fuite d'huile moteur

des problèmes mécaniques,peut être la solution

RĂ©pondre
Avatar du membre
yankee38
Messages : 215
Enregistré le : 02 déc. 2010 10:56

fuite d'huile moteur

Message par yankee38 »

salut tout le monde , samedi j'ai réussis a rentré le patrol dans le garage ( c'est plus large et plus long que le samurai cette bête la :mrd: ) et j attaque a démonter ventilo,courroie,calé la distribution le problème c'est qu'il y a de l'huile de partout donc je vais changer le joint SPI du vilebrequin si j'arrive à le sortir :grrrr: je pense qu'il faut que je change celui de l'arbre a came pour être tranquille ainsi que toute les courroie car elle on pris l'huile allors si vous avez des conseille et des astuce pour démonter les joints je suis tout ouïe merci d'avance
patrol 7.jpg
patrol 7.jpg (161.26 Kio) Vu 6191 fois
moteur4.jpg
moteur4.jpg (233.8 Kio) Vu 6191 fois

Avatar du membre
regtroll
Messages : 1559
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:05

Re: fuite d'huile moteur

Message par regtroll »

ah oui,la c'est plus une fuite,c'est la douche.....

verifie egalement ton joint de cache culbuteur,mets un peut de pate a joint dans les coins du passage d'arbre a cames :alabierre:

Avatar du membre
yankee38
Messages : 215
Enregistré le : 02 déc. 2010 10:56

Re: fuite d'huile moteur

Message par yankee38 »

regtroll a écrit :ah oui,la c'est plus une fuite,c'est la douche.....

verifie egalement ton joint de cache culbuteur,mets un peut de pate a joint dans les coins du passage d'arbre a cames :alabierre:
petite question .......les coins du passage d'arbre a cames? tu peux être plus précis STP ......... je penser tout nettoyer ( car il y a de l'huile de partout ) remonter les courroies sans les carters et faire tourner le moteur pour mieux voir avant de tout changer je sais pas si vous procéder comme ça les troleur quand pense tu ?

Avatar du membre
Mendes
Le mécano du grand Ari Vatanen
Messages : 2631
Enregistré le : 13 mai 2008 21:03
Localisation : Metzeresche 57
Contact :

Re: fuite d'huile moteur

Message par Mendes »

Démonte aussi ta pompe à huile et vérifie le serrage du couvercle de la pompe.
Tant que tu y es tu mets du frein filet sur toutes tes vis du couvercle de pompe Ă  huile :fume:
Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible...Alors, ils l'ont fait !!!

Président du Team Lorraine Aventure

Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2258
Enregistré le : 09 févr. 2009 22:27
Localisation : haute normandie

Re: fuite d'huile moteur

Message par dimitroll »

je confirme :rire2:

moi qui se plaigner que le mien fuyais , la cet autre chose :surpris1: :surpris1:
je ne suis pas alcoolique!!!!!!!!je me désaltère plus souvent que d'autre

Avatar du membre
yankee38
Messages : 215
Enregistré le : 02 déc. 2010 10:56

Re: fuite d'huile moteur

Message par yankee38 »

salut et merci de vos réponses je vais voir tous ça mais je vais y aller tranquille (finances pas glop :benben12: ) par contre il ne fuit pas non plus comme une fontaine mais je pense que ça devais faire un moment et que le gars qui me la vendu na rien fait pour remédier aux problème ( il était tout les deux au chomdu avec une petite fille de 4 ans ,je pense qu'il avait d'autre priorité ) en tout cas merci encore je vais commander les pièces au papa noël on sais jamais :mrd: .......... bonne fête a tous

RĂ©pondre