio est en fonction, il pompe de l'énergie, et donc plus assez pour alimenter l'avertisseur... Car je vois bien la tension chuter de 12 à 8v dès que j'allume la radio... Bizarre, non ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
jfkm
Messages : 359
Enregistré le : 10 mai 2011 22:17
Localisation : Saint Brieuc. 22

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par jfkm »

J'ai trouvé ça:

un fusible possède deux pattes. On peut coincer un fil dans une des pattes pour piquer du jus. Ca doit être fait du côté "protègé du fusible" . Le côté protègé d'un fusible est celui des deux trous où se met le fusible qui n'a pas de 12 Volts quand le fusible est ôté.

Ca vous parait "sérieux "? Sachant qu'en plus, le fil + de mon convertisseur est lui même déjà muni de son propre fusible...
Modifié en dernier par jfkm le 22 oct. 2011 17:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bob84
C'est pas ma faute
Messages : 2541
Enregistré le : 09 mai 2009 18:39
Localisation : vaucluse

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par bob84 »

t as peu etre un soucis d amperage , essaye de rebrancher sur ton post comme tu avais fais au depart ,mais fout un fusible plus gros ,peu etre :benben12: :inter?: :inter?:
Nissan is for boys , Mitsubishi is for mens toyota for Gentleman

Avatar du membre
jfkm
Messages : 359
Enregistré le : 10 mai 2011 22:17
Localisation : Saint Brieuc. 22

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par jfkm »

Si je me repique à la "dégueulasse" directement au niveau du fusible de l'autoradio, ça fonctionne bien... Bizarre. Pourquoi l'ensemble radio/avertisseur fonctionne ensemble quand je prends le + au niveau boitier fusible de l'autoradio, et pas quand je le prends au niveau du + de l'autoradio lui même ???...?? Je pige pas....

J'aimerais donc me repiquer là, mais en propre. Comment accéder aux fils derrière le bloc ?

Je vais même chercher si dans les emplacements vides du boitier il n'y a pas un + après contact qui traine...

HENRI32
Messages : 468
Enregistré le : 01 oct. 2009 19:31

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par HENRI32 »

Bonjour,

Ca ne marche pas sur le fil du poste, car comme dit plus haut ampérage +++ dans fil de section trop faible.....pourquoi ne pas faire un piquage propre sur les fils d'allume-cigare qui a des fils de section plus forte et supportera sans problème la demande supplémentaire, sauf si tu as déjà la moitié d'une maison branché dessus ???? Sur le 3.0 l'allume-cigare est bien un plus après contact !!!
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

Avatar du membre
jfkm
Messages : 359
Enregistré le : 10 mai 2011 22:17
Localisation : Saint Brieuc. 22

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par jfkm »

HENRI32 a écrit :Bonjour,

Ca ne marche pas sur le fil du poste, car comme dit plus haut ampérage +++ dans fil de section trop faible.....pourquoi ne pas faire un piquage propre sur les fils d'allume-cigare qui a des fils de section plus forte et supportera sans problème la demande supplémentaire, sauf si tu as déjà la moitié d'une maison branché dessus ???? Sur le 3.0 l'allume-cigare est bien un plus après contact !!!
Bonjour Henri.

J'y ai bien pensé, à l'allume cigare de la console avant. Mais pas vu comment accéder aux fils derrière... sans démonter tout le tunnel... :grrrr:

HENRI32
Messages : 468
Enregistré le : 01 oct. 2009 19:31

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par HENRI32 »

Il me semble pourtant qu'ils sont accessibles par en haut, mais c'est, pour moi, de toute façon moins risqué et pas plus compliqué de démonter le tunnel que de démonter le porte fusible au risque de générer des problèmes électriques par la suite ..... tout est faisable, mais, moins je touche à ce qui fonctionne bien, mieux je me porte, c'est pour moi un principe en mécanique et en elec !!!! :alabierre: :alabierre:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

Avatar du membre
jfkm
Messages : 359
Enregistré le : 10 mai 2011 22:17
Localisation : Saint Brieuc. 22

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par jfkm »

Bon , et bien retour après 10 jours en Andalousie en famille.
Météo au top, à part les deux derniers jours.

Le Patrol a confortablement dormi parking souterrain hôtel à la capitale. Trop court comme séjour pour descendre par la route.

La Bretagne est grise ce matin... :benben12:

HENRI32
Messages : 468
Enregistré le : 01 oct. 2009 19:31

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par HENRI32 »

L'Andalousie sans le troll quel dommage !!!! avec les sierra du coin il y avait de quoi se dégourdir les roues de façon sympathique !!!! Il était puni, privé de sorties ou quoi ???? :mrd: :mrd:

J'espère quand même que les vacances ont été bonnes !!!! Ca doit être dur après ça, de retrouver la Bretagne, même si elle est belle quand elle pleut !!!!! :alabierre: :alabierre:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

Avatar du membre
jfkm
Messages : 359
Enregistré le : 10 mai 2011 22:17
Localisation : Saint Brieuc. 22

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par jfkm »

C'était 10 jours de REPOS/FARNIENTE... Barbecue, Piscine, Apéro... Pas besoin du Patrol pour ça... Avion, 2heures de vol et les pieds au bord de l'eau...

Image

Uploaded with ImageShack.us

HENRI32
Messages : 468
Enregistré le : 01 oct. 2009 19:31

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par HENRI32 »

C'est vrai que ça doit avoir son charme aussi ..... une "acienda" comme sur la photo pour vous tout seul ça doit être agréable !!!! Notre dernière virée c'était Port LLigat, mais avec le troll et que 3 jours mais pour nous, c'est 300 kms seulement .... c'est pas aussi exotique mais ça fait du bien de voir autre chose que le boulot de temps en temps !!!!

J'aimerai assez faire l'Andalousie en troll... Un mec que je connais vient de le faire avec 3 autres 4x4 et ses photos sont magnifique ça donne envie.... Je dois récupérer leur road book alors peut être bien que quand on aura plus de temps on va se laisser tenter ...... !!!!

Pour l'instant en lieu et place du soleil andalou, on a le ciel qui nous tombe sur la tête !!!
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

Répondre