Probléme sur durite de refroidissement

des problĂšmes mĂ©caniques,peut ĂȘtre la solution

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Maxi14
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Probléme sur durite de refroidissement

Message par Maxi14 »

Salut les Trolleux(ses) Image


J'ai une fuite de liquide de refroidissement sur le Trolly (Patrol GR Y60de 92) :

La fuite se situe en [1] sur le schéma ci-dessous :

Image

La fuite est Ă  la soudure du "T" de la durite rigide (acier)

Mes questions :

- la durite (la partie rigide) est -elle démontable ? si oui comment ?

- Si elle n'est pas dĂ©montable (facilement), puis-je tenter une soudure Ă  l’étain avec un petit chalumeau ?

- J'envisage en dernier recours de couper cette durite en [2], de remplacer le "T" par un "T" de plomberie, et de le raccorder ensuite avec un segment de durite souple (en 2 colliers).


Dans l'impatience de vos réponses et avis .....

Image
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BENPATROLERIC
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Re: Probléme sur durite de refroidissement

Message par BENPATROLERIC »

si tu as la place pour couper et mettre un T , ça me parait le plus simple :bravo12: :bravo12: :bravo12: :bravo12:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

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Maxi14
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Re: Probléme sur durite de refroidissement

Message par Maxi14 »

C'est sur que le mieux serai de ressouder correctement; mais pour ça il faut déposer cette durite et c'est là que je bloque : je n'arrive pas à voir si c'est possible !!! :evil:
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HENRI32
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Re: Probléme sur durite de refroidissement

Message par HENRI32 »

La brasure a l'étain ne tiendra pas ......il faut une brasure forte avec baguette adapté (cupro-phosphore +décapant par exemple) et chalumeau avec oxygÚne.
Et si tu veux souder, faut démonter ..... pas le choix sinon des trucs vont cramer par conduction. Les 2 durites caoutchouc n'ont pas l'air trop compliquées, à l'autre bout c'est quoi??? le calostat ????
Un peuple prĂȘt Ă  sacrifier un peu de libertĂ© pour un peu de sĂ©curitĂ© ne mĂ©rite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
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Maxi14
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Re: Probléme sur durite de refroidissement

Message par Maxi14 »

Oui, c'est le thermostat, mais je ne suis pas sur qu'en dĂ©montant la partie qui est devant le thermostat, je puisse dĂ©poser cette durite rigide, d'oĂč ma question ... :benben12:
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HENRI32
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Re: Probléme sur durite de refroidissement

Message par HENRI32 »

En principe en dĂ©montant les 2 durites et les 3 boulons du calostat et la grosse durite radiateur , vu le plan, ça devrait le faire, mais je ne connais pas assez l'architecture de ton vĂ©hicule pour ĂȘtre catĂ©gorique !!!!
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Maxi14
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Re: Probléme sur durite de refroidissement

Message par Maxi14 »

Pierre a écrit :Ou alors tu essaies une pùte type soudure à froid.
Essais fait et pour l'instant concluant .... :benben12: :bravo12:

Mais j'airais bien voulu savoir si cette durite rigide est démontable ! :rire2:
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matrol11
L'Arlésienne de Carcassonne
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Re: Probléme sur durite de refroidissement

Message par matrol11 »

:benben12: elle doit forcemenent l'etre.... chez nini ils ont pas crée le moteur autour :rire2:
stop aux pourrissages :nanana:

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bob84
C'est pas ma faute
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Re: Probléme sur durite de refroidissement

Message par bob84 »

patte epoxy bi composant tu demonte rien du tout tu ponce l endroit de la fuite ,tu degraisse depoussiere et tu fais simplement un emplatre dessus j avais reparé une fissure sur une b v de 3.3 avec ca , ca marche :alabierre: :clin12:
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