Joint de culasse ou pire...
Joint de culasse ou pire...
Salut à tous, suite à l'achat d'un nouveau GR a bon prix le vendeur ma indiqué qu'il y avait je joint de culasse de mort...
N'étant pas un grand mécano il me raconta qu'un matin il le mit a chauffer et revenant quelque temps après la température été dans le rouge.
Il a donc vérifié et m'a dit qu' il y avait des bulles dans le vase d'expension.
Après avoir ramener le véhicule chez moi j'ai donc directement vidangé le circuit d'eau refait le niveau d'eau, vérifié le niveau d'huile etc...
Je démarre nikel et donc ensuite:
Fumée blanche à l'échappement ( mais bon pas non plus comme une locomotive )
Gouttes d'eau au niveau de l'Ă©chappement Ă©galement
Bulles dans le vase d'expension ( en chauffant les bulles sont de plus en plus nombreuses )
Par contre pas d'eau dans l'huile.
Je me tourne donc vers vous pour en savoir plus.
N'étant pas un grand mécano il me raconta qu'un matin il le mit a chauffer et revenant quelque temps après la température été dans le rouge.
Il a donc vérifié et m'a dit qu' il y avait des bulles dans le vase d'expension.
Après avoir ramener le véhicule chez moi j'ai donc directement vidangé le circuit d'eau refait le niveau d'eau, vérifié le niveau d'huile etc...
Je démarre nikel et donc ensuite:
Fumée blanche à l'échappement ( mais bon pas non plus comme une locomotive )
Gouttes d'eau au niveau de l'Ă©chappement Ă©galement
Bulles dans le vase d'expension ( en chauffant les bulles sont de plus en plus nombreuses )
Par contre pas d'eau dans l'huile.
Je me tourne donc vers vous pour en savoir plus.
En GR tu t'enterres !!! Mais non sa adhère.....
- BENPATROLERIC
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Re: Joint de culasse ou pire...
joint de culasse ou culasse déformée (fendue ) et si tu n'as pas d'eau dans l'huile ça veut bien dire qu'il est foutu au niveau d'une chambre c'est pour ça que tu as de la pression dans ton vase d'expansion ;-)
si ta température était dans le rouge , il y a de grande chance que ta culasse ai pris un coup , car ça s'allume toujours trop tard
bad news , mais ça se fait pas trop difficilement sur nos 6 cylindres , a condition d'être un peu débrouillard et d'avoir un peu de matos
si ta température était dans le rouge , il y a de grande chance que ta culasse ai pris un coup , car ça s'allume toujours trop tard
bad news , mais ça se fait pas trop difficilement sur nos 6 cylindres , a condition d'être un peu débrouillard et d'avoir un peu de matos
Re: Joint de culasse ou pire...
Bonsoir,
Au vu des symptômes que tu décris, j'ai bien l'impression qu'Eric a diagnostiqué le problème..... Pas mieux sur ce coup là !!!
Au vu des symptômes que tu décris, j'ai bien l'impression qu'Eric a diagnostiqué le problème..... Pas mieux sur ce coup là !!!
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.
B. F.
Re: Joint de culasse ou pire...
Salut, bon voilĂ qui n'est pas une trop bonne nouvelle... Du moins si la culasse est fendu.
A quoi peut on voir si la culasse est fendu sans la faire Ă©prouver ??? Ces culasses sont elles surfacables ???
A quoi peut on voir si la culasse est fendu sans la faire Ă©prouver ??? Ces culasses sont elles surfacables ???
En GR tu t'enterres !!! Mais non sa adhère.....
Re: Joint de culasse ou pire...
salut david,tu peut reprendre la planeite dans une certaine mesure,par contre faut tout depieuter
Re: Joint de culasse ou pire...
Salut Reg , quand tu me dis tout dépieuter tu veux très certainement parler des soupapes, injecteurs et tout le cinéma... Olalalala sa sent la galère cette affaire.regtroll a écrit :salut david,tu peut reprendre la planeite dans une certaine mesure,par contre faut tout depieuter
En GR tu t'enterres !!! Mais non sa adhère.....
Re: Joint de culasse ou pire...
oui c'est exactement ca
Re: Joint de culasse ou pire...
Euuuuhhhhh, je vais réfléchir mais cela me dit rien de bon...
En GR tu t'enterres !!! Mais non sa adhère.....
Re: Joint de culasse ou pire...
par contre , faut pas oublier que en deculassant , pour remonter dans les regle de l'art , vu la manoeuvre que sa engendre , il y aura plusieur chose a faire et qui coute beaucoup d'argent
il y a : une distri , une pompe a eau , les poussoirs hydrolique , avec joint spy d'arbracame ,
joint de cache culbuteur , enfin , les poussoir , c'est si tu veux , mais se serai con de tout remonter et dans 6 mois tu as un poussoir qui gripe et tu redemonte tout ,du moin la distri et re un joint cache culbuteur et joint spy d'arbracame , aprés , c'est sur que les joint coute pas trop cher , mais ça + ça , ca fait du frique , et tu est toujours emmerder
au moin si tu refait tout , tu sera toute suite avec quoi tu repart
il y a : une distri , une pompe a eau , les poussoirs hydrolique , avec joint spy d'arbracame ,
joint de cache culbuteur , enfin , les poussoir , c'est si tu veux , mais se serai con de tout remonter et dans 6 mois tu as un poussoir qui gripe et tu redemonte tout ,du moin la distri et re un joint cache culbuteur et joint spy d'arbracame , aprés , c'est sur que les joint coute pas trop cher , mais ça + ça , ca fait du frique , et tu est toujours emmerder
au moin si tu refait tout , tu sera toute suite avec quoi tu repart
je ne suis pas alcoolique!!!!!!!!
Re: Joint de culasse ou pire...
Salut Dimitroll
Pour se qui est des formalité, si je peux appeler sa comme sa c'est prévu de faire la distri, pompe a eau, joint spy AAC, vilo, et pour les poussoir sa tombe bien je l'ai avais changé sur mon autre GR et comme j'ai cassé le moteur je les ai récupéré ils sont même pas 3000 bornes...
Grosso modo j'en ai pour 500 dollards de pièces et la main d'oeuvre a voir avec un pote.
Pour se qui est des formalité, si je peux appeler sa comme sa c'est prévu de faire la distri, pompe a eau, joint spy AAC, vilo, et pour les poussoir sa tombe bien je l'ai avais changé sur mon autre GR et comme j'ai cassé le moteur je les ai récupéré ils sont même pas 3000 bornes...
Grosso modo j'en ai pour 500 dollards de pièces et la main d'oeuvre a voir avec un pote.
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Re: Joint de culasse ou pire...
alors cet cool tout ça , ton autre moteur si la culasse et bonne tu la gréfe sur celui la et cet reparti
je ne suis pas alcoolique!!!!!!!!
Re: Joint de culasse ou pire...
J' y avais justement pensé ...
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Re: Joint de culasse ou pire...
et en plus sa fait moin de dépouillage et patati patata
je ne suis pas alcoolique!!!!!!!!
Re: Joint de culasse ou pire...
Exact, parce que le dépouillage sa va mais le remontage c'est une autre affaire enfin j'ai un pot qui veut me le racheter un bon prix jans faire le joint ou autre juste dans l'état et sans les 33 donc je me tate...
Avant / Après...
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