lames et jumelles
lames et jumelles
salut a vous , voila j'aimerais passer les lames au dessus des ponts et rallonger les jumelles , bien ou pas bien ?
les cons ça ose tout ? alors suis un con !!....
- matrol11
- L'Arlésienne de Carcassonne
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Re: lames et jumelles
:roll: tou dépend si c'est pour faire du franchissement hard ou pour rester principalement sur route... car la tenu de route :roll: c'est plus trop ça :roll:
stop aux
Re: lames et jumelles
Pas bien ! :mrgreen:
Re: lames et jumelles
ben plus pour route , mais je pense changer les silant blok , et mettre 2 amortos par roues ,
les cons ça ose tout ? alors suis un con !!....
Re: lames et jumelles
argumente stpMaxi14 a écrit :Pas bien ! :mrgreen:
les cons ça ose tout ? alors suis un con !!....
Re: lames et jumelles
Si c'est pour faire une grande majorité de route c'est pas utile
Sa va ĂȘtre bcp moins stable en virage et beaucoup dangereux pour toi et pour les autres ;)
Sa va ĂȘtre bcp moins stable en virage et beaucoup dangereux pour toi et pour les autres ;)
Un troll 60 Long équipé TT qui adore la boue
- christian.styling
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Re: lames et jumelles
il y a des choses que certains font parce qu'ils pratiquent beaucoup le "hard" mais
toutes les modifications faites pour optimiser les possibilités de franchissement trialisant
sont pénalisantes pour l'utilisation en véhicule routier :
augmenter la hauteur du centre de gravité est une fausse bonne idée :roll:
sans parler du fait qu'on se retrouve avec un 4x4 non conforme Ă son type MINE d'origine
ce qui peut poser problĂšme en cas d'accident avec expertise judiciaire (contrat d'assurance nul)
toutes les modifications faites pour optimiser les possibilités de franchissement trialisant
sont pénalisantes pour l'utilisation en véhicule routier :
augmenter la hauteur du centre de gravité est une fausse bonne idée :roll:
sans parler du fait qu'on se retrouve avec un 4x4 non conforme Ă son type MINE d'origine
ce qui peut poser problĂšme en cas d'accident avec expertise judiciaire (contrat d'assurance nul)
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
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Re: lames et jumelles
ok les gars , j'ai bien compris pour citer obelix , et les autres on va dire que je m'en fou du ct et autre homologation ( mais chut hein ! ) , je pense pas que ma cox etais aux normes et je roulais tous les jours avec ! , j'ai une autre question , certe il va y avoir du roullis,et ça va tangué , mais si je mettais 2 amortos par roues , et bien sur tout les silents block neuf et que je mette des pneus asser large je pense que ça diminurais un peut tout ses problemes non ? sinon proposer moi une alternative pour etre haut !! disons un chouille 15/20cm sans parler des pneus qui vont aider a etre plus haut !
ps : oublier les kits a 10000 $ , j'ai tjrs tout fais avec un budjet tres limité , et bcp de debrouille !
ps : oublier les kits a 10000 $ , j'ai tjrs tout fais avec un budjet tres limité , et bcp de debrouille !
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- christian.styling
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Re: lames et jumelles
remplacer les silents-blocs des suspensions ça transforme le comportement sur route de nos bestiaux 8)
au bout de trente mille kilomÚtres ils sont avachis et ne participent plus au guidage et -en général- on fait avec...
perso j'ai opté pour ceux en polyuréthane => en TT j'ai perdu en débattement mais sur toute j'aborde les courbes sans peur ;)
au bout de trente mille kilomÚtres ils sont avachis et ne participent plus au guidage et -en général- on fait avec...
perso j'ai opté pour ceux en polyuréthane => en TT j'ai perdu en débattement mais sur toute j'aborde les courbes sans peur ;)
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Re: lames et jumelles
je pense pas faire 30000kill avant un certain temps , il ne sortiras que les week ends ta pas une solution ?
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Re: lames et jumelles
si c'est un vĂ©hicule pour sortir que le WE et pas pour faire du franchissement qu'est-ce que tu vas faire avec , des balades ? sur pistes ? on peut tout faire avec un Patrol... : c'est un break, c'est une camionnette, c'est un tracteur, c'est un camping-car, c'est mĂȘme une voiture... et il est conçu pour durer plusieurs gĂ©nĂ©rations ; mais toutes les transformations << tout terrain >> nuisent Ă son confort de conduite sur route... ; faut rien faire d'irrĂ©versible...
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Re: lames et jumelles
je pense plus des ballades , ou rouler cool , trajet dom/ boulot , rien d'extraordinaire , je veux juste qu'il resemble pas aux autres patrol , et le surelever me semble un bon compromis ( j'ai trop casser en tt ) j'veux un 4x4 cool pour la route
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Re: lames et jumelles
question "look" ça se discute pas : c'est certain qu'une rehausse et des gros pneus ça le fait... :mrgreen: et c'est beau :mrgreen:
une rehausse et des gros pneus + des débattements c'est un peu obligatoire pour ceux qui font du franchissement :idea:
pour la casse... en utilisation piste... on peut trÚs bien protéger un 4x4 sans le rehausser : faut mettre des tubes de protection devant, derriÚre et sur les cotés et blinder devant et dessous... moi mon 4x4 est strictement en configuration d'origine... ça m'amuse de faire de la provoc' dans ce genre là ... : je suis tout à fait "street legal" et sincÚrement je m'amuse beaucoup avec mon 4x4...
une rehausse et des gros pneus + des débattements c'est un peu obligatoire pour ceux qui font du franchissement :idea:
pour la casse... en utilisation piste... on peut trÚs bien protéger un 4x4 sans le rehausser : faut mettre des tubes de protection devant, derriÚre et sur les cotés et blinder devant et dessous... moi mon 4x4 est strictement en configuration d'origine... ça m'amuse de faire de la provoc' dans ce genre là ... : je suis tout à fait "street legal" et sincÚrement je m'amuse beaucoup avec mon 4x4...
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Re: lames et jumelles
je fais essentiellement de la randonnée sur piste roulante mais
ça m'est arrivé aussi de rencontrer des zones techniques
avec 19.5 cm de garde au sol :
ça m'est arrivé aussi de rencontrer des zones techniques
avec 19.5 cm de garde au sol :
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