Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

des problèmes mécaniques,peut être la solution

Avatar du membre
matrol11
L'Arlésienne de Carcassonne
Messages : 7464
Enregistré le : 13 févr. 2009 22:16
Localisation : Carcassonne

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par matrol11 »

:benben12: je dirai à part regler l'ecart entre le palpeur et le la roue danté :inter?:
stop aux pourrissages :nanana:

HENRI32
Messages : 468
Enregistré le : 01 oct. 2009 19:31

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par HENRI32 »

Bonjour,
Pour l'ABS virer l'étrier de frein et le suspendre avec une ficelle pour éviter que ça ne tire sur le flexible et au remontage ne pas toucher capteur ni roue dentée de l'ABS, si tu n'as pas démonté à l'arrache il n'y a pas de raison pour que ça se dérègle. Si tu pètes un capteur, sache que ça coute un bras et une jambe !!! Oter aussi le porte étrier sinon ça ne passe pas !!!!
Pour le roulement, c'est pas de le sortir qui est très compliqué, si la fusée de roue n'a pas morflé, ça doit venir quasi tout seul et au pire avec deux maillet en tapant en haut et en bas du disque!!! pour sortir le roulement un bon gros marteau et un vieux tourne vis font l'affaire parce comme tu ne compte pas je suppose le récupérer, tu peux le casser. Donc tu vires la partie centrale les rouleaux vont partir et ne reste que la cage extérieure à virer avec précaution, et en l'ovalisant ou en la cassant, pour ne pas détruire le palier de roulement. Pour le remontage, on peux se passer de presse, il faut juste un tube ou une douille qui fasse le diamètre de la cage externe pile et en faisant attention de le descendre bien d'aplomb à coup de maillet appliqués sur ledit tube ou douille, ça le fait sans problème, en contrôlant à la fin, qu'il soit bien à plat sur sa portée . Certes c'est plus facile à la presse mais quand on en pas faut des fois se dem.......!!!!
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

Avatar du membre
sumotori
Messages : 156
Enregistré le : 18 févr. 2009 01:49
Localisation : LOIRE

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par sumotori »

Salut Agades

comment ta fais çà :peur: :peur:
y 61 court de 1999 Salut de la LOIRE

Avatar du membre
Agades
Yan torp le saumon de Lyon
Messages : 2452
Enregistré le : 29 août 2009 00:19

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par Agades »

HENRI32 a écrit :Bonjour,
Pour l'ABS virer l'étrier de frein et le suspendre avec une ficelle pour éviter que ça ne tire sur le flexible et au remontage ne pas toucher capteur ni roue dentée de l'ABS, si tu n'as pas démonté à l'arrache il n'y a pas de raison pour que ça se dérègle. Si tu pètes un capteur, sache que ça coute un bras et une jambe !!! Oter aussi le porte étrier sinon ça ne passe pas !!!!
Pour le roulement, c'est pas de le sortir qui est très compliqué, si la fusée de roue n'a pas morflé, ça doit venir quasi tout seul et au pire avec deux maillet en tapant en haut et en bas du disque!!! pour sortir le roulement un bon gros marteau et un vieux tourne vis font l'affaire parce comme tu ne compte pas je suppose le récupérer, tu peux le casser. Donc tu vires la partie centrale les rouleaux vont partir et ne reste que la cage extérieure à virer avec précaution, et en l'ovalisant ou en la cassant, pour ne pas détruire le palier de roulement. Pour le remontage, on peux se passer de presse, il faut juste un tube ou une douille qui fasse le diamètre de la cage externe pile et en faisant attention de le descendre bien d'aplomb à coup de maillet appliqués sur ledit tube ou douille, ça le fait sans problème, en contrôlant à la fin, qu'il soit bien à plat sur sa portée . Certes c'est plus facile à la presse mais quand on en pas faut des fois se dem.......!!!!
:surpris1: Bon, ben voilĂ  un discours d'expert :rire2:
Je te remercie pour cette somme d'infos ! Va falloir que je commande les roulements et m'y mettre !

D'ailleurs, quelqu'un à les références des roulements ?
Y a-t-il des distributeurs autres que Nissan ?

Merci encore :alabierre:
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !

Avatar du membre
Agades
Yan torp le saumon de Lyon
Messages : 2452
Enregistré le : 29 août 2009 00:19

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par Agades »

sumotori a écrit :Salut Agades

comment ta fais çà :peur: :peur:
En démontant, y avait bien de la graisse au niveau du Moyeu automatique, mais j'ai constaté que le roulement était sec :surpris1: Je pense que les bains de boue n'ont pas été les meilleurs lubrifiant au séchage :rire2:

Bon, ton voyage en Asie, toujours d'actualité ou tu viens aux Sigalous ?
:alabierre:
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !

Avatar du membre
matrol11
L'Arlésienne de Carcassonne
Messages : 7464
Enregistré le : 13 févr. 2009 22:16
Localisation : Carcassonne

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par matrol11 »

stop aux pourrissages :nanana:

Avatar du membre
freddo
Le gardien de Tupperware
Messages : 181
Enregistré le : 16 juil. 2009 21:51
Localisation : 13

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par freddo »

benpatroleric a écrit :20 ans d'hésitations , je pense que la période d'essai à du être concluante :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd:
on a retrouvé jean claude duss :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :nanana: :nanana: :nanana: :nanana:
http://www.teamsudoffroad.com/

JE VOUDRAIS BIEN BOIRE AVEC MODERATION,MAIS IL EST JAMAIS LA CE CON!!!

Avatar du membre
freddo
Le gardien de Tupperware
Messages : 181
Enregistré le : 16 juil. 2009 21:51
Localisation : 13

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par freddo »

matrol11 a écrit ::benben12: du SKF c'est du bon matos

http://www.oscaro.com/roulement-de-roue ... 8980-654-p
perso j'en suis content de SKF,je viens de changer les cardans de l'audi,c'est du lourd et du costaud :bravo12:
apres,pour les 4x4 je sais pas :benben12:
http://www.teamsudoffroad.com/

JE VOUDRAIS BIEN BOIRE AVEC MODERATION,MAIS IL EST JAMAIS LA CE CON!!!

Avatar du membre
Agades
Yan torp le saumon de Lyon
Messages : 2452
Enregistré le : 29 août 2009 00:19

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par Agades »

matrol11 a écrit ::benben12: du SKF c'est du bon matos

http://www.oscaro.com/roulement-de-roue ... 8980-654-p
Merci Matroll ... encore une petite question peut-ĂŞtre :rouge12: ou deux :rouge12: :rouge12: peut-ĂŞtre trois :rire2:

Sur l'image y a qu'un roulement , il n'y en a pas deux par roue ? (auquel cas je passe commande pour deux ?)

Et puis, si la roue droite a morflé, y a pas intéret à faire la gauche dans la foulée ? (auquel cas je passe commande pour quatre ?)
:alabierre:
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !

Avatar du membre
freddo
Le gardien de Tupperware
Messages : 181
Enregistré le : 16 juil. 2009 21:51
Localisation : 13

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par freddo »

Agades a écrit :
matrol11 a écrit ::benben12: du SKF c'est du bon matos

http://www.oscaro.com/roulement-de-roue ... 8980-654-p
Merci Matroll ... encore une petite question peut-ĂŞtre :rouge12: ou deux :rouge12: :rouge12: peut-ĂŞtre trois :rire2:

Sur l'image y a qu'un roulement , il n'y en a pas deux par roue ? (auquel cas je passe commande pour deux ?)

Et puis, si la roue droite a morflé, y a pas intéret à faire la gauche dans la foulée ? (auquel cas je passe commande pour quatre ?)
:alabierre:
salut agades
avant de commander chez oscar,appel les,
les cardans que je chercher pour la plate n'etaient pas dans leur liste,et pourtant,ils ont trouvés :yes12:
en partant de ta CG le gars au tel te trouve ce que tu veux et c'est livré en 48 H !!!
et c'est un numero de tel national par internenette :rire2:
http://www.teamsudoffroad.com/

JE VOUDRAIS BIEN BOIRE AVEC MODERATION,MAIS IL EST JAMAIS LA CE CON!!!

HENRI32
Messages : 468
Enregistré le : 01 oct. 2009 19:31

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par HENRI32 »

normalement il y a bien 2 roulements à rouleaux coniques, mais normalement ils sont livrés en kit de deux puisqu'ils ne peuvent pas se monter autrement (c'est comme si quand tu as une chaussure morte tu n'en changeais qu'une.... :benben12: ) et coute environ 100 euros, qu'ils faut remonter dans le sens ou tu les trouves au démontage, c'est à dire normalement en opposition (attention au sens de montage des cages exterieure) .... pour la ref je ne suis pas tout à fait sur puisque ça dépend de ton modèle de troll pour le 3.0 je crois que c'est 43210C9300 chez nini mais à contrôler sur http://nissan4u.com/parts/ pour retrouver le modèle exact, chez SKS, je n'ai aucune idée de la ref .
Au démontage et si tu as des moyeux auto, n'oublie pas de les mettre en position "lock". Et au remontage ne pas oublier la graisse sur les rlts, serrer à fond puis desserrer légèrement afin que le Rlt tourne sans jeux excessif mais sans forcer non plus ..... donc au trou de la bague de d' immobilisation d'avant le serrage complet. Pour le démontage de l'écrou de réglage si tu as une pince a circlips, ou une pince à bec avec une ouverture assez grande sinon système D parce que l'outil spécial Nini = introuvable ou un bras pour rien !!!!
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

Avatar du membre
sumotori
Messages : 156
Enregistré le : 18 févr. 2009 01:49
Localisation : LOIRE

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par sumotori »

Agades a écrit :
sumotori a écrit :Salut Agades

comment ta fais çà :peur: :peur:
En démontant, y avait bien de la graisse au niveau du Moyeu automatique, mais j'ai constaté que le roulement était sec :surpris1: Je pense que les bains de boue n'ont pas été les meilleurs lubrifiant au séchage :rire2:

Bon, ton voyage en Asie, toujours d'actualité ou tu viens aux Sigalous ?
:alabierre:
Et oui toujours partant pour la Chine le sigalous ça sera pour l annee prochaine :yes12:
J espère que tu vas trouver une solution
y 61 court de 1999 Salut de la LOIRE

Avatar du membre
matrol11
L'Arlésienne de Carcassonne
Messages : 7464
Enregistré le : 13 févr. 2009 22:16
Localisation : Carcassonne

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par matrol11 »

Agades a écrit :
matrol11 a écrit ::benben12: du SKF c'est du bon matos

http://www.oscaro.com/roulement-de-roue ... 8980-654-p
Merci Matroll ... encore une petite question peut-ĂŞtre :rouge12: ou deux :rouge12: :rouge12: peut-ĂŞtre trois :rire2:

Sur l'image y a qu'un roulement , il n'y en a pas deux par roue ? (auquel cas je passe commande pour deux ?)

Et puis, si la roue droite a morflé, y a pas intéret à faire la gauche dans la foulée ? (auquel cas je passe commande pour quatre ?)
:alabierre:
il y a qu'un roulement mais ils te vendent la paire. j'en ai commandé pour ma passat, sur l'image il y en a 1 mais j'ai bien reçu la paire :rire2:

a savoir que SKF sont les leaders mondiaux du roulement, enfin il me semble, donc solide :clin12:
stop aux pourrissages :nanana:

Avatar du membre
matrol11
L'Arlésienne de Carcassonne
Messages : 7464
Enregistré le : 13 févr. 2009 22:16
Localisation : Carcassonne

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par matrol11 »

quand à changer ceux de gauche.... démonter les pour vérifier l'état, si la cage est bonne, qu'il y a de la graisse et qu'ils ne font pas de bruit en tournant, ne les changent pas
stop aux pourrissages :nanana:

Avatar du membre
Agades
Yan torp le saumon de Lyon
Messages : 2452
Enregistré le : 29 août 2009 00:19

Re: Allo Patchouka 4x4... nous avons un problème !

Message par Agades »

Merci Matrol, Merci Henri32, Merci Freddo,... Merci Ă  tous ,

Bon, je vais commander le matos ce soir ou demain.
:benben12:
Après je vais chercher un garage ou un magasin qui me loue un extracteur digne de ce travail ! :evil:
..:
Ensuite, je vais surveiller les prévisions météo ! :surpris1:

Et, avant Noël ce devrait être fait :rire2:

:viveforum:

Santé à tous :alabierre:
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !

RĂ©pondre