Réservoir & échappement

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

Avatar du membre
defrance
Messages : 753
Enregistré le : 17 sept. 2008 18:45
Localisation : Normandie

Réservoir & échappement

Message par defrance »

Salut,

Question Kon :mrgreen: :mrgreen:

:idea: Imaginer un réservoir de Gasoil en Inox traversé par un tube d'échappement lui aussi en inox ;)

est ce qu'il y a un risque ?? si oui lequel :mrgreen: :mrgreen:

A+
J'encule les Cons...... principalement les Brecons

Avatar du membre
Lennir
Messages : 227
Enregistré le : 14 mai 2008 18:24
Localisation : Cayeux sur mer (Somme)

Re: Réservoir & échappement

Message par Lennir »

Ben sa dépend à quelle température les gas-oil s'enflamme. mais perso je prendrais pas le risque. L'avantage c'est que tu n'aurais pas besoin de réchauffeur. Et aussi je pense que l'échappement et le réservoir risquent de ne pas bouger en même temps et pas dans les mêmes direction donc l'étanchéité du réservoir pourrait poser probléme..
GR Y61 2004 sport +7.5 TJM

Avatar du membre
defrance
Messages : 753
Enregistré le : 17 sept. 2008 18:45
Localisation : Normandie

Re: Réservoir & échappement

Message par defrance »

- Point éclair: 55°C'est la température la plus basse où la concentration des vapeurs émises est suffisante pour produire une déflagration au contact d'une flamme ou d'un point chaud, mais insuffisante pour produire la propagation de la combustion en l'absence de la flamme "pilote".



- Température d’auto-inflammation : 250°C'est la température minimale pour laquelle un mélange combustible, de pression et de composition données, s'enflamme spontanément sans contact avec une flamme.


Voilà :mrgreen:
J'encule les Cons...... principalement les Brecons

Avatar du membre
defrance
Messages : 753
Enregistré le : 17 sept. 2008 18:45
Localisation : Normandie

Re: Réservoir & échappement

Message par defrance »

Pierre a écrit :le gasoil a un point éclair relativement élevé (environ 60-70°C de mémoire), donc le risque serait minime surtout si il y a une isolation correct du tube.
au taf on utilise des tissus céramique sur des tresses inox en sortie de turbo, tu peux poser la main dessus sans y laisser la peau (ça doit tourner aux environs de 50°).
après, si tu peux éviter de chercher les emmerdes..... :mrgreen:
justement je veux les éviter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS : en même temps ;)
J'encule les Cons...... principalement les Brecons

Avatar du membre
defrance
Messages : 753
Enregistré le : 17 sept. 2008 18:45
Localisation : Normandie

Re: Réservoir & échappement

Message par defrance »

Pierre a écrit :bah laisse tomber alors :mrgreen:
et puis d'un point de vue purement mécanique/montage, c'est bof aussi.
si tu veux intervenir sur l'un des deux composants, t'es obligé de tomber les deux (?)
Je suis sur qu'il y a une idée à creuser :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, tu m'as aidé ;) j'avais pas pensé à doubler le tube d'échappement :yes: Il suffit juste d'avoir un tube de passage qui traverse le réservoir et utiliser un autre tube qui rentre à l'intérieur pour l'échappement. En laissant quelques cm de marge tout autour ça devrait le faire :yes:


A+
J'encule les Cons...... principalement les Brecons

Avatar du membre
josy
Messages : 513
Enregistré le : 12 févr. 2009 18:52
Localisation : Normandie

Re: Réservoir & échappement

Message par josy »

Pierre a écrit :j'avoue que la solution du tube d'échappement directement en contact avec le gasoil ne m'avait même effleuré l'esprit.
t'es un grand malade toi! :mrgreen:
suis sur qu'il se fait peur a lui meme defois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
PAOLI
Messages : 614
Enregistré le : 13 nov. 2008 12:53
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Réservoir & échappement

Message par PAOLI »

et pourquoi pas prolonger ton circuit de refroidissement, t'aurais je pense moins de risques et de modifications à apporter non?

pierre

Avatar du membre
josy
Messages : 513
Enregistré le : 12 févr. 2009 18:52
Localisation : Normandie

Re: Réservoir & échappement

Message par josy »

P.Trol2A a écrit :et pourquoi pas prolonger ton circuit de refroidissement, t'aurais je pense moins de risques et de modifications à apporter non?

pierre
moi je voudrais qu'il y en ais pas du tout de risque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
PAOLI
Messages : 614
Enregistré le : 13 nov. 2008 12:53
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: Réservoir & échappement

Message par PAOLI »

josy a écrit :
P.Trol2A a écrit :et pourquoi pas prolonger ton circuit de refroidissement, t'aurais je pense moins de risques et de modifications à apporter non?

pierre
moi je voudrais qu'il y en ais pas du tout de risque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

le lit à roulette, y a pas de risque et pas besoin de réchauffer le réservoir....... :cach: :fresh:

Pierre

Avatar du membre
josy
Messages : 513
Enregistré le : 12 févr. 2009 18:52
Localisation : Normandie

Re: Réservoir & échappement

Message par josy »

P.Trol2A a écrit :
josy a écrit :
P.Trol2A a écrit :et pourquoi pas prolonger ton circuit de refroidissement, t'aurais je pense moins de risques et de modifications à apporter non?

pierre
moi je voudrais qu'il y en ais pas du tout de risque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

le lit à roulette, y a pas de risque et pas besoin de réchauffer le réservoir....... :cach: :fresh:

Pierre
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
leffond
Messages : 1059
Enregistré le : 24 févr. 2008 20:44
Localisation : haute patate !

Re: Réservoir & échappement

Message par leffond »

:D zuste pouyr info !

quand je tourne au GO et que mes réchauffeurs hvb sont allumés ! ( :roll: ça arrive ! )

le GO est chauffé à 75° ! :twisted:

et je n'ais encore pas explosé ! :hot:

sinon comme dit plus haut ! tu fais un "tunnel" dans ton réservoir et tu passe ton échap dedant ! :sup:

a+
La vie est trop courte pour rouler triste ! Foi de Maboulette !

Ptio84
Messages : 656
Enregistré le : 15 août 2008 15:49

Re: Réservoir & échappement

Message par Ptio84 »

josy a écrit :
P.Trol2A a écrit :et pourquoi pas prolonger ton circuit de refroidissement, t'aurais je pense moins de risques et de modifications à apporter non?

pierre
moi je voudrais qu'il y en ais pas du tout de risque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
alors t'as pas choisi le bon bonhomme :mrgreen: :mdr:

Avatar du membre
josy
Messages : 513
Enregistré le : 12 févr. 2009 18:52
Localisation : Normandie

Re: Réservoir & échappement

Message par josy »

Ptio84 a écrit :
josy a écrit :
P.Trol2A a écrit :et pourquoi pas prolonger ton circuit de refroidissement, t'aurais je pense moins de risques et de modifications à apporter non?

pierre
moi je voudrais qu'il y en ais pas du tout de risque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
alors t'as pas choisi le bon bonhomme :mrgreen: :mdr:
c'est justement pour ca que je suis avec lui il est different :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: au moins je m'ennuis pas ,aujourd'hui des ptis aller retour pour voir si il etait tjr debout pas assomé ou le crane encore ouvert :roll: :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr:

Avatar du membre
defrance
Messages : 753
Enregistré le : 17 sept. 2008 18:45
Localisation : Normandie

Re: Réservoir & échappement

Message par defrance »

leffond a écrit ::D zuste pouyr info !

quand je tourne au GO et que mes réchauffeurs hvb sont allumés ! ( :roll: ça arrive ! )

le GO est chauffé à 75° ! :twisted:

et je n'ais encore pas explosé ! :hot:

sinon comme dit plus haut ! tu fais un "tunnel" dans ton réservoir et tu passe ton échap dedant ! :sup:

a+
oui, mais directement avant la pompe ;)

je pensais l'idée pas trop "farfelu" :mrgreen: :mrgreen: air frais & gasoil chaud, la bonne recette pour faire tourner un mazout ;)

:roll: Faut pas oublier que le réservoir sera au milieu du chassis, donc un bon métre après la sortie moteur.


Image

sinon on fera un "tunnel" par sécurité, j'ai pas trop de choix :? sinon, l'échappement va se retouver plus bas que le chassis ou au mieux à l'extérieur mais je prefererais qu'il soit protégé ;)

A+






A+
J'encule les Cons...... principalement les Brecons

Avatar du membre
STF
Messages : 1431
Enregistré le : 15 févr. 2008 22:50
Localisation : dans mon calçon pres de rouen

Re: Réservoir & échappement

Message par STF »

t'es rien compliqué :shock:

fais le sortir avant le reservoir :idea:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse

Répondre