questions sur le 3.0 DI

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

Avatar du membre
lafraise
Messages : 75
Enregistré le : 12 févr. 2009 02:39

questions sur le 3.0 DI

Message par lafraise »

salut les potos !

je ne traine plus trop souvent ici , mais j'aimerais un, des avis !

je pense m'acheter un TERRANO II en 3.0 DI , et vu que tout a été pris sur le patrol , et que nombre de vous ont un patrol 3.0 DI , j'aimerais en savoir plus sur cette motorisation , et aussi savoir vos ressentis et conseils !

boite manu ou auto , enfin tout quoi !!

merci d'avance !!
plus on va pédaler moins vite , et moins on va avancer plus fort !!!!!!!

HENRI32
Messages : 468
Enregistré le : 01 oct. 2009 19:31

Re: questions sur le 3.0 DI

Message par HENRI32 »

Bonjour,

Comme tout moteur, le 3.0 n'est pas exempt de défaut, cela se saurait, mais je n'ai jamais eu de problème avec le Patrol 3.0 long que j'ai depuis 3 ans et qui totalise 180 000 km. A condition de neutraliser l'EGR, je pense qu'il est assez fiable, même s'il y a eu des cas de perçage de piston sur certains modèles.
Pour le patrol long, ses 158 cv sont parfois à la peine pour trainer les presque 3 tonnes du bestiaux, mais c'est un problème qui ne devrait pas se poser sur le Terrano, beaucoup plus léger. Pour ma part donc bilan tout à fait positif ..... mais ceux qui ont eu des soucis auront peut être une opinion différente !!!!
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

Avatar du membre
missa
Messages : 1884
Enregistré le : 19 avr. 2009 22:31
Localisation : Montpellier

Re: questions sur le 3.0 DI

Message par missa »

pas mieux!!! ravi de mon 3l depuis 2ans et demi :yes12: :yes12: je l'ai acheté à 90000 et 170000 maintenant sans souci majeur :alabierre: :alabierre:
un bon boitier pour soulever la bĂŞte et tout rentre dans l'ordre :bravo12:
bva long 2001

Avatar du membre
lafraise
Messages : 75
Enregistré le : 12 févr. 2009 02:39

Re: questions sur le 3.0 DI

Message par lafraise »

merci ,

mais j'aimerais aussi , savoir , les conso, si il a une chaine de distrib ou une courroie ,
si la boite auto est fiable , etc
plus on va pédaler moins vite , et moins on va avancer plus fort !!!!!!!

Avatar du membre
lafraise
Messages : 75
Enregistré le : 12 févr. 2009 02:39

Re: questions sur le 3.0 DI

Message par lafraise »

c'est bon ça !!
plus on va pédaler moins vite , et moins on va avancer plus fort !!!!!!!

HENRI32
Messages : 468
Enregistré le : 01 oct. 2009 19:31

Re: questions sur le 3.0 DI

Message par HENRI32 »

Conso sur patrol:Personnellement: entre 9,8 et 11 l/100 km mais il doit être possible de consommer un peu moins ou beauuuucoup plus !!! :mrd: Ne pas oublier que le Patrol long est plus lourd que le Terrano, et que donc, sur ce véhicule il devrait consommer un peu moins à conduite équivalente!!!!
BVM : depuis 3 ans sans problème, mais je ne sais pas si le Terrano est équipé de la même boite. Pour la BVA je n'en ai pas mais je n'ai jamais entendu parler de souci à ce sujet. Est-elle la même sur le Terrano ????

En résumé, en 3 ans je n'ai eu qu'un problème de moyeu auto et l'entretien courant !!!!!
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

Avatar du membre
lafraise
Messages : 75
Enregistré le : 12 févr. 2009 02:39

Re: questions sur le 3.0 DI

Message par lafraise »

je pense que le principe de boite est le même , peut etre les rapports sont différents ??

:benben12: :benben12:
plus on va pédaler moins vite , et moins on va avancer plus fort !!!!!!!

HENRI32
Messages : 468
Enregistré le : 01 oct. 2009 19:31

Re: questions sur le 3.0 DI

Message par HENRI32 »

Petit détail, sur le Patrol la pompe a injection VP44 déteste l'eau et il est selon moi préférable d'y adjoindre en amont un préfiltre séparateur de type racor !!! Mais c'est juste un avis perso !!!!
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

Avatar du membre
lafraise
Messages : 75
Enregistré le : 12 févr. 2009 02:39

Re: questions sur le 3.0 DI

Message par lafraise »

HENRI32 a écrit :Petit détail, sur le Patrol la pompe a injection VP44 déteste l'eau et il est selon moi préférable d'y adjoindre en amont un préfiltre séparateur de type racor !!! Mais c'est juste un avis perso !!!!
c'est juste un TRES bon truc a savoir !!

merci !

:bete12:
plus on va pédaler moins vite , et moins on va avancer plus fort !!!!!!!

Avatar du membre
missa
Messages : 1884
Enregistré le : 19 avr. 2009 22:31
Localisation : Montpellier

Re: questions sur le 3.0 DI

Message par missa »

HENRI32 a écrit :Petit détail, sur le Patrol la pompe a injection VP44 déteste l'eau et il est selon moi préférable d'y adjoindre en amont un préfiltre séparateur de type racor !!! Mais c'est juste un avis perso !!!!
ce que j'ai fait et tu as entièrement raison!!! de plus je mets environ 30cl d'huile 2T à chaque plein pour une bonne lubrification du système injection..le GO sans souffre est une vraie merde!! :evil: :evil:

HENRI32
Messages : 468
Enregistré le : 01 oct. 2009 19:31

Re: questions sur le 3.0 DI

Message par HENRI32 »

Et les cuves que je suppose peu nettoyées des grandes surfaces et même des stations sont certainement encore pire.....surtout si tu as la malchance de faire le plein juste après que le camion ait dépoté !!!! Je met à chaque plein une dose d'additif gas-oil .... utile ou non ?????
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

Avatar du membre
lafraise
Messages : 75
Enregistré le : 12 févr. 2009 02:39

Re: questions sur le 3.0 DI

Message par lafraise »

ça y est , c'est fait , j'ai mon terrano , en 3.0 di !!!!

:yes12:

ça marche du feu de dieu , non de dieu !!! :surpris1: :surpris1: :surpris1: :surpris1:

super content , tres bon compromis , puissant , coupleux , tres confortable , vraiment , j'ai fait les bon choix !!

et puis je garde mon enclume , biensur , et je reste chez nissan !!!

santé !!!

:santé1:
plus on va pédaler moins vite , et moins on va avancer plus fort !!!!!!!

Avatar du membre
missa
Messages : 1884
Enregistré le : 19 avr. 2009 22:31
Localisation : Montpellier

Re: questions sur le 3.0 DI

Message par missa »

:alabierre: :alabierre: :alabierre: photo??

Avatar du membre
lafraise
Messages : 75
Enregistré le : 12 févr. 2009 02:39

Re: questions sur le 3.0 DI

Message par lafraise »

demain , quand j'aurais moins de pluie !!

:oups1234:
plus on va pédaler moins vite , et moins on va avancer plus fort !!!!!!!

Avatar du membre
lafraise
Messages : 75
Enregistré le : 12 févr. 2009 02:39

Re: questions sur le 3.0 DI

Message par lafraise »

quelques photos !!

Image

Image

Image

:bravo12: :bravo12: :bravo12: :bravo12:
plus on va pédaler moins vite , et moins on va avancer plus fort !!!!!!!

RĂ©pondre