egr

des problèmes mécaniques,peut être la solution

Avatar du membre
Bruno
Messages : 1013
Enregistré le : 23 févr. 2009 19:58
Localisation : baillargues

egr

Message par Bruno »

j'ai voulu obstruer la vanne egr ... mais voilà je n'arrive pas à dévisser l'écrou (clef de 36 !) du tuyau qui se raccorde à la vanne. j'ai mis du dégrippant et rien n'y fait.

vous avez une solution ? car il me faut les Ă©lectrovannes ...

Avatar du membre
matrol11
L'Arlésienne de Carcassonne
Messages : 7464
Enregistré le : 13 févr. 2009 22:16
Localisation : Carcassonne

Re: egr

Message par matrol11 »

:benben12: si tu débrnches les électrovannes? ça neutralise l'egr non? :inter?: :benben12:
stop aux pourrissages :nanana:

Avatar du membre
sergepatrol
Messages : 404
Enregistré le : 15 avr. 2009 21:31
Localisation : Bouc Bel Air (13)

Re: egr

Message par sergepatrol »

pour obstruer l'EGR tu fabrique un bouchon comme celui lĂ 
Fichiers joints
image4.jpg
image4.jpg (12.5 Kio) Vu 6529 fois
Membre du Team TSOR

Avatar du membre
sergepatrol
Messages : 404
Enregistré le : 15 avr. 2009 21:31
Localisation : Bouc Bel Air (13)

Re: egr

Message par sergepatrol »

et tu le case lĂ 
Fichiers joints
image5.jpg
image5.jpg (23.42 Kio) Vu 6529 fois
Membre du Team TSOR

Avatar du membre
sergepatrol
Messages : 404
Enregistré le : 15 avr. 2009 21:31
Localisation : Bouc Bel Air (13)

Re: egr

Message par sergepatrol »

ha j'oubliai,tu débranche les petits tubes noir et tu bouche les endroit ou ils étaient branché,j'espère que je me fais comprendre,mais c'est pas facile d'expliquer avec un clavier :rire2: :rire2:
Membre du Team TSOR

Avatar du membre
Bruno
Messages : 1013
Enregistré le : 23 févr. 2009 19:58
Localisation : baillargues

Re: egr

Message par Bruno »

oui là je suis ok mais je croyais qu'il fallait aussi dévisser l'écrou de 36 du tuyau qui arrive à la vanne egr...

Avatar du membre
sergepatrol
Messages : 404
Enregistré le : 15 avr. 2009 21:31
Localisation : Bouc Bel Air (13)

Re: egr

Message par sergepatrol »

Bruno a écrit :oui là je suis ok mais je croyais qu'il fallait aussi dévisser l'écrou de 36 du tuyau qui arrive à la vanne egr...
c'est vrai que certaine personne l'on fait,mais déjà de cette façon sa fonctionne,logiquement il faudrait aussi démonter le pipe et la nettoyer,moi je ne l'ai pas fais,c'est peut être une erreur :rire2:
Membre du Team TSOR

Avatar du membre
matrol11
L'Arlésienne de Carcassonne
Messages : 7464
Enregistré le : 13 févr. 2009 22:16
Localisation : Carcassonne

Re: egr

Message par matrol11 »

Bruno a écrit :oui là je suis ok mais je croyais qu'il fallait aussi dévisser l'écrou de 36 du tuyau qui arrive à la vanne egr...
le mien se démonté, donc j'en ai profiter pour essayer de récuper se :evil: de joint qui s'était séparer en deux entre la vanne et le collecteur :evil:
stop aux pourrissages :nanana:

Avatar du membre
dams.11
le sanglier du 11
Messages : 6932
Enregistré le : 15 févr. 2009 13:56
Localisation : carcassonne

Re: egr

Message par dams.11 »

Bruno a écrit :oui là je suis ok mais je croyais qu'il fallait aussi dévisser l'écrou de 36 du tuyau qui arrive à la vanne egr...

si tu mes ta petit plaque logiquement ça devrait bouché le tout et tu as pas besoin de dévissé le tuyaux!!!

si non moi j'ai eu le même soucis que toi donc j'ai coupé/soudé :rire2: :rire2: :rire2: mais j'avais le moteur dehors :exclam12: :clin12:

* http://www.transautos4x4-pieces.com *

Avatar du membre
Bruno
Messages : 1013
Enregistré le : 23 févr. 2009 19:58
Localisation : baillargues

Re: egr

Message par Bruno »

lĂ  c'est fait avec la petite plaque, ensuite je virerais tout.. :rire2:

WOLFGAN

Re: egr

Message par WOLFGAN »

Je suis un peux nul en mécanique,mais je comprend vite si on m'explique longtemps....

Sur mon GR pour neutraliser la vanne,si j'ai bien compris:
Je glisse un bouchon entre la vanne et la pipe,et je bouche le tuyau noir qu'il y a dessus c'est tout?

Merci si un érudit en mécanique peut confirmer :bravo12:

Avatar du membre
wolf
Messages : 1023
Enregistré le : 22 mai 2009 08:19
Localisation : MOSELLE

Re: egr

Message par wolf »

WOLFGAN a écrit :Je suis un peux nul en mécanique,mais je comprend vite si on m'explique longtemps....

Sur mon GR pour neutraliser la vanne,si j'ai bien compris:
Je glisse un bouchon entre la vanne et la pipe,et je bouche le tuyau noir qu'il y a dessus c'est tout?

Merci si un érudit en mécanique peut confirmer :bravo12:
c'est ça :bravo12:
GR 1996 chassis raccourci!! +10 roues en 35/12.5/15

HENRI32
Messages : 468
Enregistré le : 01 oct. 2009 19:31

Re: egr

Message par HENRI32 »

Bonjour,

Le montage avec plaque rempli trés bien son rôle et à l'avantage d'être facilement réversible, au cas ou un jour, le CT contrôle la fonctionnalité de l'EGR. Eviter l'aluminium qui a tendance à fondre et lui préférer l'inox pour la réaliser.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

Avatar du membre
sergepatrol
Messages : 404
Enregistré le : 15 avr. 2009 21:31
Localisation : Bouc Bel Air (13)

Re: egr

Message par sergepatrol »

HENRI32 a écrit :Bonjour,

Le montage avec plaque rempli trés bien son rôle et à l'avantage d'être facilement réversible, au cas ou un jour, le CT contrôle la fonctionnalité de l'EGR. Eviter l'aluminium qui a tendance à fondre et lui préférer l'inox pour la réaliser.
je l'ai faite en alu il y a environ 5 ans et sa n'a pas fondu surtout ou elle est placé sa ne doit pas trop chauffer
Membre du Team TSOR

HENRI32
Messages : 468
Enregistré le : 01 oct. 2009 19:31

Re: egr

Message par HENRI32 »

sergepatrol a écrit :
HENRI32 a écrit :Bonjour,

Le montage avec plaque rempli trés bien son rôle et à l'avantage d'être facilement réversible, au cas ou un jour, le CT contrôle la fonctionnalité de l'EGR. Eviter l'aluminium qui a tendance à fondre et lui préférer l'inox pour la réaliser.
je l'ai faite en alu il y a environ 5 ans et sa n'a pas fondu surtout ou elle est placé sa ne doit pas trop chauffer
Ca dépend probablement de la qualité de l'alu. Pour ce qui est de chauffer, arrivent par là les gaz d'échappement non refroidis, jusqu'au modèle Y61 2004, donc ça chauffe un poil quand même ...... et j'ai déjà vu sur Y61 des plaques alu avec un gros trou dedans après beaucoup moins de 5 ans .......je ne sais pas ou sont allés les résidus ?????
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

RĂ©pondre