volant bi- masse
volant bi- masse
je pense avoir un souci avec le volant bi-masse de mon y61 3l de 2001 avec 137000 kms
les symptomes sont , quand j'embraye et ensuite débraye sans passer de vitesse le regime moteur se met a baisser et tout l'ensemble ce met a trembler
ainsi qu'au démarrage du moteur ca fait un bruit de casserole puis plus rien
y a t'il une personne qui a déja changé ce volant ?
faut t'il obligatoirement tomber la b v ou bien la décaler pour y avoir acces sans tout démonter ?
il existe un kit de transformation qui ce compose d'un volant plein ainsi qu'un embrayage adapté , et t'il fiable ?
http://www.euro4x4parts.com/pieces/ekv1 ... oteur.html
les symptomes sont , quand j'embraye et ensuite débraye sans passer de vitesse le regime moteur se met a baisser et tout l'ensemble ce met a trembler
ainsi qu'au démarrage du moteur ca fait un bruit de casserole puis plus rien
y a t'il une personne qui a déja changé ce volant ?
faut t'il obligatoirement tomber la b v ou bien la décaler pour y avoir acces sans tout démonter ?
il existe un kit de transformation qui ce compose d'un volant plein ainsi qu'un embrayage adapté , et t'il fiable ?
http://www.euro4x4parts.com/pieces/ekv1 ... oteur.html
Modifié en dernier par gianni le 01 sept. 2010 14:26, modifié 1 fois.
Re: volant bi- masse
put1 pas cool !!! a mon avis il faut reculer la boite suffisament pour acceder aux vis du volant !!!
j avais vu un ou deux post chez nos voisins ;) concernant le volant de chez euro 4x4
j avais vu un ou deux post chez nos voisins ;) concernant le volant de chez euro 4x4
Re: volant bi- masse
Salut, effectivement se sont bien les symptômes du valant bi-masse il y a un an et demi c'est arrivé a un collègue pareil sur son Y61 avec 160000 km donc pour le remplacement évidement il a fallu tomber la boite de vitesse/ transfert mais bien sur il faut dégarnir l'intérieur pour ne pas arracher les diverse moquette autour des leviers de vitesses je ne parle pas des capteurs quasi inaccessible et tout se qui s'en suit...
Si tu as un pont élévateur sa va bien t'aider et pour ce qui est du tarif il me semble que le volant bi-masse tourne autour des 1500 roros
VoilĂ voilĂ il n'y a plus qu'a...
Si tu as un pont élévateur sa va bien t'aider et pour ce qui est du tarif il me semble que le volant bi-masse tourne autour des 1500 roros
VoilĂ voilĂ il n'y a plus qu'a...
En GR tu t'enterres !!! Mais non sa adhère.....
- Mendes
- Le mécano du grand Ari Vatanen
- Messages : 2631
- Enregistré le : 13 mai 2008 21:03
- Localisation : Metzeresche 57
- Contact :
Re: volant bi- masse
En envoyant ton volant moteur aux Ets Escuret Ă Montpellier, ils te fabriquerons un volant moteur "plein" sur lequel tu monteras un kit embrayage de 3,OL comme auparavent
Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible...Alors, ils l'ont fait !!!
Président du Team Lorraine Aventure
Président du Team Lorraine Aventure
Re: volant bi- masse
Aucune idée de la réelle durée de vie du montage.
Mais y a pote qu'a fait percer son plateau de part et d'autre avec plateau diviseur (pour que l'angle entre les différents trous soient respectés) Tarraudage de la partie fixée sur le vilo et chanfrein sur la partie mobile du plateau. 8 vis tete fraisée en résistance 10.8 et loctite. Attention à ne pas serrer trop fort on deforme le plateau mobile.
Pas trop de km fait depuis mais par contre km fait avec 3,2 t au fesses. Il a un peu brutalisé la bête pour voir si ca tenait.
Embrayage modele d'origine et le vehicule est beaucoup plus agréable. Plus de vibration lors de tractage de charge lourdes ni même quand le boitier est genereusement reglé.
Je pense que le miens va subir le mĂŞme sort.
Mais y a pote qu'a fait percer son plateau de part et d'autre avec plateau diviseur (pour que l'angle entre les différents trous soient respectés) Tarraudage de la partie fixée sur le vilo et chanfrein sur la partie mobile du plateau. 8 vis tete fraisée en résistance 10.8 et loctite. Attention à ne pas serrer trop fort on deforme le plateau mobile.
Pas trop de km fait depuis mais par contre km fait avec 3,2 t au fesses. Il a un peu brutalisé la bête pour voir si ca tenait.
Embrayage modele d'origine et le vehicule est beaucoup plus agréable. Plus de vibration lors de tractage de charge lourdes ni même quand le boitier est genereusement reglé.
Je pense que le miens va subir le mĂŞme sort.
Après un Patrol GR 1994 avec de petites modifs.
Après y61 3.0 2002.
Un y61 Td6 a peine rodé.
BientĂ´t un nouveau 3.0 si tout va bien
Après y61 3.0 2002.
Un y61 Td6 a peine rodé.
BientĂ´t un nouveau 3.0 si tout va bien
Re: volant bi- masse
merci pour vos réponses
Re: volant bi- masse
et bien voila c'est réparé , un grand merci a Mr Mendes pour avoir prit de son temps pour un dianostique ainsi que de m'avoir donné l'adresse d'un garage car le cons de woippy était surbooké
donc le garage en question est l'espace 4x4 de courcelle chaussy dont ils ont fait un taf nickel
j'en ai aussi profité de remplacer l'amortisseur de direction par un OME SD1
donc le garage en question est l'espace 4x4 de courcelle chaussy dont ils ont fait un taf nickel
j'en ai aussi profité de remplacer l'amortisseur de direction par un OME SD1
- BENPATROLERIC
- Administrateur
- Messages : 17545
- Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
- Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG
Re: volant bi- masse
excellent tout ça
le carnet d'adresse Mendes , fonctionne Ă plein tube en ce moment
l'ami
le carnet d'adresse Mendes , fonctionne Ă plein tube en ce moment
l'ami
- Mendes
- Le mécano du grand Ari Vatanen
- Messages : 2631
- Enregistré le : 13 mai 2008 21:03
- Localisation : Metzeresche 57
- Contact :
Re: volant bi- masse
De nada mon Lapin
Tout est bien qui fini bien
Tout est bien qui fini bien
Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible...Alors, ils l'ont fait !!!
Président du Team Lorraine Aventure
Président du Team Lorraine Aventure