demarrage Ă  chaud y 61 3.0

des problĂšmes mĂ©caniques,peut ĂȘtre la solution

RĂ©pondre
HENRI32
Messages : 468
Enregistré le : 01 oct. 2009 19:31

demarrage Ă  chaud y 61 3.0

Message par HENRI32 »

Bonjour Ă  tous,

Bon petite devinette !!!! Le moteur de mon y 61 3.0 dĂ©marre trĂšs bien Ă  froid par contre Ă  chaud OUALOU !!! On arrive Ă  le faire repartir en dĂ©vissant un tuyau d'injecteur et de façon alĂ©atoire, il s'arrĂȘte seul ou pas, redĂ©marre immĂ©diatement ou pas si on l'arrĂȘte Ă  la clĂ©, par contre si on attend 5-10 minutes, 9 fois sur 10 il ne redĂ©marre pas. Par contre une fois dĂ©marrĂ©, il tourne normalement, prend ses tours et monte Ă  150 les doigts dans le nez (enfin presque c'est un patrol et il faut quelques centaines de mĂštres pour qu'il y arrive :rire2: ) J'ai Ă©puisĂ© mes possibilitĂ© pendant une journĂ©e seul puis encore une journĂ©e avec un garagiste pro .... (On a failli y foutre le feu :rire2: ) A priori ça ressemble Ă  une prise d'air mais ????? la PI ???? Le capteur de PMH ??? une sonde de temp, le rĂ©glage des soupapes (pastilles out) ??? si quelqu'un a une idĂ©e, je suis preneur !!! parce que lĂ  !!!!
Si mes souvenirs et ma RTA son exact, il n'y a pas de poussoir hydrauliques, Le Monsieur de chez Nini m'affirme le contraire, du coup j'hĂ©site quand mĂȘme un peu Ă  passer par eux pour le diag. Otez moi d'un doute me gourre-je ???? Poussoir Hydro ou pas sur 61 3.0 ??? :peur:
Question subsidiaire: Quand vous coupez votre moteur est ce que la courroie d'accessoire balance ou s'arrĂȘte immĂ©diatement et net ???

Merci de votre triturage de méninges pour me donner votre réponse et pour la peine :ben: :binouse1: :paille: et :lagana: pour moi et pour ceux qui en veulent parce que j'ai besoin de garder l'esprit clair pour trouver cette put 1 de panne !!!
Un peuple prĂȘt Ă  sacrifier un peu de libertĂ© pour un peu de sĂ©curitĂ© ne mĂ©rite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

Avatar du membre
Mendes
Le mécano du grand Ari Vatanen
Messages : 2631
Enregistré le : 13 mai 2008 21:03
Localisation : Metzeresche 57
Contact :

Re: demarrage Ă  chaud y 61 3.0

Message par Mendes »

ca sent la pompe HP malade et en phase terminale :rouge12:
Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible...Alors, ils l'ont fait !!!

Président du Team Lorraine Aventure

HENRI32
Messages : 468
Enregistré le : 01 oct. 2009 19:31

Re: demarrage Ă  chaud y 61 3.0

Message par HENRI32 »

C'est bien un peu comme ça que je le sent aussi, mais avant, je voulais vérifier toutes les autres possibilités, parce qu'une PI ça pique un peu le Q et que j'espérais un miracle !!!! :rire2:
Modifié en dernier par HENRI32 le 28 mars 2011 08:53, modifié 1 fois.
Un peuple prĂȘt Ă  sacrifier un peu de libertĂ© pour un peu de sĂ©curitĂ© ne mĂ©rite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

Avatar du membre
phil-18
Messages : 187
Enregistré le : 15 mai 2008 20:59
Localisation : cher

Re: demarrage Ă  chaud y 61 3.0

Message par phil-18 »

bsr
regarde peu etre ta vanne egr si tu la encore
phil-organisation.com

HENRI32
Messages : 468
Enregistré le : 01 oct. 2009 19:31

Re: demarrage Ă  chaud y 61 3.0

Message par HENRI32 »

Vanne EGR neutralisĂ©e depuis longtemps !!!! merci ça aurait pu ĂȘtre une bonne piste !!!
Un peuple prĂȘt Ă  sacrifier un peu de libertĂ© pour un peu de sĂ©curitĂ© ne mĂ©rite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

HENRI32
Messages : 468
Enregistré le : 01 oct. 2009 19:31

Re: demarrage Ă  chaud y 61 3.0

Message par HENRI32 »

Mais d'aprĂšs Nini, ça peut ĂȘtre une soupape ou le capteur de vilo personne n'a eu de problĂšme de cet ordre ????

Par contre pour les deux autres questions ????? NADA ??? personne ne connait un peu le 3.0 ????

Poussoirs de soupapes hydro ou pas ????

Balancement de la courroie d'accessoire Ă  la coupure moteur ????
Un peuple prĂȘt Ă  sacrifier un peu de libertĂ© pour un peu de sĂ©curitĂ© ne mĂ©rite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

RĂ©pondre