Démarrage à FROID 3L VDI
Démarrage à FROID 3L VDI
Je vais essayer d'être le plus clair possible.Après avoir passé sans soucis toute la saison hivernale, je rencontre depuis une dizaine de jours un problème de démarrage sur mon 3L VDI 2003 190 000 kms.
Symptômes:
Température extérieure environ 5°.
Premier démarrage de la journée, en respectant consignes Nini (livret):
Préchauffage
Accélérateur à fond
Lancement démarreur.
Et là je suis vraiment obligé de tirer longuement pour qu'il s'ébroue, puis tourne normalement.
Ensuite, durant la journée, plus AUCUN soucis, même après un arrêt de plusieurs heures et même si je m'arrête seulement 10 minutes après avoir démarré la première fois...
Résultat:
Je cherche donc à savoir par où commencer.
Batterie ?
Cette dernière donne des signes de faiblesses lors de mon insistance du premier démarrage à froid le matin, car obligé de tirer longuement, mais plus aucun signe de pb ensuite lors de la journée, puisque cela pète au poil...
Je l'ai mesurée au Voltmètre, valeur 12V, mais on m'a dit pas forcément fiable...?
Lors d'un entretien récent, le gars m'a demandé si je n'avais pas des soucis de démarrage (à l'époque non), car niveau de flotte bas dans la batterie.
Bougies Préchauffage ?
Des bougies défectueuses pourraient entrainer ce genre de symptômes, à savoir laborieux le matin à froid, mais plus jamais ensuite au cours de la journée ? (même si je m'arrête seulement 10 minutes après avoir démarré la première fois...).
Injecteurs ?
Là je ne sais pas si symptômes correspondant...?
Vu que je n'ai pas les compétences pour tester les bougies, je cherche vos avis pour savoir par où commencer selon vous.
-Direct Batterie neuve ? Ca je sais faire !
-Tester Bougies préchauffage ?
Vu le prix de chaque opération, j'aimerais avoir vos avis avant de me "lancer" à l'aveugle totalement...
Merci par avance.
JF
Symptômes:
Température extérieure environ 5°.
Premier démarrage de la journée, en respectant consignes Nini (livret):
Préchauffage
Accélérateur à fond
Lancement démarreur.
Et là je suis vraiment obligé de tirer longuement pour qu'il s'ébroue, puis tourne normalement.
Ensuite, durant la journée, plus AUCUN soucis, même après un arrêt de plusieurs heures et même si je m'arrête seulement 10 minutes après avoir démarré la première fois...
Résultat:
Je cherche donc à savoir par où commencer.
Batterie ?
Cette dernière donne des signes de faiblesses lors de mon insistance du premier démarrage à froid le matin, car obligé de tirer longuement, mais plus aucun signe de pb ensuite lors de la journée, puisque cela pète au poil...
Je l'ai mesurée au Voltmètre, valeur 12V, mais on m'a dit pas forcément fiable...?
Lors d'un entretien récent, le gars m'a demandé si je n'avais pas des soucis de démarrage (à l'époque non), car niveau de flotte bas dans la batterie.
Bougies Préchauffage ?
Des bougies défectueuses pourraient entrainer ce genre de symptômes, à savoir laborieux le matin à froid, mais plus jamais ensuite au cours de la journée ? (même si je m'arrête seulement 10 minutes après avoir démarré la première fois...).
Injecteurs ?
Là je ne sais pas si symptômes correspondant...?
Vu que je n'ai pas les compétences pour tester les bougies, je cherche vos avis pour savoir par où commencer selon vous.
-Direct Batterie neuve ? Ca je sais faire !
-Tester Bougies préchauffage ?
Vu le prix de chaque opération, j'aimerais avoir vos avis avant de me "lancer" à l'aveugle totalement...
Merci par avance.
JF
Re: Démarrage à FROID 3L VDI
Merci Pierre.
Concernant les bougies préchauffage, on m'a dit qu'une batterie fatiguée pouvait aussi entrainer un mauvais "allumage" de ces bougies, sans pour autant que ces dernières soient mortes... ???
Concernant les bougies préchauffage, on m'a dit qu'une batterie fatiguée pouvait aussi entrainer un mauvais "allumage" de ces bougies, sans pour autant que ces dernières soient mortes... ???
- BENPATROLERIC
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Re: Démarrage à FROID 3L VDI
Moi je pense plus aux bougies , mais 12v à la batterie c'est peu , et quand tu as le moulin en route , elle dépote plus
Il fume beaucoup au premier démâtage à froid
Il fume beaucoup au premier démâtage à froid
Re: Démarrage à FROID 3L VDI
Salut Ben. Oui, il fume, blanc opaque, beaucoup au premier démarrage, et pendant 10 bonnes minutes.
Ensuite, en journée, plus de pb de démarrage ni de fumée. Et aucun signe de faiblesse batterie lors des actions sur le démarreur. On sent que ça entraine bien, franchement.
Bougies ? Pourquoi cette fumée ? Et blanche opaque, ça correspond ?
Ensuite, en journée, plus de pb de démarrage ni de fumée. Et aucun signe de faiblesse batterie lors des actions sur le démarreur. On sent que ça entraine bien, franchement.
Bougies ? Pourquoi cette fumée ? Et blanche opaque, ça correspond ?
- BENPATROLERIC
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Re: Démarrage à FROID 3L VDI
oui , la fumée blanche et opaque correspond à du gasoil mal brulé , mon avis tu as une voir deux bougies dans le sac , si tu change , change les 4 et controle ensuite celle que tu auras démonté afin de conserver celle(s) qui seront encore bonne
en tous cas ce sont bien des symptômes de bougies qui ne fonctionnent plus au top
en tous cas ce sont bien des symptômes de bougies qui ne fonctionnent plus au top
Re: Démarrage à FROID 3L VDI
Impecc. Je m'occupe de ça !
Je trouve comme référence bougies 11065-2W202 - 11065-2w204
Quelqu’un peut me confirmer pour un 3L VDI de 2003 ?
Merci.
Je trouve comme référence bougies 11065-2W202 - 11065-2w204
Quelqu’un peut me confirmer pour un 3L VDI de 2003 ?
Merci.
- BENPATROLERIC
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Re: Démarrage à FROID 3L VDI
envoies un mp à Mendes , tu seras surjfkm a écrit :Impecc. Je m'occupe de ça !
Je trouve comme référence bougies 11065-2W202 - 11065-2w204
Quelqu’un peut me confirmer pour un 3L VDI de 2003 ?
Merci.
Re: Démarrage à FROID 3L VDI
Fait !
Merci Ben !
Merci Ben !
Re: Démarrage à FROID 3L VDI
peut etre une petite prise d'air sur le circuit gas oil, il désamorse, une fois reamorcé tu as plus de problème de la journée
laisse le 5 jours sans tourner, la tu sera fixé
laisse le 5 jours sans tourner, la tu sera fixé
Re: Démarrage à FROID 3L VDI
Il a vraiment des soucis A FROID, le matin... Et fume beaucoup pendant 10/15 minutes. Ensuite plus rien... Aucun soucis.
Re: Démarrage à FROID 3L VDI
Des nouvelles... Je file ce matin chez mon garago.
Test des bougies d'abord sans les démonter.
Valeurs avec ohmmètre sur chaque bougie : 1 !!!! (1,5 sur la plus au fond même...).
Démontage.
Les 4 étaient HS...
Les crayons cassés en deux dans le sens de la longueur sur 3 d'entre elles, et à moitié raccourci sur la 4 ème.
Je file chez Nini, changement des 4...
A voir demain matin au démarrage. Déjà si mieux, si moins de fumée... Et ensuite je verrais batterie.
Par contre je pige pas comment il pouvait quand même démarrer avec 4 bougies mortes ? Normal ?
Test des bougies d'abord sans les démonter.
Valeurs avec ohmmètre sur chaque bougie : 1 !!!! (1,5 sur la plus au fond même...).
Démontage.
Les 4 étaient HS...
Les crayons cassés en deux dans le sens de la longueur sur 3 d'entre elles, et à moitié raccourci sur la 4 ème.
Je file chez Nini, changement des 4...
A voir demain matin au démarrage. Déjà si mieux, si moins de fumée... Et ensuite je verrais batterie.
Par contre je pige pas comment il pouvait quand même démarrer avec 4 bougies mortes ? Normal ?
- BENPATROLERIC
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Re: Démarrage à FROID 3L VDI
Oui en tirant longtemps sur le démarreur (+3s) il fini par s'allumer mais la combustion n'est pas bonne , d'où l'épaisse fumée blanche , je suis sur que des que tes bougies seront remplacées par des neuves il demarrera au quart de tour
Re: Démarrage à FROID 3L VDI
Et hop, encore une solution de trouvée
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !
Re: Démarrage à FROID 3L VDI
Si avec ses 4 bougies neuves en lieu et place de ses 4 mortes il va pas mieux, je lui file un coup de latte !!!
Re: Démarrage à FROID 3L VDI
Un retour sur le démarrage de ce matin.
Un préchauffage, et pan ! Sans accélérer il a pété franchement.
Par contre, encore fumée... Autant, moins ..? Je ne sais pas. Difficile d'être objectif quand on guette un problème !
Alors je me demande pourquoi il fume au départ ? Mécanique, ou bien normal ? Il fait encore frais ce matin (5°), humide, brumeux... Condensation normale du démarrage à froid ?
Un préchauffage, et pan ! Sans accélérer il a pété franchement.
Par contre, encore fumée... Autant, moins ..? Je ne sais pas. Difficile d'être objectif quand on guette un problème !
Alors je me demande pourquoi il fume au départ ? Mécanique, ou bien normal ? Il fait encore frais ce matin (5°), humide, brumeux... Condensation normale du démarrage à froid ?