egr

des problèmes mécaniques,peut être la solution

WOLFGAN

Re: egr

Message par WOLFGAN »

wolf a écrit :
WOLFGAN a écrit :Je suis un peux nul en mécanique,mais je comprend vite si on m'explique longtemps....

Sur mon GR pour neutraliser la vanne,si j'ai bien compris:
Je glisse un bouchon entre la vanne et la pipe,et je bouche le tuyau noir qu'il y a dessus c'est tout?

Merci si un érudit en mécanique peut confirmer :bravo12:
c'est ça :bravo12:
OK,merci Wolf,et les autres bien sur. :alabierre:

Je vais le faire rapidement,car je trouve qu'il tire moins que mon ancien GR,qui lui était neutralisé (GR) :bravo12:

Avatar du membre
sergepatrol
Messages : 404
Enregistré le : 15 avr. 2009 21:31
Localisation : Bouc Bel Air (13)

Re: egr

Message par sergepatrol »

HENRI32 a écrit :
sergepatrol a écrit :
HENRI32 a écrit :Bonjour,

Le montage avec plaque rempli trés bien son rôle et à l'avantage d'être facilement réversible, au cas ou un jour, le CT contrôle la fonctionnalité de l'EGR. Eviter l'aluminium qui a tendance à fondre et lui préférer l'inox pour la réaliser.
je l'ai faite en alu il y a environ 5 ans et sa n'a pas fondu surtout ou elle est placé sa ne doit pas trop chauffer
Ca dépend probablement de la qualité de l'alu. Pour ce qui est de chauffer, arrivent par là les gaz d'échappement non refroidis, jusqu'au modèle Y61 2004, donc ça chauffe un poil quand même ...... et j'ai déjà vu sur Y61 des plaques alu avec un gros trou dedans après beaucoup moins de 5 ans .......je ne sais pas ou sont allés les résidus ?????
alors comme tu ma mi le doute,j'ai démonté la plaque en alu et ouf sa n'a pas bougé depuis 5 ans,c'est vraiment nickel pas de déformations ni de troues,l'alu c'est du 3mm,par contre la qualité aucune idée,photos
Fichiers joints
SAM_0618.JPG
SAM_0618.JPG (88.71 Kio) Vu 2485 fois
SAM_0617.JPG
SAM_0617.JPG (85.59 Kio) Vu 2485 fois
Membre du Team TSOR

HENRI32
Messages : 468
Enregistré le : 01 oct. 2009 19:31

Re: egr

Message par HENRI32 »

Il a l'air nickel ton obturateur et il n'y a pas de raison que cela change !!!!! Donc comme je le disais, il doit bien y avoir un rapport avec la qualité de l'alu !!!! Pour ma part j'ai fait le mien avec un bout d'inox 18/10 qualité culinaire (un bout de vieux plat en inox :rire2: ) et ça n'a pas bougé non plus depuis 3 ans !!!
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

RĂ©pondre