question 2eme batterie

un truc pratique,une solution,c'est ici

RĂ©pondre
grY61 du 06
Messages : 18
Enregistré le : 06 sept. 2009 22:57

question 2eme batterie

Message par grY61 du 06 »

salut a tous sur mon gr Y61 court j'ai donc qu'une seule batterie je souhaterais en mettre un deuxieme pour ou le materiel annexe style chargeur frigo etc..... mais je crois qui faut la branché en paralele et non pas en serie si quelqu'un si connais bien en electricité auto et peut me renseigner sur quoi acheter et surtou comment faire je vous remerci d'avance on m'a parler d'un coupleur ou un truc comme ca !!!!
encore merci

Avatar du membre
The bargeots
Messages : 477
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:11
Localisation : Entre-Vignes - Hérault - France.
Contact :

Re: question 2eme batterie

Message par The bargeots »

Oui il faut les brancher en Parrallele, CAD un fil qui va du Plus au plus de l'autre batterie et un autre du moins au moins...
Optimalement il faut un coupleur de batterie cela permet de gerer la charge correctement des 2 batteries et surtout de decharger la batterie accesoire sans vider celle principale.

Avatar du membre
patrolgr54
V.I.P
Messages : 4653
Enregistré le : 13 févr. 2008 22:44
Localisation : Nancy 54
Contact :

Re: question 2eme batterie

Message par patrolgr54 »

le mieux effectivement c'est un coupleur separateur.
ce qui evitera de tuer ton alternateur lors des recharge de batteries et tu ne videras pas ta principal pour les demmarages.
http://www.campingcar-amateur.com/pag_g ... lebat1.htm


tu peux en trouver bien sur ailleurs, chez narbone accesoires, ect..

Avatar du membre
The bargeots
Messages : 477
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:11
Localisation : Entre-Vignes - Hérault - France.
Contact :

Re: question 2eme batterie

Message par The bargeots »

patrolgr54 a écrit :le mieux effectivement c'est un coupleur separateur.
ce qui evitera de tuer ton alternateur lors des recharge de batteries et tu ne videras pas ta principal pour les demmarages.
http://www.campingcar-amateur.com/pag_g ... lebat1.htm


tu peux en trouver bien sur ailleurs, chez narbone accesoires, ect..

Oublier les modeles a diodes trop basique pour conserver des batteries en bon etat...
Et si possible eviter les bas de gamme electronique aussi...

J'en ai un de chez Narbonne accesoire, c'est pas terrible.... Quand la batterie accesoire est a plat, imposible de relancer la recharge de la batterie sans avoir a creer un shunt...

Avatar du membre
patrolgr54
V.I.P
Messages : 4653
Enregistré le : 13 févr. 2008 22:44
Localisation : Nancy 54
Contact :

Re: question 2eme batterie

Message par patrolgr54 »

tu as peut etre un probleme sur le tien, j'ai le mien depuis 2004 et voilĂ  seulement qu'il rend l'ame, donc peut etre un defaut de fabrication :roll:

Avatar du membre
The bargeots
Messages : 477
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:11
Localisation : Entre-Vignes - Hérault - France.
Contact :

Re: question 2eme batterie

Message par The bargeots »

patrolgr54 a écrit :tu as peut etre un probleme sur le tien, j'ai le mien depuis 2004 et voilà seulement qu'il rend l'ame, donc peut etre un defaut de fabrication :roll:
Oui je penses, meme si ça fait depuis 2ans que j'ai parfois des problemes avec...
Donc là j'ai un joli comparatif sur les repartiteur de batteries (magasine 4WD monthly) dès que j'ai le budget je vais investir (un bon coupleur coutes mini 150€...) y'a un ou 2 modeles qui sortent vraiment du lot niveau gestion batterie (Piranha)

HENRI32
Messages : 468
Enregistré le : 01 oct. 2009 19:31

Re: question 2eme batterie

Message par HENRI32 »

patrolgr54 a écrit :tu as peut etre un probleme sur le tien, j'ai le mien depuis 2004 et voilà seulement qu'il rend l'ame, donc peut etre un defaut de fabrication :roll:
Bonjour,

Le problème c'est que les fabricants comme Sch....er avaient créé ces coupleurs séparateurs pour les bateaux et les camping cars ou ils sont soumis à des secousses bien moindres que dans les 4x4, quand ils sont utilisés en trial ou sur la tôle ondulée. Ceci peux peut être expliquer leur faible durée de vie !!!!
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

Avatar du membre
The bargeots
Messages : 477
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:11
Localisation : Entre-Vignes - Hérault - France.
Contact :

Re: question 2eme batterie

Message par The bargeots »

HENRI32 a écrit : Bonjour,

Le problème c'est que les fabricants comme Sch....er avaient créé ces coupleurs séparateurs pour les bateaux et les camping cars ou ils sont soumis à des secousses bien moindres que dans les 4x4, quand ils sont utilisés en trial ou sur la tôle ondulée. Ceci peux peut être expliquer leur faible durée de vie !!!!

Remarque très judicieuse... ;)

Avatar du membre
patrolgr54
V.I.P
Messages : 4653
Enregistré le : 13 févr. 2008 22:44
Localisation : Nancy 54
Contact :

Re: question 2eme batterie

Message par patrolgr54 »

The bargeots a écrit :
HENRI32 a écrit : Bonjour,

Le problème c'est que les fabricants comme Sch....er avaient créé ces coupleurs séparateurs pour les bateaux et les camping cars ou ils sont soumis à des secousses bien moindres que dans les 4x4, quand ils sont utilisés en trial ou sur la tôle ondulée. Ceci peux peut être expliquer leur faible durée de vie !!!!

Remarque très judicieuse... ;)
oui effectivement, je penses qu'il n'on pas prix en compte notre utilisation

grY61 du 06
Messages : 18
Enregistré le : 06 sept. 2009 22:57

Re: question 2eme batterie

Message par grY61 du 06 »

merci a tous pour vos reponses

RĂ©pondre