un X-LINK sur mon gr long
un X-LINK sur mon gr long
Salut a tous ,
ce weekend , j'ai rencontré un sorcier réunionnais qui m'a réalisé un rêve :mrgreen: = MICHEL 8)
tout d'abord " débranchement " de l'extrémité d'un tirant avant , croisement , et le sorcier prends quelques mesures :roll: :shock:
ensuite , assemblage de plusieurs piéces taillé " sur mesure "
montage sur le trol
modification de l'emplacement de l'amortisseur de direction , car il touchait le systéme de bascule :zen:
ESSAI :rsp: , le sorcier a sa prope zone d'essai chez lui = TROP CLASS 8)
il me reste a allonger la barre de direction , mais c'est de ma faute , je ne l'ai pas encore fait depuis ma réhausse et nous n'avions pas sur place le matos :oops:
cette semaine , je taille , encore :mrgreen: , dans les ailes car en croisement " maxi " ça touche :shock:
les amortos débattent a 80 cm ... et bien , ça pourrait encore croiser plus :shock: mais ensuite , le soucis , c'est que les 37" touchent les supports des ressorts ( chassis) :shock:
je vais me limiter à 80 cm avec une sangle , ça sera pas mal pour l'instant :mrgreen:
encore un grand MERCI :rsp: :rsp: a mon sorcier michel et a sa famille , qui en plus de me faire un super boulot , nous ont logé et nous avons passer un weekend MEMORABLE 8) 8)
aprés essai en tt , et bien , c'est incroyablement efficace : j'ai fait une zone qui m'aurait fait léver une roue avant , et les 2 blocs auraient été obligatoire , et bien , rien du tout , les 4 roues en contact avec le sol et = NICKEL ( et mes pneus étaient a 2,5 bars :shock: :mrgreen: :oops: )
sur route , :roll: c'est beaucoup plus souple , on s'en rends bien compte dans les ronds points :shock: :mrgreen: :mrgreen: je pense ( aprés conseils de mon sorcier que je vais intérroger ) , lui demander si je peux réinstaller les barres stabilisatrices déconnectables , que , pour la route :roll:
a+ , cyrille
ce weekend , j'ai rencontré un sorcier réunionnais qui m'a réalisé un rêve :mrgreen: = MICHEL 8)
tout d'abord " débranchement " de l'extrémité d'un tirant avant , croisement , et le sorcier prends quelques mesures :roll: :shock:
ensuite , assemblage de plusieurs piéces taillé " sur mesure "
montage sur le trol
modification de l'emplacement de l'amortisseur de direction , car il touchait le systéme de bascule :zen:
ESSAI :rsp: , le sorcier a sa prope zone d'essai chez lui = TROP CLASS 8)
il me reste a allonger la barre de direction , mais c'est de ma faute , je ne l'ai pas encore fait depuis ma réhausse et nous n'avions pas sur place le matos :oops:
cette semaine , je taille , encore :mrgreen: , dans les ailes car en croisement " maxi " ça touche :shock:
les amortos débattent a 80 cm ... et bien , ça pourrait encore croiser plus :shock: mais ensuite , le soucis , c'est que les 37" touchent les supports des ressorts ( chassis) :shock:
je vais me limiter à 80 cm avec une sangle , ça sera pas mal pour l'instant :mrgreen:
encore un grand MERCI :rsp: :rsp: a mon sorcier michel et a sa famille , qui en plus de me faire un super boulot , nous ont logé et nous avons passer un weekend MEMORABLE 8) 8)
aprés essai en tt , et bien , c'est incroyablement efficace : j'ai fait une zone qui m'aurait fait léver une roue avant , et les 2 blocs auraient été obligatoire , et bien , rien du tout , les 4 roues en contact avec le sol et = NICKEL ( et mes pneus étaient a 2,5 bars :shock: :mrgreen: :oops: )
sur route , :roll: c'est beaucoup plus souple , on s'en rends bien compte dans les ronds points :shock: :mrgreen: :mrgreen: je pense ( aprés conseils de mon sorcier que je vais intérroger ) , lui demander si je peux réinstaller les barres stabilisatrices déconnectables , que , pour la route :roll:
a+ , cyrille
- tony.troll
- Messages : 126
- Enregistré le : 29 janv. 2009 14:31
- Localisation : o parfum dans le 06
Re: un X-LINK sur mon gr long
:yes: la class !
:oops: mais heuu ! ze comprend pas le prncipe !
l'axe centrale il est fixer ou ? :?:
et c'est quoi qui te fais gagner du débattement ? :oops:
:mrgreen:
:oops: mais heuu ! ze comprend pas le prncipe !
l'axe centrale il est fixer ou ? :?:
et c'est quoi qui te fais gagner du débattement ? :oops:
:mrgreen:
La vie est trop courte pour rouler triste ! Foi de Maboulette !
Re: un X-LINK sur mon gr long
Salut Cyrille
Belle modif.
Il arretera dont jamais d' Ă©voluer ce troll :mrgreen:
C'est plus un troll mais un monstertroll 8)
Belle modif.
Il arretera dont jamais d' Ă©voluer ce troll :mrgreen:
C'est plus un troll mais un monstertroll 8)
Après un Patrol GR 1994 avec de petites modifs.
Après y61 3.0 2002.
Un y61 Td6 a peine rodé.
BientĂ´t un nouveau 3.0 si tout va bien
Après y61 3.0 2002.
Un y61 Td6 a peine rodé.
BientĂ´t un nouveau 3.0 si tout va bien
- patrolgr54
- V.I.P
- Messages : 4653
- Enregistré le : 13 févr. 2008 22:44
- Localisation : Nancy 54
- Contact :
Re: un X-LINK sur mon gr long
Superbe modif Cyrille, un vrai Sorcier avec des doigts d'or :yes:
Re: un X-LINK sur mon gr long
;) ça y est !
z'ai tompris !
j'avais pas vu que les supports avant d'origine des tirants était coupés ! :mrgreen:
et l'axe est soudé sur le pont ! :mrgreen:
:yes:
z'ai tompris !
j'avais pas vu que les supports avant d'origine des tirants était coupés ! :mrgreen:
et l'axe est soudé sur le pont ! :mrgreen:
:yes:
La vie est trop courte pour rouler triste ! Foi de Maboulette !
Re: un X-LINK sur mon gr long
:yes: nickel Cyrille ;)
enfin un Troll qui commence Ă croiser correctement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
par contre, je suis étonné que tu ne sois pas emmerdé par ton arbre avant :shock:
Sur ma modif, d'une part il touche la traverse de boite et surtout il est beaucoup trop court :oops:
enfin un Troll qui commence Ă croiser correctement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
par contre, je suis étonné que tu ne sois pas emmerdé par ton arbre avant :shock:
Sur ma modif, d'une part il touche la traverse de boite et surtout il est beaucoup trop court :oops:
J'encule les Cons...... principalement les Brecons
- patrolgr54
- V.I.P
- Messages : 4653
- Enregistré le : 13 févr. 2008 22:44
- Localisation : Nancy 54
- Contact :
Re: un X-LINK sur mon gr long
il a pas d'abre avant , c'est un GR SUV 2 RM :hap:
- dams.11
- le sanglier du 11
- Messages : 6932
- Enregistré le : 15 févr. 2009 13:56
- Localisation : carcassonne
Re: un X-LINK sur mon gr long
super boulot :rsp: c'est une bonne astuce Ă savoir :sup:
mais pourquoi limité le débattement à 80cm??? tu as testé les limites du croisement ou c'est par simple précaution :roll:
le découpage des ailes AV en bas est du au passage des pneus en croisement + braquage? ou tu l'avais fait provisiorement avant d'arrivé à ce stade de réhausse!
mais pourquoi limité le débattement à 80cm??? tu as testé les limites du croisement ou c'est par simple précaution :roll:
le découpage des ailes AV en bas est du au passage des pneus en croisement + braquage? ou tu l'avais fait provisiorement avant d'arrivé à ce stade de réhausse!
Re: un X-LINK sur mon gr long
j'avais déja taillé dans les ailes avant mais avec le x-link ça touché trop , et encore , ça touche encore :roll:
je limite a cause de mes amortos qui , détendusfont 81 cm et qui touchent les tirants (mes amortos de camion sont trop gros en diamétre )
il faut que je puisse prendre des mesures sur un gr long origine pour mesurer la longueur de l'arbre avant et peut Ă©tre y mettre une cale :roll:
bref , je n'ai plus le temps d'approndir les modifs et ça sera plus facile de trouver le necessaire en métropole qu'ici , a la réunion
dés que je peux , je poste d'autres photos
;)
je limite a cause de mes amortos qui , détendusfont 81 cm et qui touchent les tirants (mes amortos de camion sont trop gros en diamétre )
il faut que je puisse prendre des mesures sur un gr long origine pour mesurer la longueur de l'arbre avant et peut Ă©tre y mettre une cale :roll:
bref , je n'ai plus le temps d'approndir les modifs et ça sera plus facile de trouver le necessaire en métropole qu'ici , a la réunion
dés que je peux , je poste d'autres photos
;)