Préchauffage aléatoire Y60

des problèmes mécaniques,peut être la solution

Répondre
Avatar du membre
Jérôme_51
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2009 20:01
Localisation : Yvelines (78) + Marne (51)

Préchauffage aléatoire Y60

Message par Jérôme_51 »

Bonjour,

Alors j'ai souci de préchauffage sur mon Y60 :evil: . Il ne préchauffe pas tout le temps, lorsqu'il préchauffe le démarage se fait très bien. Et quand il ne préchauffe pas la lumière de préchauffage se coupe tout de suite, grosse fumée blanche et il boite un peu pendant quelques secondes.


Depuis que j'ai ce problème j'ai changé:
les bougies de préchauffage.
le capteur de température d'eau du circuit de préchauffage.

Et comme le frangin a aussi un Troll on a inversé les 2 relais de préchauffage. Hélas on n'a pas pu inverser les boitiers de préchauffage car ce ne sont pas les mêmes :pleure1: .

Résultats: les symptomes ne changent pas, j'ai toujours un préchauffage aléatoire.

Avez vous déjà eu ce problème et avez vous la solution?

Maintenant je pense au compte tour, je sais que le boitier de préchauf recoit une info du compte tour, et mon compte tour déconne un peu, soit l'aiguille ne décolle pas ou alors elle fait n'importe quoi.

Pensez-vous que cela puisse venir du compte tour et si oui ou est ce capteur?

Merci d'avance.

Jérôme
Modifié en dernier par Jérôme_51 le 09 févr. 2010 18:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jérôme_51
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2009 20:01
Localisation : Yvelines (78) + Marne (51)

Re: Préchauffage aléatoir Y60

Message par Jérôme_51 »

Salut,

Personne ne peut m'aider sur ce coup?



A+

Avatar du membre
herve76
Messages : 531
Enregistré le : 02 févr. 2009 23:35
Localisation : seine maritime

Re: Préchauffage aléatoir Y60

Message par herve76 »

tu dis avoir change la sonde de temperature et ta panne laisse penser un prrobleme de sonde meme symptome :benben12:

Avatar du membre
Jérôme_51
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2009 20:01
Localisation : Yvelines (78) + Marne (51)

Re: Préchauffage aléatoir Y60

Message par Jérôme_51 »

herve76 a écrit :tu dis avoir change la sonde de temperature et ta panne laisse penser un prrobleme de sonde meme symptome :benben12:

Ok, donc tu penses que cela vient de la sonde de température?

Comme j'ai changé la sonde de température et que le problème reste, je pense a un fil de la sonde qui est coupé? Qu'est ce qui ce passe si la sonde de température est débranchée?


Même question pour le compte tour, qu'est ce qui se passe si le compte tour est débranché?

Il faudrait que je test cela sur le Troll du frangin mais on n'habite pas dans la même région, donc ce sera au prochain voyage :evil: .

A+

Répondre