démarre pas!

des problèmes mécaniques,peut être la solution

Avatar du membre
dams.11
le sanglier du 11
Messages : 6932
Enregistré le : 15 févr. 2009 13:56
Localisation : carcassonne

démarre pas!

Message par dams.11 »

bonjour les amis :clin12: :clin12: :clin12:

j'ai un petit soucis de démarrage sur mon Y60 :oups12:

suite au remplacement du moteur et une fois tout rebranché soigneusement, impossible d'actionné le démarreur qui fait un grand "CLAC" ainsi que le voyant de préchauffage qui clignote une fois la préchauffe terminée!!! :benben12: :benben12:

j'en appelle à vous les amis pour entendre enfin le ronronnement de mon moteur après 1 semaines de galère dans la camboui :rire2: :rire2: :rire2:

PS: j'ai oublie de mentionné qui fonctionné au ricard! :paille: :paille: :mrd: :mrd: :mrd: :lol: :nawak:
* http://www.transautos4x4-pieces.com *

Avatar du membre
vertige57
Messages : 456
Enregistré le : 26 févr. 2008 20:15
Localisation : entrange(57moselle)

Re: démarre pas!

Message par vertige57 »

batterie trop faible :inter?: :inter?:

Avatar du membre
eklipse_1971
Messages : 583
Enregistré le : 08 sept. 2009 20:15
Localisation : Leimbach 68

Re: démarre pas!

Message par eklipse_1971 »

oui effectivement le clac du relais est peut être du au manque de puissance de la batterie qui se met en sécurité enfin le relais du démarreur a voir avec une autre batterie ou alors avec des pinces
A+

On est libre de ses actes mais responsable de leurs conséquences

Avatar du membre
matrol11
L'Arlésienne de Carcassonne
Messages : 7464
Enregistré le : 13 févr. 2009 22:16
Localisation : Carcassonne

Re: démarre pas!

Message par matrol11 »

+1 pour batterie, elle à due se déchargé depuis le temps qu'il n'a pas tourné :benben12:
stop aux pourrissages :nanana:

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17545
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: démarre pas!

Message par BENPATROLERIC »

voir aussi si tu n'as pas de bougies de préchauffage de rappé , moi quand le voyant clignotait c'était ça qui était déffectueux :clin12: :clin12: :clin12: :clin12: :clin12: :ben: :ben: :ben: :ben:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
dams.11
le sanglier du 11
Messages : 6932
Enregistré le : 15 févr. 2009 13:56
Localisation : carcassonne

Re: démarre pas!

Message par dams.11 »

merci pour vos réponses les amis :clin12: :clin12: :clin12:


aujourd'hui j'ai viré le démarreur et essayer à vide et toujours le "clac" :peur: :oups12:

on la démonté et nétoyer avec le fréro et toujours pareil ! :grrrr: :38t: (.........et un démarreur!!!) :rire2: :rire2:

en sachant que sur l'ancien moteur il tourné impec juste avant de le démonté pour le posé sur le nouveau...! :benben12:

la batterie est neuve mais ne fait que 70ah :exclam12:

pour le témoin clignotant ça attendra demain que je récupère et remonte un démarreur en état de marche! :rire2: :rire2: :rire2:

je vous tien au jus :bisous12:
* http://www.transautos4x4-pieces.com *

Avatar du membre
matrol11
L'Arlésienne de Carcassonne
Messages : 7464
Enregistré le : 13 févr. 2009 22:16
Localisation : Carcassonne

Re: démarre pas!

Message par matrol11 »

:benben12: démonte les bougies et essaye de metre une vitesse pour faire tourner le moteur à vide :benben12:
stop aux pourrissages :nanana:

Avatar du membre
D@vidmt
Messages : 99
Enregistré le : 24 août 2009 13:25

Re: démarre pas!

Message par D@vidmt »

Salut, pour le voyant de préchauffage qui clignotte j'ai eu le même problème (que j'ai encore d'ailleur) il s'agit surement du gros relais de préchauffage situé dans le compartiment à côté de la batterie... Le premier relais allume les trois premières bougies et dès qu'il s'éteint c'est le second relais qui s'enclenche mais le "CLAC" signifie qu'il n'a pas fait son rôle. Donc ton GR ne démarre que sur trois bougies au lieu de six...

A vérifier aussi le fusible de préchauffage situé derrière la batterie sous le cache en plastique ou le fusible en question est le "GLOW RELAIS" et est situé le plus prêt de l'aile... Enfin si celui si est mort le GR ne démarrera pas car aucune alimentation du préchauffage.

Sur le mien j'ai changé les deux relais le fusible a plusieurs reprise mais toujours pareil sa marche un temps et sa revient doit y avoir une mauvaise masse...
En GR tu t'enterres !!! Mais non sa adhère.....

Avatar du membre
dams.11
le sanglier du 11
Messages : 6932
Enregistré le : 15 févr. 2009 13:56
Localisation : carcassonne

Re: démarre pas!

Message par dams.11 »

matrol11 a écrit ::benben12: démonte les bougies et essaye de metre une vitesse pour faire tourner le moteur à vide :benben12:
c'est fait, le moteur tourne à la main il est pas bloqué :clin12: :clin12: :clin12:
* http://www.transautos4x4-pieces.com *

Avatar du membre
dams.11
le sanglier du 11
Messages : 6932
Enregistré le : 15 févr. 2009 13:56
Localisation : carcassonne

Re: démarre pas!

Message par dams.11 »

D@vidmt a écrit :Salut, pour le voyant de préchauffage qui clignotte j'ai eu le même problème (que j'ai encore d'ailleur) il s'agit surement du gros relais de préchauffage situé dans le compartiment à côté de la batterie... Le premier relais allume les trois premières bougies et dès qu'il s'éteint c'est le second relais qui s'enclenche mais le "CLAC" signifie qu'il n'a pas fait son rôle. Donc ton GR ne démarre que sur trois bougies au lieu de six...

A vérifier aussi le fusible de préchauffage situé derrière la batterie sous le cache en plastique ou le fusible en question est le "GLOW RELAIS" et est situé le plus prêt de l'aile... Enfin si celui si est mort le GR ne démarrera pas car aucune alimentation du préchauffage.

Sur le mien j'ai changé les deux relais le fusible a plusieurs reprise mais toujours pareil sa marche un temps et sa revient doit y avoir une mauvaise masse...
merci pour ton aide :clin12: :clin12: :clin12:

j'ai vérifié les fusibles ainsi que le gros fil et tout est bon :bravo12:

je viens de récupéré un nouveau démarreur :yes12: reste plus qu'a... :rire2:

la suite ce soir :alabierre:
* http://www.transautos4x4-pieces.com *

Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2258
Enregistré le : 09 févr. 2009 22:27
Localisation : haute normandie

Re: démarre pas!

Message par dimitroll »

ou est le demarreur de ton ancien demarreur :benben12: :benben12:

mais cet bizarre quand mĂŞme , tu aurai pus prendre une batterie plus grosse voir mĂŞme piquer celle de paille

tien nous au jus dam :rire2: :alabierre:
je ne suis pas alcoolique!!!!!!!!je me désaltère plus souvent que d'autre

Avatar du membre
matrol11
L'Arlésienne de Carcassonne
Messages : 7464
Enregistré le : 13 févr. 2009 22:16
Localisation : Carcassonne

Re: démarre pas!

Message par matrol11 »

dams.11 a écrit :
matrol11 a écrit ::benben12: démonte les bougies et essaye de metre une vitesse pour faire tourner le moteur à vide :benben12:
c'est fait, le moteur tourne à la main il est pas bloqué :clin12: :clin12: :clin12:
c'est déjà ça :clin12:
stop aux pourrissages :nanana:

Avatar du membre
dams.11
le sanglier du 11
Messages : 6932
Enregistré le : 15 févr. 2009 13:56
Localisation : carcassonne

Re: démarre pas!

Message par dams.11 »

dimitroll a écrit :ou est le demarreur de ton ancien demarreur :benben12: :benben12:

mais cet bizarre quand mĂŞme , tu aurai pus prendre une batterie plus grosse voir mĂŞme piquer celle de paille

tien nous au jus dam :rire2: :alabierre:
oui mais paille il a un fusil de chasse :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :rire2:
* http://www.transautos4x4-pieces.com *

Avatar du membre
dams.11
le sanglier du 11
Messages : 6932
Enregistré le : 15 févr. 2009 13:56
Localisation : carcassonne

Re: démarre pas!

Message par dams.11 »

matrol11 a écrit :
dams.11 a écrit :
matrol11 a écrit ::benben12: démonte les bougies et essaye de metre une vitesse pour faire tourner le moteur à vide :benben12:
c'est fait, le moteur tourne à la main il est pas bloqué :clin12: :clin12: :clin12:
c'est déjà ça :clin12:
ayé!!!!!!!!!! le démarreur que je suis allé chercher ce matin... tourne nikel :yes12: :yes12: :yes12: le moteur à même eu un signe de vie :rire2:

reste plus maintenant qu'a purgé et mètre les cables à la batterie!!! :alabierre: j'ai tiré un peut trop dessus ce matin :rouge12: :rire2:

ça va le faire :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :paille: :paille: :santé1: :viveforum:


PS: pour la préchauffe, ché po encore! :benben12: :benben12: :oups12:
* http://www.transautos4x4-pieces.com *

Avatar du membre
matrol11
L'Arlésienne de Carcassonne
Messages : 7464
Enregistré le : 13 févr. 2009 22:16
Localisation : Carcassonne

Re: démarre pas!

Message par matrol11 »

y a plus qu'a alors :rire2:
stop aux pourrissages :nanana:

RĂ©pondre