Installation du kit plus 18 cm sur un y61 long TD6

un truc pratique,une solution,c'est ici

Fordyan
Messages : 329
Enregistré le : 24 févr. 2008 21:25
Localisation : Poitiers/Monticello(corse)
Contact :

Installation du kit plus 18 cm sur un y61 long TD6

Message par Fordyan »

Salut j ai enfin reçu une partie de mon kit megalift plus 18cm (7 pouces) commander chez desert-parts a un prix sympa
Donc j ai reçu :
La Panhard arrière réglable
La demi-Panhard avant (et oui on reçoit un morceau réglable on coupe celle d origines et on soude ensemble)
Les deux tirants arrières supérieurs réglables
Et rigoler pas 4 ressorts arrières (oups il ce sont tromper)
Déjà quand on regarde les pièces on voie de suite que c est du gros
Les photos vont parler d elle-mĂŞme.
Déjà j ai commencé par installer la Panhard arrières rien de plus simple on dévisse, on sort la vielle et on place la nouvelle on approche les boulons (pas bloquer) , on règle et on bloque(dans mon cas j ai pas encore changer les ressorts il faut tout redévissé lors de la pose des ressorts rehausser)
La barre d origines et en repère un porte clef connu
Image
La barre megalift réglable
Image
La méthode de réglage on réutilise la Panhard
Image
Ensuite installation des tirants supérieurs
Très peu de différences
Image
Le vieux en place
Image
Image
Le megalift reglable
Image
Image
Pour aujourd’hui hui j ai installé que ça
Pour donner une idée
Image
La demi -Panhard avant
Image
pour la suite de la pose du kit ce sera samedi (nuit) et dimanche journée
yannick
vive le trol
un trol long on rigole bien

Avatar du membre
regtroll
Messages : 1559
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:05

Message par regtroll »

joue pas trop du porte clef yannick,y en a qui se sont retrouves bannis pour moins que ca :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en tous cas du beau matos,tu mets quoi en amortos ??

Fordyan
Messages : 329
Enregistré le : 24 févr. 2008 21:25
Localisation : Poitiers/Monticello(corse)
Contact :

Message par Fordyan »

pour le porte clef desoler j ai pas le meme en .fr car l admin les a pas fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c etait surtout le seul truc sous la mains pour avoir une idee de la taille
pour les amortos c st du touch dog model reglable 45mm de diametre et taille xxxxxll
yannick
ps ncore desoler pour le porte clef
vive le trol
un trol long on rigole bien

alti
Messages : 47
Enregistré le : 27 févr. 2008 10:09

Message par alti »

Fait gaffe, t'as du te faire avoir, ton ressort gauche, c'est une vieille brique de lait. Ne la monte surtout pas, ton patrol va pencher.

Tres beau kit, ça va bien aller je pense. Mets vite des photos de l'évolutions et du résultat.

Avatar du membre
bourrin des bois
Messages : 147
Enregistré le : 14 mai 2008 21:59
Localisation : albertville, savoie

Message par bourrin des bois »

Fordyan a écrit :pour le porte clef desoler j ai pas le meme en .fr car l admin les a pas fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c etait surtout le seul truc sous la mains pour avoir une idee de la taille
pour les amortos c st du touch dog model reglable 45mm de diametre et taille xxxxxll
yannick
ps ncore desoler pour le porte clef
la prochaine fois prends une douille de 17 :mrgreen:
sans dec, ca va donner, c' est quoi la futue taille de pneus ?

lolo13
Messages : 150
Enregistré le : 14 mai 2008 22:41
Localisation : Au SUD
Contact :

Message par lolo13 »

Fordyan a écrit :pour le porte clef desoler j ai pas le meme en .fr car l admin les a pas fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c etait surtout le seul truc sous la mains pour avoir une idee de la taille
pour les amortos c st du touch dog model reglable 45mm de diametre et taille xxxxxll
yannick
ps ncore desoler pour le porte clef
T'avais autre chose , regarde ma carte de voeux 2008 ;)

Image

Avatar du membre
patrolgr54
V.I.P
Messages : 4653
Enregistré le : 13 févr. 2008 22:44
Localisation : Nancy 54
Contact :

Message par patrolgr54 »

superbe ton Kit, ca va faire une belle bĂŞte 8)

Avatar du membre
Mendes
Le mécano du grand Ari Vatanen
Messages : 2631
Enregistré le : 13 mai 2008 21:03
Localisation : Metzeresche 57
Contact :

Message par Mendes »

Superbe KIT que tu as lĂ  ;)


Fait gaffe quand tu vas monter tes tirants réglable et queça va faire pivoter ton pont...Si tu vas trop loin lorsque tes amortisseurs ar seront en compression le fourreau supérieur de l'amortisseur va venir cogner sur le bord plat rectangulaire où vient poser la butée de pont caoutchouc supérieure en croisement...Il faut mettre un coup de meule sur le plat c'est bien accessible quand tu poses les ressorts et les amortisseurs.

J'te dis ça pour info parce que moi j'l'avais pas vu et j'ai deux Ride Pro flambant neuf qui on fait 100 mètres en TT avant d'être limite HS parce que les foureaux en se déformants ont limés les corps des amortos jusqu'a la moelle... :gerb:
Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible...Alors, ils l'ont fait !!!

Président du Team Lorraine Aventure

Fordyan
Messages : 329
Enregistré le : 24 févr. 2008 21:25
Localisation : Poitiers/Monticello(corse)
Contact :

Message par Fordyan »

Mendes a écrit :Superbe KIT que tu as là ;)


Fait gaffe quand tu vas monter tes tirants réglable et queça va faire pivoter ton pont...Si tu vas trop loin lorsque tes amortisseurs ar seront en compression le fourreau supérieur de l'amortisseur va venir cogner sur le bord plat rectangulaire où vient poser la butée de pont caoutchouc supérieure en croisement...Il faut mettre un coup de meule sur le plat c'est bien accessible quand tu poses les ressorts et les amortisseurs.

J'te dis ça pour info parce que moi j'l'avais pas vu et j'ai deux Ride Pro flambant neuf qui on fait 100 mètres en TT avant d'être limite HS parce que les foureaux en se déformants ont limés les corps des amortos jusqu'a la moelle... :gerb:
pas de soussi a ce niveau c est deja prevue je les pas fait aujourd hui car j avais pas le temps
mais lors de la pose des ressort et amorto je le ferais en meme temps
yannick
vive le trol
un trol long on rigole bien

Avatar du membre
STF
Messages : 1431
Enregistré le : 15 févr. 2008 22:50
Localisation : dans mon calçon pres de rouen

Message par STF »

pour info lors du montage des ressorts,met bien le coté droit a droite (meme si c'est un kit australien) ;)

Fordyan
Messages : 329
Enregistré le : 24 févr. 2008 21:25
Localisation : Poitiers/Monticello(corse)
Contact :

Message par Fordyan »

voila la suite
demontage ressort d hdj 80 12s en placent le crick d origine entre le pont et le chassis
Image

croisement du pont avant avec les ressort de hdj 80 a l avant
Image

on comparre un peu les ressort arriere le bleu c est le mega lift et oui oui j en suis sure
le noir origine
Image

demontage ressort droit
Image

mise en place du verin de carrossier
Image

instalation ressort gauche le crik de bord est trop court alors math22 sors sont verin de carrossier pour mettre le ressort
Image

mise en place ressort droit
Image

ressort arriere en place limite de deboitement
Image

preparation de la decoupe de la bute sur le pont
Image

decoupage du support pour passege les gros amorto
Image

presentation de la bete
Image

le tout en place
Image

fini pour la journee j ai pas reçu les ressorts avant j ai roulé quelque jour comme ca (ca a fait rire pas mal de monde donc un femme qui fesais le tour pensant que j etait garrer sur le trottoir avec les roue arriere)
Image

deux jour plus tard

apres montage des ressort avant
Image

bon voila tout est monter reste deux trois problemes plus dernier modif
comme les durites de frein ,mise a l air libre des ponts et ressort de repartiteur de frein

et les problemes c est que je peu pas regler les tirant arriere sup car si je les place comme il faut j ai l arbre qui touche la tavers de chassis ( les court chercher pas c est que les long) donc il faut que je l ecrasse un peu plus que l origine
donc les amorto travaille mal et l arbre de transmission aussi
probleme que je regle dans la semaine
pour le reglage de panhard avant - arriere
j ai gardé la meme methode que plus haut
voila pour ajourd hui
je peu dire que les amorto touch dog c est le top position 1 bateau et position 9 c est bout de bois en 9 un vrai kart dure a souhait (bon ok un kart de 2.6 Tonne)
le kit mega lift et super
pour l instant toujours pas d essais de croissement du a mon arbre arriere

a oui pour la question que tout le monde ce pose les mesure
alors pour l avant gauche sol au bord de l aile 110.5 cm a droite 111.5 cm
et pour l arriere gauche 113 cm et droite 115 cm
pour rappel pneu en 35 12.5 R 15
et aussi j ai inverser mes ressort avant mais c est suite a une erreur il vas falloir refaire
yannick
vive le trol
un trol long on rigole bien

Avatar du membre
regtroll
Messages : 1559
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:05

Message par regtroll »

pfff impressionant la bete,le megalift,je pense que c'est le top du moment ;)

Avatar du membre
patrolgr54
V.I.P
Messages : 4653
Enregistré le : 13 févr. 2008 22:44
Localisation : Nancy 54
Contact :

Message par patrolgr54 »

super, le resultat sur un long est encore trés correct au niveau visuel, il te faut maintenant des vrais roues.

Fordyan
Messages : 329
Enregistré le : 24 févr. 2008 21:25
Localisation : Poitiers/Monticello(corse)
Contact :

Message par Fordyan »

les pneu on meme pas 2000km alors pour l instant je les garde
et aussi si je veux plus gros il me faut les couple conique et j ai pas le budget pour ca
yannick
vive le trol
un trol long on rigole bien

Avatar du membre
GRTROLL
Messages : 186
Enregistré le : 13 mai 2008 23:17
Contact :

Message par GRTROLL »

Impressionant ca l'fait :rsp:

RĂ©pondre