SOS possibilité de passer un 2.8 atmo en turbo

des problèmes mécaniques,peut être la solution

RĂ©pondre
2002 maniac
Messages : 10
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:22

SOS possibilité de passer un 2.8 atmo en turbo

Message par 2002 maniac »

Bonsoirs a tous les patroleurs en corrélation avec y 60 du 25 et suite a une grosse carafe je fais appel a votre expérience. voila mon problème mon rd 28t est a refaire entièrement mais dans l'urgence (je fais un raid en Tunisie en septembre) j'ai choisi une solution rapide ( le remplacement du moteur ) y 60 du 25 m'a proposé un 2.8 atmo ( c'est le seul moteur dont il dispose en ce moment ) ce monsieur que je recommande encore une fois a tous les patroleurs pour son sérieux et sa conscience professionnelle a un doute sur la transformation; quelqu'un parmi vous a t'il déjà fait cette transfo SVP avis éclairés uniquement il faut que je prenne une décision rapidement merci d'avance

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17545
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: SOS possibilité de passer un 2.8 atmo en turbo

Message par BENPATROLERIC »

le collecteur d'admission est totalement différent , et ta culasse ne supportera pas le souffle du turbo , m'étonnerais qu'elle tienne ton raid :benben12: :benben12: :benben12: :benben12:
je ne veux pas te porter la poisse , mais bon c'est toi qui voit :clin12: :clin12: :clin12: :alabierre:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

2002 maniac
Messages : 10
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:22

Re: SOS possibilité de passer un 2.8 atmo en turbo

Message par 2002 maniac »

Merci de la réponse , je me doutais un peu qu'il y avais un problème de culasse mais j'ai besoin de renseignements plus précis .si ce n'est qu'un problème de collecteur pas de soucis j'ai ceux du 2.8 turbo dispo les culasses entre l'atmo et le turbo sont telles différentes ? ( renforcées? hauteur différentes? , épaisseur joint de culasse ? )au niveau du bloc lui même graissage des jupes de pistons ou pas ? modifs de fonderie sur le bloc ? Pistons différends ou pas ?bref faisable ou impossible faites vous plaisir le débat reste ouvert...

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17545
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: SOS possibilité de passer un 2.8 atmo en turbo

Message par BENPATROLERIC »

je rois que le bloc est le même , mais les culasses différentes , j'ai déjà entendu que quelqu'un avait fait cette modif , mais ensuite il avait des problèmes de turbo :oups1234:
ta culasse du 2.8L turbo est elle en bonne Ă©tat ????? , :ben:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

RĂ©pondre