problème de pression d'huile

des problèmes mécaniques,peut être la solution

RĂ©pondre
Avatar du membre
Serval
Messages : 52
Enregistré le : 15 mai 2008 22:28
Localisation : paris

problème de pression d'huile

Message par Serval »

salut Ă  tous,

là j'aurais besoin de vos lumières afin de résoudre mon problème de pression d'huile :rire2: :rire2:

le bestiau : KY 260, moteur 2,8 TD de 1992 avec radiateur d'huile


la genèse : suite à un joint de culasse lors de l'achat (rien d'exceptionnel :rire2: :rire2: ) j'ai eu l'opportunité d'acheter un moteur complet avec distribution refaite et tous ses accessoires pour un kilométrage de 255 000 km.
Remplacement du moteur sans problème, 2ème coup de clef et démarrage sans bruit, sans fumée : nickel
aucun voyant allumé, pression d'huile correcte et température parfaite "dixit" le tableau de bord.

le problème : l'huile "n'aime pas rester dans le moteur" :benben12: :benben12: :benben12: , au bout de 40 secondes, elle se fait la malle par là où elle peut ; la jauge à huile si je la retire, le reniflard quand je le démonte, si je remets la jauge et laisse le reniflard ouvert y a pas de soucis - par contre on sent la pression avec la main et une légère fumée blanche s'en échappe-.
je pensais que cela venait de la crépine mais rien à signaler de ce côté là après démontage du carter inférieur et inspection.
les compressions viennent d'être prises (aux injecteurs), elles sont correctes sauf pour les cylindres 4 et 5 qui sont légèrement en retrait mais rien d'alarmant.


si vous avez une autre piste Ă  explorer je suis preneur :bisous12: :bisous12:

merci

Avatar du membre
Agades
Yan torp le saumon de Lyon
Messages : 2452
Enregistré le : 29 août 2009 00:19

Re: problème de pression d'huile

Message par Agades »

:benben12:
Moteur complet avec distrib refaite... mais est-ce que la culasse a été testée ?

Faudrait savoir ce que le vendeur a constaté sur le moteur avant de le vendre

Si seul le joint avait été fait, il se peut que l'écart, cité sur les cylindres 4 et 5 , apporte une mauvaise nouvelle. Une épreuve de la culasse pourrait lever le doute.

. :oups1234:
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !

Avatar du membre
herve76
Messages : 531
Enregistré le : 02 févr. 2009 23:35
Localisation : seine maritime

Re: problème de pression d'huile

Message par herve76 »

avec l explication que tu donne j aurai dis problème compression qui passe dans le bas moteur ,mais si tes compression son bonne alors la :benben12:

par contre rien a voir avec la pression d huile

si compression bonne et que l huile sorte par la jauge est tu sur de la bonne quantité d huile dans ton moteur par exemple peut être pas la bonne jauge

apres il me semble que sur le couvre culasse ou sort le reniflard il y a un bidule noir rond avec une sorte de tamis a l interieur peut etre boucher



valable si tes pression son bonne :alabierre:

Avatar du membre
missa
Messages : 1884
Enregistré le : 19 avr. 2009 22:31
Localisation : Montpellier

Re: problème de pression d'huile

Message par missa »

herve76 a écrit :avec l explication que tu donne j aurai dis problème compression qui passe dans le bas moteur ,mais si tes compression son bonne alors la :benben12:

par contre rien a voir avec la pression d huile

si compression bonne et que l huile sorte par la jauge est tu sur de la bonne quantité d huile dans ton moteur par exemple peut être pas la bonne jauge

apres il me semble que sur le couvre culasse ou sort le reniflard il y a un bidule noir rond avec une sorte de tamis a l interieur peut etre boucher



valable si tes pression son bonne :alabierre:
entièrement d'accord avec tout ça! :bravo12: si les segments sont fatigués,la compression passe dans le bas moteur :inter?: qu'en est il lorsque tu ouvres le bouchon de remplissage??

RĂ©pondre