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Modif Echappement sur Y61 td6 Lg

Posté : 01 févr. 2009 14:37
par Chris
Salut les filles,

Sur mon 61 lg j'ai virée la gamelle centrale (remplacée par un tube) et conservé la ligne arrière ... aujourd'hui je voudrais remettre un pot en inox + laine de roche (Lg 400 mm et Ø114mm - 100€) et faire une sortie dessous juste après les porte arrière, donc supprimer la partie arrière.

Quelqu'un a t'il déja fait ?
Le bruit est il acceptable ?
Autres idées ?

Merci

Posté : 01 févr. 2009 19:20
par patrolgr54
je sais plus, c'est un TD6, Y60 ou 3l ?

Posté : 01 févr. 2009 19:50
par Chris
patrolgr54 a écrit :je sais plus, c'est un TD6, Y60 ou 3l ?
J'ai mis ds le titre ... le seul le vraie le td6 ... :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 03 févr. 2009 08:43
par Chris
P'tain, me dite pas qu'il n'y a n'en pas un qui as du changer la gamelle centrale et modifier tout cela ... ou alors vous avez remonté de l'origine ... c'est ca ??? hein ??? :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 03 févr. 2009 08:50
par regtroll
salut chris,j'ai eu l'occase d'en faire plusieurs,le bruit est superbe et pas trop fort,avec un beau sifflement en cadeau :mrgreen: ;)

Posté : 03 févr. 2009 10:18
par PAOLI
moi comme beaucoup j'ai tout enleve, effectivement tres beau bruit, en revanche le chassis gene pour faire une sortie laterale (sans modif) le mien crache vers le sol avant pont arriere.
ps: sur du parcour le bruit est grisant en revanche sur de la longue distance ca doit un peu casser les oreilles.

a plus

pierre

Posté : 03 févr. 2009 12:26
par Chris
Merci,

Je m'en occupes ....

:mrgreen: :mrgreen:

Posté : 03 févr. 2009 19:05
par laganache
sur celui d un pote on a recuperer sa gamelle arr et souder la bride dessus pour revenir a l origine aux cas ou :roll: bruit tres sympa


:mrgreen: :mrgreen: va voir la :mrgreen:

http://fr.youtube.com/watch?v=z8zhxlM5eK0

Posté : 03 févr. 2009 21:57
par Chris
laganache a écrit :sur celui d un pote on a recuperer sa gamelle arr et souder la bride dessus pour revenir a l origine aux cas ou :roll: bruit tres sympa
:mrgreen: :mrgreen: va voir la :mrgreen:
http://fr.youtube.com/watch?v=z8zhxlM5eK0
Bon par contre ca monte pas bien avec l'échap comme cela ... :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 03 févr. 2009 23:26
par laganache
on as simplement recuperer la gamelle ar couper aux plus court ,recuperer la bride de la gamelle av , et voila demain je te fait une toff du 60 ,le pote avec le 61 et aux abonner abs :roll: :mrgreen:

Posté : 04 févr. 2009 18:19
par Chris
Merci,
J'ai commandé la partie inox.
Sur mon Y60, j'ai que la gamelle centrale (de quoi ... mystére) c'est quand même assez bruyant, j'espéres attenuer un peu avec le pot inox + laine de quartz.

Posté : 19 févr. 2009 22:09
par Papy la clef de 12
Bonsoir
Chris : peux-tu me dire ou trouver ce type de pot . Car nous envisageons de faire comme toi ; mais pour des raisons différentes ; on double les amortisseurs AR et le pot gêne :?:

Posté : 19 févr. 2009 22:13
par Chris
Papy la clef de 12 a écrit :Bonsoir
Chris : peux-tu me dire ou trouver ce type de pot . Car nous envisageons de faire comme toi ; mais pour des raisons différentes ; on double les amortisseurs AR et le pot gêne :?:
C'est acheté ca a une autre personne sur PGR. Dés réception je te dirais ce que j'en penses (il fait lui même) après il y en a qui monte du Glaspack.

.

Posté : 19 févr. 2009 22:15
par laganache
Papy la clef de 12 a écrit :Bonsoir
Chris : peux-tu me dire ou trouver ce type de pot . Car nous envisageons de faire comme toi ; mais pour des raisons différentes ; on double les amortisseurs AR et le pot gêne :?:

là ;)

http://www.patrol-gr.fr/forum/viewtopic.php?t=319

Re: Modif Echappement sur Y61 td6 Lg

Posté : 13 avr. 2009 13:52
par Chris
J'ai donc monté mon échappement, premier constat le couple est revenu mais j'ai l'impression d'avoir augmenté la sensation de "trou" en dessous de 2000t/mn !!!

En fait dans un raidillon important impossible de redémarrer en 1ér !!!

Il me faut de toute façons démonter pour faire souder et ajouter un coude a 90° en sortie, je vais voir si cela suffit pour augmenter la contre- pression.