Effet du snorkel sur info déitmétre.

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

Répondre
Avatar du membre
Lennir
Messages : 227
Enregistré le : 14 mai 2008 18:24
Localisation : Cayeux sur mer (Somme)

Effet du snorkel sur info déitmétre.

Message par Lennir »

Voila depuis un moment j'ai un soucis avec mon boitier d'optimisation. Quand il est hors fonction tout va bien par contre lorsqu'il fonctionne , il suffit que j'écrase l'accélérateur et que je sois sous les 2000 t/mn pour qu'arrivé aux alentours de 2200/2300 j'ai comme un retour à la puissance d'origine qui disparait arrivé vers 2500t/mn.

Ce matin comme il neigeait j'ai inversé le sens de la tête du snorkel. Et la surprise, le creux est toujours présent par contre il est beaucoup moins sensible et plus court.

Ma question est donc : le fait de poser un snorkel peut il avoir une influence sur les infos du fait d'un apport d'air qui est moins freiné ou est ce le fait que l'air qui arrive au débitmétre soit plus 'frais'.
GR Y61 2004 sport +7.5 TJM

Avatar du membre
PAOLI
Messages : 614
Enregistré le : 13 nov. 2008 12:53
Localisation : AJACCIO
Contact :

Message par PAOLI »

a prendre au conditionnel et a verifier,
Normalement peut importe le sens de montage de la tete, c'est ceux que disent certain, j'ai constate pour ma part sur un autre 4X4 que mon troll actuel, que l'afflut supplementaire d'air quand la tete etait face aus sens de marche etait meilleur, ce qui est bien c'est que comme il neige l'air qu'avale ton moteur est bien froid et c'est comme un "IC"maintenant est ce que cela peut influencer ton calculateur j'en sais rien du tout desole.
a plus

pierre

Avatar du membre
Lennir
Messages : 227
Enregistré le : 14 mai 2008 18:24
Localisation : Cayeux sur mer (Somme)

Message par Lennir »

Mr a écrit :Lennir,
le boitier Artechnology n'est pas peut etre pas adapté à ton Patrol.
Les résultats entre 2 patrols peuvent etre differents ;)

Pour le snork, tete vers l'arriere, j'ai constaté bruit plus présent, "moins de peche". Mon patrol est un 3L.

A ta place, j'essayerai soit de ravoir une autre version du boitier chez Artechnology ( il en existe 2 pour notre modele ), soit de debrancher le boitier et d'essayer un autre boitier type Kitpower ou Steinbauer ;)
Je crois que je vais leur renvoier. Aprés je verrais bien s'il m'en renvoient un autre. Pour essayer un autre type de boitier sa risque d'être dur je connais personne d'autre que moi dans le coin qui en ais un.
GR Y61 2004 sport +7.5 TJM

Répondre