Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

des problèmes mécaniques,peut être la solution

HENRI32
Messages : 468
Enregistré le : 01 oct. 2009 19:31

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par HENRI32 »

Salut,

Sauf si ta fusée a souffert ou si le roulement s'est soudé à cause de l'échauffement, l'extracteur est totalement inutile !!!! Si tu dois chercher quelque chose, c'est plutot un mec qui te loue ou te passe une presse pour te simplifier le taf, même si ce n'est pas indispensable... As tu essayé de tirer tout le bazard disque et palier à la main..... sur le mien, j'ai démonté pour vérifié mes homocinétiques suite à un bruit et c'est venu velours !!!!
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17543
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par BENPATROLERIC »

comme le dis Henri , extracteur inutile (en tout cas chez moi ) et pour remettre les roulements la douille Ă©norme qui va bien suffit amplement , pas besoin de presse :clin12: :clin12: :clin12: :clin12: :clin12:
un peu d'huile de coude et de réflexion (ce dont tu ne manques pas :clin12: ) et ça va le faire :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
Agades
Yan torp le saumon de Lyon
Messages : 2452
Enregistré le : 29 août 2009 00:19

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par Agades »

:oups1234:
Ben ...va falloir trouver un extracteur quand mĂŞme ... le disque veut pas sortir :evil: Le jus de cerveau n'a pas servi :rire2:

J'ai commandé les roulements en suivant les conseils et donc ça devrait arriver cette semaine !

A votre avis, est-ce que chez nord toto ou feu rouge je peux trouver un truc en rapport avec nos engins ?

:alabierre:
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !

Avatar du membre
matrol11
L'Arlésienne de Carcassonne
Messages : 7464
Enregistré le : 13 févr. 2009 22:16
Localisation : Carcassonne

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par matrol11 »

:benben12: oui tu dois pouvoir trouver un arache assez grand... et pour un usage occassionnel ça devrai aller
stop aux pourrissages :nanana:

Avatar du membre
laganache
V.I.P
Messages : 3498
Enregistré le : 24 févr. 2008 13:40
Localisation : MOSELLE

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par laganache »

salut richard , :rouge12: je n est pas tous suivi ,je prend en cours .....
avant de passer a un extracteur ,qui pourrais arracher quelque chose reprend le poste de ben pour les joints spi ,,,, des X qu il reste un clips ,un truc ou un machin ....n retant pas sur place je ne peu regarder :clin12: normalement un bon coup de massette avec une cale de bois tout devrais sortir ,connaissant ton vehicule et les soins que lui apporte :rire2: certe tu lui as fais quelque bain de boue ,les miens etais en talasso H 24 :mrd: :mrd: :mrd: l inconvenient d un arrache c est que tout vien avec !!!! si tu es sur que tout est retiré alors GO !!!!!!! :lagana: :paille: :ben: :ben:

Avatar du membre
Agades
Yan torp le saumon de Lyon
Messages : 2452
Enregistré le : 29 août 2009 00:19

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par Agades »

Et oui Pascal, je pense que tout est bien enlevé mais que ça resiste histiore de bien m'emmieler :rire2:

La cage externe du roulement est distroy, les aiguilles ... baladeuses, la partie interne du roulement est bien collée à l'axe.

Je ne pense donc pas avoir oublier quelque chose pour la face avant :benben12:

Maintenant, si y a quelque chose d'autre :benben12: Je pense faire un point d'arrĂŞt sur le chantier et voir Ă  soumettre quelques photos aux experts du Luxem-beach pour avis :bravo12:

Que cela ne perturbe en rien ton approche finale du mariage mon bon Pascal !

Il faut que tu sois en forme car ... ce jour là... la mariée va (doit) perdre quelque chose :benben12:
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !

Avatar du membre
dams.11
le sanglier du 11
Messages : 6932
Enregistré le : 15 févr. 2009 13:56
Localisation : carcassonne

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par dams.11 »

matrol11 a écrit ::benben12: oui tu dois pouvoir trouver un arache assez grand... et pour un usage occassionnel ça devrai aller

+1 !!!
* http://www.transautos4x4-pieces.com *

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17543
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par BENPATROLERIC »

Pas normal que ça ne vienne pas , il n'y a pas besoin d'arrache pour sortir toute la fusée
Si tu as enlevé la bague du demi arbre puis les deux roulements , haut et bas de la fusée , puis la rotule basse , ensuite tu sors tout le disque avec la fusée et ensuite tu vas au garage genre SV et il t'enlevera les roulements et te ré installera les nouveaux , le demi arbre reste en place , aucun problème :clin12:
Prends mon post ou on a changé le joint spi , c'est expliqué correctement normalement , même pour un "novice" :clin12:
Ben :ben:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
Agades
Yan torp le saumon de Lyon
Messages : 2452
Enregistré le : 29 août 2009 00:19

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par Agades »

:benben12: Mon point d'arrĂŞt est donc bienvenu !

Ben, je vois pas pourquoi tu me parles des deux roulements :benben12:

Si j'ai bien compris, ils doivent sortir avec le disque et c'est seulement après que je les shoot !

J'ai faut :inter?:

Pour info, j'ai bien viré l'étrier et le support de frein ...

VoilĂ  les tofs au moment ou je parle d'utiliser l'extracteur pour sortir le disque de l'axe :surpris1:
Fichiers joints
CIMG0067.JPG
CIMG0067.JPG (142.97 Kio) Vu 6306 fois
01.JPG
01.JPG (97.31 Kio) Vu 6306 fois
02.JPG
02.JPG (128.21 Kio) Vu 6306 fois
03.JPG
03.JPG (80.26 Kio) Vu 6306 fois
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17543
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par BENPATROLERIC »

non tu dois virer le roulement du haut et du bas pour que ça bouge , n'oublie pas la rotule , et ensuite tu sors la fusée complète :clin12: :clin12:
il te faut enlever les six vis avec le 7 sur la tĂŞte (sur tes photos) :clin12:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
Agades
Yan torp le saumon de Lyon
Messages : 2452
Enregistré le : 29 août 2009 00:19

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par Agades »

Bon, je vais virer les 6 vis et je verrais ce qu'il y a après :rire2:

Pourvu qu'il n'y ait pas de pluie quand je pourrai continuer, de coupure internet, que les roulements neufs soient au rdv, que les voisins gueulent pas qparceue je transforme le parking commun en espace mécanique que ...
J'suis fatigué :rire2:

Bonne nuit !
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17543
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par BENPATROLERIC »

bonne nuit , la nuit porte conseil :bravo12: :bravo12: :bravo12: :bravo12: :bravo12: :bravo12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12:
demain comme dans du velours il va venir ton disque et son support :clin12: :ben:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
Agades
Yan torp le saumon de Lyon
Messages : 2452
Enregistré le : 29 août 2009 00:19

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par Agades »

Aujourd'hui .... :surpris1: ....pluie !
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !

HENRI32
Messages : 468
Enregistré le : 01 oct. 2009 19:31

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par HENRI32 »

Sauf erreur de ma part, les vis marquées 7 tiennent le disque de frein sur la flasque donc normalement ça vient avec !!!! La rotule n'a pas être démontée puisqu'il s'arrête aux roulements et ne va pas jusqu'au joint du pont, il n'a pas besoin de sortir le demi arbre avec l'homocinétique et la fusée !!!.... si tous les clips et l'écrou de fusée ont bien été enlevés,avec l'étrier de frein et le support d'étrier ça doit venir !!! Mais le roulement a surement été collé à la fusée par l'échauffement : aspersion au WD 40 et coups de maillet lourd ou de massette avec une cale en bois derrière le disque et ça devrait le faire !!!! Et au moins tu verras ou ça résiste ..... à l'arrache, si tu as oublié quelque chose et bien ça tord ou ça arrache .....!

Si tu veux je t'envoie l'éclaté mais je ne l'ai qu'en PDF et ça ne passe pas ici !!!!
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17543
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par BENPATROLERIC »

Il n'y a pas d'erreur de ta part pour les vis :clin12:
Moi je lui conseillais de démonter plus pour avoir plus facile à travailler en dehors du véhicule et à l'intérieur dans un atelier :clin12: :clin12:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

RĂ©pondre