Installation du kit plus 18 cm sur un y61 long TD6
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Installation du kit plus 18 cm sur un y61 long TD6
Salut j ai enfin reçu une partie de mon kit megalift plus 18cm (7 pouces) commander chez desert-parts a un prix sympa
Donc j ai reçu :
La Panhard arrière réglable
La demi-Panhard avant (et oui on reçoit un morceau réglable on coupe celle d origines et on soude ensemble)
Les deux tirants arrières supérieurs réglables
Et rigoler pas 4 ressorts arrières (oups il ce sont tromper)
Déjà quand on regarde les pièces on voie de suite que c est du gros
Les photos vont parler d elle-mĂŞme.
Déjà j ai commencé par installer la Panhard arrières rien de plus simple on dévisse, on sort la vielle et on place la nouvelle on approche les boulons (pas bloquer) , on règle et on bloque(dans mon cas j ai pas encore changer les ressorts il faut tout redévissé lors de la pose des ressorts rehausser)
La barre d origines et en repère un porte clef connu
La barre megalift réglable
La méthode de réglage on réutilise la Panhard
Ensuite installation des tirants supérieurs
Très peu de différences
Le vieux en place
Le megalift reglable
Pour aujourd’hui hui j ai installé que ça
Pour donner une idée
La demi -Panhard avant
pour la suite de la pose du kit ce sera samedi (nuit) et dimanche journée
yannick
Donc j ai reçu :
La Panhard arrière réglable
La demi-Panhard avant (et oui on reçoit un morceau réglable on coupe celle d origines et on soude ensemble)
Les deux tirants arrières supérieurs réglables
Et rigoler pas 4 ressorts arrières (oups il ce sont tromper)
Déjà quand on regarde les pièces on voie de suite que c est du gros
Les photos vont parler d elle-mĂŞme.
Déjà j ai commencé par installer la Panhard arrières rien de plus simple on dévisse, on sort la vielle et on place la nouvelle on approche les boulons (pas bloquer) , on règle et on bloque(dans mon cas j ai pas encore changer les ressorts il faut tout redévissé lors de la pose des ressorts rehausser)
La barre d origines et en repère un porte clef connu
La barre megalift réglable
La méthode de réglage on réutilise la Panhard
Ensuite installation des tirants supérieurs
Très peu de différences
Le vieux en place
Le megalift reglable
Pour aujourd’hui hui j ai installé que ça
Pour donner une idée
La demi -Panhard avant
pour la suite de la pose du kit ce sera samedi (nuit) et dimanche journée
yannick
vive le trol
un trol long on rigole bien
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pour le porte clef desoler j ai pas le meme en .fr car l admin les a pas fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c etait surtout le seul truc sous la mains pour avoir une idee de la taille
pour les amortos c st du touch dog model reglable 45mm de diametre et taille xxxxxll
yannick
ps ncore desoler pour le porte clef
c etait surtout le seul truc sous la mains pour avoir une idee de la taille
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yannick
ps ncore desoler pour le porte clef
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la prochaine fois prends une douille de 17 :mrgreen:Fordyan a écrit :pour le porte clef desoler j ai pas le meme en .fr car l admin les a pas fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c etait surtout le seul truc sous la mains pour avoir une idee de la taille
pour les amortos c st du touch dog model reglable 45mm de diametre et taille xxxxxll
yannick
ps ncore desoler pour le porte clef
sans dec, ca va donner, c' est quoi la futue taille de pneus ?
T'avais autre chose , regarde ma carte de voeux 2008 ;)Fordyan a écrit :pour le porte clef desoler j ai pas le meme en .fr car l admin les a pas fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c etait surtout le seul truc sous la mains pour avoir une idee de la taille
pour les amortos c st du touch dog model reglable 45mm de diametre et taille xxxxxll
yannick
ps ncore desoler pour le porte clef
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Superbe KIT que tu as lĂ ;)
Fait gaffe quand tu vas monter tes tirants réglable et queça va faire pivoter ton pont...Si tu vas trop loin lorsque tes amortisseurs ar seront en compression le fourreau supérieur de l'amortisseur va venir cogner sur le bord plat rectangulaire où vient poser la butée de pont caoutchouc supérieure en croisement...Il faut mettre un coup de meule sur le plat c'est bien accessible quand tu poses les ressorts et les amortisseurs.
J'te dis ça pour info parce que moi j'l'avais pas vu et j'ai deux Ride Pro flambant neuf qui on fait 100 mètres en TT avant d'être limite HS parce que les foureaux en se déformants ont limés les corps des amortos jusqu'a la moelle... :gerb:
Fait gaffe quand tu vas monter tes tirants réglable et queça va faire pivoter ton pont...Si tu vas trop loin lorsque tes amortisseurs ar seront en compression le fourreau supérieur de l'amortisseur va venir cogner sur le bord plat rectangulaire où vient poser la butée de pont caoutchouc supérieure en croisement...Il faut mettre un coup de meule sur le plat c'est bien accessible quand tu poses les ressorts et les amortisseurs.
J'te dis ça pour info parce que moi j'l'avais pas vu et j'ai deux Ride Pro flambant neuf qui on fait 100 mètres en TT avant d'être limite HS parce que les foureaux en se déformants ont limés les corps des amortos jusqu'a la moelle... :gerb:
Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible...Alors, ils l'ont fait !!!
Président du Team Lorraine Aventure
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pas de soussi a ce niveau c est deja prevue je les pas fait aujourd hui car j avais pas le tempsMendes a écrit :Superbe KIT que tu as là ;)
Fait gaffe quand tu vas monter tes tirants réglable et queça va faire pivoter ton pont...Si tu vas trop loin lorsque tes amortisseurs ar seront en compression le fourreau supérieur de l'amortisseur va venir cogner sur le bord plat rectangulaire où vient poser la butée de pont caoutchouc supérieure en croisement...Il faut mettre un coup de meule sur le plat c'est bien accessible quand tu poses les ressorts et les amortisseurs.
J'te dis ça pour info parce que moi j'l'avais pas vu et j'ai deux Ride Pro flambant neuf qui on fait 100 mètres en TT avant d'être limite HS parce que les foureaux en se déformants ont limés les corps des amortos jusqu'a la moelle... :gerb:
mais lors de la pose des ressort et amorto je le ferais en meme temps
yannick
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voila la suite
demontage ressort d hdj 80 12s en placent le crick d origine entre le pont et le chassis
croisement du pont avant avec les ressort de hdj 80 a l avant
on comparre un peu les ressort arriere le bleu c est le mega lift et oui oui j en suis sure
le noir origine
demontage ressort droit
mise en place du verin de carrossier
instalation ressort gauche le crik de bord est trop court alors math22 sors sont verin de carrossier pour mettre le ressort
mise en place ressort droit
ressort arriere en place limite de deboitement
preparation de la decoupe de la bute sur le pont
decoupage du support pour passege les gros amorto
presentation de la bete
le tout en place
fini pour la journee j ai pas reçu les ressorts avant j ai roulé quelque jour comme ca (ca a fait rire pas mal de monde donc un femme qui fesais le tour pensant que j etait garrer sur le trottoir avec les roue arriere)
deux jour plus tard
apres montage des ressort avant
bon voila tout est monter reste deux trois problemes plus dernier modif
comme les durites de frein ,mise a l air libre des ponts et ressort de repartiteur de frein
et les problemes c est que je peu pas regler les tirant arriere sup car si je les place comme il faut j ai l arbre qui touche la tavers de chassis ( les court chercher pas c est que les long) donc il faut que je l ecrasse un peu plus que l origine
donc les amorto travaille mal et l arbre de transmission aussi
probleme que je regle dans la semaine
pour le reglage de panhard avant - arriere
j ai gardé la meme methode que plus haut
voila pour ajourd hui
je peu dire que les amorto touch dog c est le top position 1 bateau et position 9 c est bout de bois en 9 un vrai kart dure a souhait (bon ok un kart de 2.6 Tonne)
le kit mega lift et super
pour l instant toujours pas d essais de croissement du a mon arbre arriere
a oui pour la question que tout le monde ce pose les mesure
alors pour l avant gauche sol au bord de l aile 110.5 cm a droite 111.5 cm
et pour l arriere gauche 113 cm et droite 115 cm
pour rappel pneu en 35 12.5 R 15
et aussi j ai inverser mes ressort avant mais c est suite a une erreur il vas falloir refaire
yannick
demontage ressort d hdj 80 12s en placent le crick d origine entre le pont et le chassis
croisement du pont avant avec les ressort de hdj 80 a l avant
on comparre un peu les ressort arriere le bleu c est le mega lift et oui oui j en suis sure
le noir origine
demontage ressort droit
mise en place du verin de carrossier
instalation ressort gauche le crik de bord est trop court alors math22 sors sont verin de carrossier pour mettre le ressort
mise en place ressort droit
ressort arriere en place limite de deboitement
preparation de la decoupe de la bute sur le pont
decoupage du support pour passege les gros amorto
presentation de la bete
le tout en place
fini pour la journee j ai pas reçu les ressorts avant j ai roulé quelque jour comme ca (ca a fait rire pas mal de monde donc un femme qui fesais le tour pensant que j etait garrer sur le trottoir avec les roue arriere)
deux jour plus tard
apres montage des ressort avant
bon voila tout est monter reste deux trois problemes plus dernier modif
comme les durites de frein ,mise a l air libre des ponts et ressort de repartiteur de frein
et les problemes c est que je peu pas regler les tirant arriere sup car si je les place comme il faut j ai l arbre qui touche la tavers de chassis ( les court chercher pas c est que les long) donc il faut que je l ecrasse un peu plus que l origine
donc les amorto travaille mal et l arbre de transmission aussi
probleme que je regle dans la semaine
pour le reglage de panhard avant - arriere
j ai gardé la meme methode que plus haut
voila pour ajourd hui
je peu dire que les amorto touch dog c est le top position 1 bateau et position 9 c est bout de bois en 9 un vrai kart dure a souhait (bon ok un kart de 2.6 Tonne)
le kit mega lift et super
pour l instant toujours pas d essais de croissement du a mon arbre arriere
a oui pour la question que tout le monde ce pose les mesure
alors pour l avant gauche sol au bord de l aile 110.5 cm a droite 111.5 cm
et pour l arriere gauche 113 cm et droite 115 cm
pour rappel pneu en 35 12.5 R 15
et aussi j ai inverser mes ressort avant mais c est suite a une erreur il vas falloir refaire
yannick
vive le trol
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- patrolgr54
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