roulement de pivots

des problèmes mécaniques,peut être la solution

RĂ©pondre
patrol gr 93
Messages : 24
Enregistré le : 15 mai 2008 12:39
Localisation : pas de calais

roulement de pivots

Message par patrol gr 93 »

Bonjours,j'ai une fuite d'huile de pont sur une phere avant.Je pense que le joint spy est mort,mais j'ai un doute car la fuite n'est pas reguliere.Elle apparait seulement qu'en je leve la roue du troll .En prenant a plein main l'ensemble pivot et disque de frein ,j'ai un leger jeu.Apres depose du roulement inferieur du pivot et de la petite cale 5 dixiemes,j'ai constaté qu'il etait marqué.Comment savoir si c'est le roulement qui joue avec ce petit jeu sur l'etancheité de mon spy ? J'enleverais bien la cale 5 dixieme pour voir si le jeu disparait,mais j'ai peur vu l'etat du roulement que celui ci se bloque.Je rappelle que le troll en ordre de marche posait sur ses 4 roues,pas fuite.Par ou commencer et qu'en pensez vous ? Merci seb ;)

Avatar du membre
Maxi14
Messages : 1214
Enregistré le : 24 févr. 2008 22:22
Localisation : Normandie

Message par Maxi14 »

..... c'est sans doute le joint spy qui commence a montrer des faiblesses ....

ça me faisait pareil sur le court ... :roll:
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll=> devrait ĂŞtre Ă  vendre
Y60 court : le Trolly

Avatar du membre
obelix
Messages : 574
Enregistré le : 28 févr. 2008 13:41
Localisation : CANNES 06

Message par obelix »

un roulement marqué est un roulement mort ;)
3.3 turbo en rodage

patrol gr 93
Messages : 24
Enregistré le : 15 mai 2008 12:39
Localisation : pas de calais

Message par patrol gr 93 »

Salut,je vais changer les roulements et le spy de demi arbre .Merci de vos reponses a+seb ;)

Avatar du membre
regtroll
Messages : 1559
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:05

Message par regtroll »

salut seb,prends un kit complet de refection de pont avant,tout les roulements,joints etc...
ca tourne dans les 250 euros livres,a titre d'info un roulement de pivot chez nini 63 euros :shock:

RĂ©pondre