Probléme sur durite de refroidissement
Probléme sur durite de refroidissement
Salut les Trolleux(ses)
J'ai une fuite de liquide de refroidissement sur le Trolly (Patrol GR Y60de 92) :
La fuite se situe en [1] sur le schéma ci-dessous :
La fuite est Ă la soudure du "T" de la durite rigide (acier)
Mes questions :
- la durite (la partie rigide) est -elle démontable ? si oui comment ?
- Si elle n'est pas dĂ©montable (facilement), puis-je tenter une soudure Ă lâĂ©tain avec un petit chalumeau ?
- J'envisage en dernier recours de couper cette durite en [2], de remplacer le "T" par un "T" de plomberie, et de le raccorder ensuite avec un segment de durite souple (en 2 colliers).
Dans l'impatience de vos réponses et avis .....
J'ai une fuite de liquide de refroidissement sur le Trolly (Patrol GR Y60de 92) :
La fuite se situe en [1] sur le schéma ci-dessous :
La fuite est Ă la soudure du "T" de la durite rigide (acier)
Mes questions :
- la durite (la partie rigide) est -elle démontable ? si oui comment ?
- Si elle n'est pas dĂ©montable (facilement), puis-je tenter une soudure Ă lâĂ©tain avec un petit chalumeau ?
- J'envisage en dernier recours de couper cette durite en [2], de remplacer le "T" par un "T" de plomberie, et de le raccorder ensuite avec un segment de durite souple (en 2 colliers).
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- BENPATROLERIC
- Administrateur
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- Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
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Re: Probléme sur durite de refroidissement
si tu as la place pour couper et mettre un T , ça me parait le plus simple
Re: Probléme sur durite de refroidissement
C'est sur que le mieux serai de ressouder correctement; mais pour ça il faut déposer cette durite et c'est là que je bloque : je n'arrive pas à voir si c'est possible !!!
Re: Probléme sur durite de refroidissement
La brasure a l'étain ne tiendra pas ......il faut une brasure forte avec baguette adapté (cupro-phosphore +décapant par exemple) et chalumeau avec oxygÚne.
Et si tu veux souder, faut démonter ..... pas le choix sinon des trucs vont cramer par conduction. Les 2 durites caoutchouc n'ont pas l'air trop compliquées, à l'autre bout c'est quoi??? le calostat ????
Et si tu veux souder, faut démonter ..... pas le choix sinon des trucs vont cramer par conduction. Les 2 durites caoutchouc n'ont pas l'air trop compliquées, à l'autre bout c'est quoi??? le calostat ????
Un peuple prĂȘt Ă sacrifier un peu de libertĂ© pour un peu de sĂ©curitĂ© ne mĂ©rite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.
B. F.
Re: Probléme sur durite de refroidissement
Oui, c'est le thermostat, mais je ne suis pas sur qu'en dĂ©montant la partie qui est devant le thermostat, je puisse dĂ©poser cette durite rigide, d'oĂč ma question ...
Re: Probléme sur durite de refroidissement
En principe en dĂ©montant les 2 durites et les 3 boulons du calostat et la grosse durite radiateur , vu le plan, ça devrait le faire, mais je ne connais pas assez l'architecture de ton vĂ©hicule pour ĂȘtre catĂ©gorique !!!!
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B. F.
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Re: Probléme sur durite de refroidissement
Essais fait et pour l'instant concluant ....Pierre a écrit :Ou alors tu essaies une pùte type soudure à froid.
Mais j'airais bien voulu savoir si cette durite rigide est démontable !
- matrol11
- L'Arlésienne de Carcassonne
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Re: Probléme sur durite de refroidissement
elle doit forcemenent l'etre.... chez nini ils ont pas crée le moteur autour
stop aux
- bob84
- C'est pas ma faute
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- Localisation : vaucluse
Re: Probléme sur durite de refroidissement
patte epoxy bi composant tu demonte rien du tout tu ponce l endroit de la fuite ,tu degraisse depoussiere et tu fais simplement un emplatre dessus j avais reparé une fissure sur une b v de 3.3 avec ca , ca marche
Nissan is for boys ,