niveau liquide refroidissement CHAUFFE MOTEUR

des problèmes mécaniques,peut être la solution

RĂ©pondre
pilou
Messages : 9
Enregistré le : 06 févr. 2010 20:30

niveau liquide refroidissement CHAUFFE MOTEUR

Message par pilou »

bonjour a tous je ne suis pas un ferru en meca mon y60 mange de l eau j ai vu une micro fuite sur radiateur j ai mis du produit dans celui ci le pb persiste je ne fume pas blanc ou bleu pas de mayonnaise il arrive qu il se mette en surchauffe mais pas constamment puisse etre la pompe a eau qui est hs? cela dure depuis plusieurs semaines j ai enlevé aussi le calostat pour voir si il fonctionnait mais je ne l ai pas remis a l arret quand il tourne un moment, apres que j ai roulé, il arrive aussi qu il monte en temperature ce que je ne comprends pas c est pourquoi il ne chauffe pas tout le temps????

Avatar du membre
matrol11
L'Arlésienne de Carcassonne
Messages : 7464
Enregistré le : 13 févr. 2009 22:16
Localisation : Carcassonne

Re: niveau liquide refroidissement CHAUFFE MOTEUR

Message par matrol11 »

:benben12: déjà le prodiuit pour boucher les fuites c'est pas trop bon.... car ça bouche plus que la fuite :evil:
ensuite s'il chauffe mĂŞme Ă  l'arret c'est peu etre le viscocoupleur qui est mort... dans le meilleur des cas... sinon peu etre le joint :evil:
Modifié en dernier par matrol11 le 07 févr. 2010 11:36, modifié 1 fois.
stop aux pourrissages :nanana:

Avatar du membre
pilou13
Messages : 64
Enregistré le : 16 avr. 2009 21:00
Localisation : marseille
Contact :

Re: niveau liquide refroidissement CHAUFFE MOTEUR

Message par pilou13 »

vu qu il y a fuite en chauffe tu perds du lr et quand il refroidit il aspire de l air...

donc de l air dans le circuit ce qui pourrait expliquer les differentes chauffe :inter?:
Team Sud Off Road

Avatar du membre
Mendes
Le mécano du grand Ari Vatanen
Messages : 2631
Enregistré le : 13 mai 2008 21:03
Localisation : Metzeresche 57
Contact :

Re: niveau liquide refroidissement CHAUFFE MOTEUR

Message par Mendes »

Salut et :bienvenup: passe te présenter dans la rubrique "La première étape à franchir" car un p'tit coup à boire virtuel ne fait jamais de mal :alabierre:

Pour ton Trol,
1 il faut ĂŞtre sur que tu n'a pas de fuite sur le circuit de refroidissement et que la purge est bien faite.
2 tu fais 50 bornes avec et après, au ralenti tu regardes si tu as des bulles qui remontent dans le bocal.
3 si c'est le cas, Joint de culasse HS au minimum, voir culasse et + si affinitées :rouge12:

Combien a t il de Kms ???

Encore :bienvenup:
Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible...Alors, ils l'ont fait !!!

Président du Team Lorraine Aventure

pilou
Messages : 9
Enregistré le : 06 févr. 2010 20:30

Re: niveau liquide refroidissement CHAUFFE MOTEUR

Message par pilou »

merci pour vos lumieres mon troll a 320000 kms je ne pense pas avoir de visco coupleur car j ai demonté mon radiateur aujourd hui et l helice de ventilation est en prise directe s emble t il j ai egalement demonte la pompe a eau

pilou
Messages : 9
Enregistré le : 06 févr. 2010 20:30

Re: niveau liquide refroidissement CHAUFFE MOTEUR

Message par pilou »

a l arret quand le moteur tourne il y a de l air dans le circuit des bulles vont dans le vase je ne suis pas bon en meca vous l aurez compris est que le visco couple est le genre de couronne ou se fixe le ventilo peut il etre la cause de l air dans mon circuit de refroidissement

Avatar du membre
Mendes
Le mécano du grand Ari Vatanen
Messages : 2631
Enregistré le : 13 mai 2008 21:03
Localisation : Metzeresche 57
Contact :

Re: niveau liquide refroidissement CHAUFFE MOTEUR

Message par Mendes »

Et bien regarder quand la culasse sera démontée si le bloc moteur n'est pas "poreux" au niveau du 6ème cylindre :peur: si c'est le cas il faudra le rectifier.

Donc tu es bon pour immobiliser la bête, démonter la culasse, nous mettre des belles tofs sur le forum et après tu trouveras surement toutes les pièces dont tu auras besoin sur notre forum :yes12:
Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible...Alors, ils l'ont fait !!!

Président du Team Lorraine Aventure

pilou
Messages : 9
Enregistré le : 06 févr. 2010 20:30

Re: niveau liquide refroidissement CHAUFFE MOTEUR

Message par pilou »

autre question au demarrage mon ventilo tourne vite immediatement est ce le signe disant que mon visco coupleur est hs peut il etre la cause d air dans mon circuit de refroidissement

si le radiateur d eau a une petite fuite dans les ailettes est ce que cela fait aspirer de l air dans le circuit merci a tous

Avatar du membre
Mendes
Le mécano du grand Ari Vatanen
Messages : 2631
Enregistré le : 13 mai 2008 21:03
Localisation : Metzeresche 57
Contact :

Re: niveau liquide refroidissement CHAUFFE MOTEUR

Message par Mendes »

Si tu as une fuite il y a de l'air dans le circuit CQFD :rire2:
Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible...Alors, ils l'ont fait !!!

Président du Team Lorraine Aventure

RĂ©pondre