Mon GR et TOUTES mes questions...
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
http://cgi.ebay.fr/MONITEUR-PORTABLE-EC ... 2a1c7a281d
J'ai trouvé ça aussi... Qui part de France...
Le soucis maintenant, c'est que je me demande comment monter ça "propre" derrière...
J'ai trouvé ça aussi... Qui part de France...
Le soucis maintenant, c'est que je me demande comment monter ça "propre" derrière...
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Bon... Vu que je n'aime pas les bricolages avec fils partout, j'ai regardé un peu...
Il y a moyen de passer les fils dans le dossier passager. On rentre par le bas, ça passe dans le dossier, et ressort au niveau de l'appui tête.
De l'autre coté, ça glisse sous le tunnel jusqu'à la console et l'autoradio (en prenant soin de laisser un peu de "mou" aux fils pour avance/recule du fauteuil...).
Reste qu'à trouver comment fixer l'écran "proprement". J'aime pas le système de housses
Il y a moyen de passer les fils dans le dossier passager. On rentre par le bas, ça passe dans le dossier, et ressort au niveau de l'appui tête.
De l'autre coté, ça glisse sous le tunnel jusqu'à la console et l'autoradio (en prenant soin de laisser un peu de "mou" aux fils pour avance/recule du fauteuil...).
Reste qu'à trouver comment fixer l'écran "proprement". J'aime pas le système de housses
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Par contre, selon toi Pierre, mon idée est elle bonne:
En utilisant la connectique que je pointe sur la photo :
Audio : je sors du poste en jack et je rentre écran via 2 rca males (donc un cable jack/2 rca males)
Vidéo: je sors du poste en rca male et je rentre écran en rca male (donc un cable rca male / rca male)
?????
En utilisant la connectique que je pointe sur la photo :
Audio : je sors du poste en jack et je rentre écran via 2 rca males (donc un cable jack/2 rca males)
Vidéo: je sors du poste en rca male et je rentre écran en rca male (donc un cable rca male / rca male)
?????
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
La question est de savoir si via ce branchement, c'est techniquement supposé fonctionner !!!
Modifié en dernier par jfkm le 07 juil. 2012 22:54, modifié 1 fois.
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Plus sérieusement, sur cette connectique qu'ils vendent avec, il y a un jack qui rentre sur l'écran, et trois rca femelles.
Je ne sais pas si un jack peut être prévu pour véhiculer les deux signaux audio ET vidéo....?
Il me semble avoir lu que si, lorsque le jack est muni de plusieurs "anneaux" noirs autour de sa "tige"... :inter?
C'est ça ?
Je ne sais pas si un jack peut être prévu pour véhiculer les deux signaux audio ET vidéo....?
Il me semble avoir lu que si, lorsque le jack est muni de plusieurs "anneaux" noirs autour de sa "tige"... :inter?
C'est ça ?
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Merci Pierre. Bonne soirée
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Bon la je baisse les bras...
Il y a 15 jours, on change les SB des tirants de pont avant.
Après deux mois de recherches pour régler mes problèmes de vibrations du train avant, ENFIN le soucis est résolu.
Je fais un A/R Paris, grosso modo 1500 kilomètres de parcourus, PLUS AUCUN SOUCIS... J'étais HEUREUX !!!
Et là , depuis deux jours, cela réapparait... A 100/105 km/h, quand je braque légèrement, il se met à trembloter...
Je ne sais plus quoi penser ... Le problème était pourtant résolu totalement suite aux SB des tirants ...
Si cela venait d'un autre organe, je n'aurais pas eu cette "accalmie"... ?
On dirait que l'intervention a solutionné le problème, puis que quelque chose se dérègle ... La tremblotte revient...
Je suis preneur de toutes pistes, car la on pêche totalement ...
Il y a 15 jours, on change les SB des tirants de pont avant.
Après deux mois de recherches pour régler mes problèmes de vibrations du train avant, ENFIN le soucis est résolu.
Je fais un A/R Paris, grosso modo 1500 kilomètres de parcourus, PLUS AUCUN SOUCIS... J'étais HEUREUX !!!
Et là , depuis deux jours, cela réapparait... A 100/105 km/h, quand je braque légèrement, il se met à trembloter...
Je ne sais plus quoi penser ... Le problème était pourtant résolu totalement suite aux SB des tirants ...
Si cela venait d'un autre organe, je n'aurais pas eu cette "accalmie"... ?
On dirait que l'intervention a solutionné le problème, puis que quelque chose se dérègle ... La tremblotte revient...
Je suis preneur de toutes pistes, car la on pêche totalement ...
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
C'est à ne rien y comprendre.
Même en reprenant la chronologie, je ne trouve plus de lien.
Changement de deux pneus par du neuf taille origine.
Énormes tremblements à des allures aléatoires. A en perdre le contrôle.
1/ Changement amorto direction:
Rien de mieux...
2/ Démontage, vérif, graissage pivots. Resserrage roulements roues. Resserrage boitier direction.
Du mieux, mais toujours une vibration vers 105 km/h, lorsque je suis en courbe.
3/Changement SB Panhard ;
Rien de plus.
4/ EquilibrageS, parallélisme :
Rien de mieux
5/ Changement des SB des tirants avant :
MIRACLE... Impeccable... pendant 15 jours (environ 1500 bornes)...
Et là ça revient... Un léger shimmy, vraiment ciblé vers 105 km/h, et en courbe, quand la direction est en "effort"...
On y comprend plus rien.
Je ne vois pas pourquoi cela a cessé après les SB des tirants, et puis que cela revient...
Même en reprenant la chronologie, je ne trouve plus de lien.
Changement de deux pneus par du neuf taille origine.
Énormes tremblements à des allures aléatoires. A en perdre le contrôle.
1/ Changement amorto direction:
Rien de mieux...
2/ Démontage, vérif, graissage pivots. Resserrage roulements roues. Resserrage boitier direction.
Du mieux, mais toujours une vibration vers 105 km/h, lorsque je suis en courbe.
3/Changement SB Panhard ;
Rien de plus.
4/ EquilibrageS, parallélisme :
Rien de mieux
5/ Changement des SB des tirants avant :
MIRACLE... Impeccable... pendant 15 jours (environ 1500 bornes)...
Et là ça revient... Un léger shimmy, vraiment ciblé vers 105 km/h, et en courbe, quand la direction est en "effort"...
On y comprend plus rien.
Je ne vois pas pourquoi cela a cessé après les SB des tirants, et puis que cela revient...
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Ce qui m'interpelle, c'est cette fréquence de desserrement du roulement de roue avant...
En effet, on a du le resserrer vraiment à plusieurs reprises...
La question que je me pose: se dessere t'il à cause des vibrations, qui elles viendraient d'ailleurs, ou bien se desserre t'il parce que LUI est mort, et donc serait LUI le responsable des vibrations...?
Sachant qu'il ne grogne pas, mais qu'a chaque fois que l'on re-recherche l'origine de mes vibrations, on retrouve le roulement (surtout le gauche) avec un léger jeux...
Sur la capture qui suit, pouvez vous me dire ce qui correspond aux roulements de roues avant. Car je recherche leur référence...
En effet, on a du le resserrer vraiment à plusieurs reprises...
La question que je me pose: se dessere t'il à cause des vibrations, qui elles viendraient d'ailleurs, ou bien se desserre t'il parce que LUI est mort, et donc serait LUI le responsable des vibrations...?
Sachant qu'il ne grogne pas, mais qu'a chaque fois que l'on re-recherche l'origine de mes vibrations, on retrouve le roulement (surtout le gauche) avec un léger jeux...
Sur la capture qui suit, pouvez vous me dire ce qui correspond aux roulements de roues avant. Car je recherche leur référence...
- paille 11
- un 102 ? appel moi Paul Ricard
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Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
pour moi le 32 et le30 bonne soire
- BENPATROLERIC
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Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Paille à raison , vérifie juste le sens de montage des roulements , car certains en montent , parfois , un à l'envers , et donc desserement fréquent
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Je viens d'en monter un sur mon 61 !jfkm a écrit :Sur la capture qui suit, pouvez vous me dire ce qui correspond aux roulements de roues avant. Car je recherche leur référence...
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue ... 29-1911-gt
J'ai pris le skf.
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Merci Messieurs.
On va changer ça...
A force, on va bien trouver...
On va changer ça...
A force, on va bien trouver...
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Je pense, faute d'autres pistes, m'orienter vers le changement de ces roulements... (190 000 kms et je ne sais pas si déjà changés...).
Je me pose cependant quelques questions:
- Des roulements morts peuvent ils entrainer ce genre de vibration dans la direction à une allure précise ?
- Des roulements morts auraient ils cette maladie de se desserrer régulièrement ?
- Mon garago me dit que si les roulements étaient morts, ils grogneraient... Or moi, non. Mais est ce systématique ?
-A mon kilométrage peut il être probable d'avoir à les faire ?
Sinon, que pensez vous d'un problème de joint homocinétique ...? Cela pourrait produire ces vibrations récurrentes ?
Je me pose cependant quelques questions:
- Des roulements morts peuvent ils entrainer ce genre de vibration dans la direction à une allure précise ?
- Des roulements morts auraient ils cette maladie de se desserrer régulièrement ?
- Mon garago me dit que si les roulements étaient morts, ils grogneraient... Or moi, non. Mais est ce systématique ?
-A mon kilométrage peut il être probable d'avoir à les faire ?
Sinon, que pensez vous d'un problème de joint homocinétique ...? Cela pourrait produire ces vibrations récurrentes ?
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Salut !
Je reviens avec une fuite sur le bol avant droit. Hier, j'ai tout dégraissé au nettoyant frein, afin de voir un peu
Il est clair que cela fuit donc un peu. pas au point de faire de traces au sol, juste un suintement sur le bol.
Le fait est que mon garago est en vacances jusqu'au 15 Août, et que je pars moi même Jeudi prochain. Je dois faire environ 2000 bornes.
Y a t'il un soucis à rouler ainsi avec une fuite au spy ? Si j'ai bien compris, c'est l'huile du pont avant qui se barre ? Mais cela pose t'il un soucis particulier ? On ne peut quand même pas paumer toute l'huile du pont ??? !!! ???
Je reviens avec une fuite sur le bol avant droit. Hier, j'ai tout dégraissé au nettoyant frein, afin de voir un peu
Il est clair que cela fuit donc un peu. pas au point de faire de traces au sol, juste un suintement sur le bol.
Le fait est que mon garago est en vacances jusqu'au 15 Août, et que je pars moi même Jeudi prochain. Je dois faire environ 2000 bornes.
Y a t'il un soucis à rouler ainsi avec une fuite au spy ? Si j'ai bien compris, c'est l'huile du pont avant qui se barre ? Mais cela pose t'il un soucis particulier ? On ne peut quand même pas paumer toute l'huile du pont ??? !!! ???